Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Panne sur BX1 en "hertzien" TNT canal 55 /746 Mhz

Soucis de réception, ce que vous captez ... Utilisez l'outil "Recherche" pour retrouver les données de votre région (spécifiez votre localité ou un code postal de chef-lieu, ...)

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Panne sur BX1 en "hertzien" TNT canal 55 /746 Mhz

Messagepar alain-radio » 28 Août 2017, 20:31

Bonsoir,

Constaté ce lundi soir vers 20 h 00 !

Pas le moindre signal sur BX1, la chaîne bruxelloise d'information.

Quelqu'un a-t-il constaté la chose ?

J'ai carrément actionné l'alerte sur le site où il semble que tout se passe normalement.

Ce n'est apparemment pas fait pour ça, mais à défaut d'endroit clairement indiqué pour le faire, je n'ai trouvé que ce moyen !

Des fois qu'ils ne seraient (généralement c'est le cas) même pas au courant de la chose !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Re: Panne sur BX1 en "hertzien" TNT canal 55 /746 Mhz

Messagepar alain-radio » 01 Sep 2017, 08:27

Bonjour,

Bien ! Apparemment personne n'a constaté la chose !

Personne non plus n'a constaté que c'était revenu dès le lendemain matin à 9 h 00

J'en conclus que je dois être le seul à regarder cette chaîne, du moins par la TNT !

Ce n'est pas très encourageant pour la chaîne !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar az4425 » 01 Sep 2017, 09:37

Etant donné que les téléspectateurs qui regardent BX1 par voie aérienne sont défavorisés, ils n'ont pas le téléphone fixe et encore moins internet. Donc, quelle joie quand leur programme favori a été de retour !
A l'heure actuelle, il y en a encore qui n'ont pas la télé (télé redevance oblige ) !
Nous sommes quand même des grands gâtés dans notre pays de Cocagne !
Blague à part, j'ai déjà vécu l'expérience avec un émetteur français à forte puissance et personne n'a réagi. Heureusement tout était rétabli le lendemain.
Question à Alain radio sur un autre sujet : il y a quelques jours, grâce à la propagation, j'ai vu, sur mon décodeur mpeg4 hd qu'il y avait du signal pour les canaux hd allemands émis depuis la Sarre. Mais rien ... Le hevc est-il si différent que l'on ne capte absolument rien ?
un décodeur mpeg2 donne quand même les infos pour un programme mpeg 4 (bien entendu sans image). ?
az4425
Initié

Messagepar alain-radio » 01 Sep 2017, 11:38

Bonjour,
@az4425,

Oui, c'est bien sûr, mon message est plutôt sarcastique. Il devrait y avoir quelques téléspectateurs qui auront remarqué la panne mais qui ne se sont pas manifestés parce que "quelqu'un s'occupe certainement du problème". Ce qui pouvait très bien être le cas, mais je n'ai pas hésité à donner l'alarme auprès de BX1 parce que je sais que souvent ils ne sont même pas au courant ! Tout fonctionnait sur le Web, alors pourquoi s'inquiéter ?

D'ailleurs la panne, qui était problablement assez simple à réparer n'a pas duré longtemps, je ne veux m'attribuer aucune gloire, mais je suis quasi sûr que si je n'avais rien dit cela aurait mis beaucoup plus de temps !

Pour le problème du HEVC : attention, pour que cela marche il faut un décodeur qui supporte le HEVC 265, ce n'est pas la même chose que le MPEG4. Sur un tuner MPEG4 tu ne verras normalement pas la moindre barre de niveau de puissance ! La plupart des téléviseurs sur le marché ne sont pas prévus pour ce nouveau système. Il commence à y en avoir, surtout depuis que l'UHD se développe. On trouve maintenant des tuners HEVC H.265. Il faudrait que je puisse tester mon tuner en terrestre sur une émission de ce type, car il est équipé HEVC 265, mais je suis trop loin de l' Allemagne à Bruxelles.
C'est sur quel canal et quel émetteur au fait ?

quelques explications ici :
http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... a1839.html
alain-radio
Guru

Revenir vers Réceptions, observations, conseils, questions.