Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

J'ai reçu ce jour un rappel à l'ordre du CSA (Directeur g?

Tout à propos du Forum. Attention, depuis le 28 juin 2008, il faut s'inscrire pour poster.

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar brebis » 09 Fév 2010, 20:50

Avez-vous déjà eu ce genre de "mésaventure" ? J'ai reçu ce jour un mail du Directeur général du CSA, me demandant de ne plus relayer les infos données par le CSA (suite à des questions qu'on leur pose) sans en demander l'autorisation au préalable (car sinon, risque de "déformation" des infos données par le CSA).

Et le Directeur général du CSA de brandir la menace d'exiger le retrait des infos publiées sans autorisation, voire de la fermeture de la discussion sur le forum.

Je sais bien que souvent on lit en fin de mail une phrase du genre (comme dans ce cas-ci) "Ce message relève de la correspondance privée, toute publication... même partielle doit être autorisée par...", mais si on ne peut même pas relayer librement des infos glanées ici et là, y a une certaine censure alors !

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par brebis le 09 Fév 2010, 20:51, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar cleroman08 » 09 Fév 2010, 21:34

Salut,

ça prouve au moins qu'ils s'intéressent au forum de la TNT belge, c'est un bon point...
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57 DAB->Yamaha T-D500 + Televes 1050
cleroman08
Initié

Messagepar crepion bel » 09 Fév 2010, 22:03

je crois que c'est leur droit, ils répondent à une et une seule personne !

à moins de stipuler clairement dans la demande d'infos que cette dernière est susceptible d'être retranscrite partiellement / totalement dans un forum
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Marcus » 09 Fév 2010, 22:53

En principe ils ne peuvent pas censurer dans la mesure ou l'un des droit fondamental de notre société est le droit à l'information.
Marcus
Guru

Messagepar Marcus » 09 Fév 2010, 23:11

J'ai reçu aussi un mail demandant de supprimer les informations reçues individuellement par le CSA , dès lors j ai supprimé leur message sur le forum , néanmoins je me suis permis de leur demander de nous avertir des derniers nouvelles qu'ils auraient au sujet de la TNT et de son développement en nous donnant cette fois-ci l'autorisation de publier ces informations sur notre forum.
Marcus
Guru

Messagepar Marcus » 10 Fév 2010, 20:10

Soucis avec le CSA réglé , je vais réfléchir à l'idée d'intervieuwer le président de la CSA et de retranscrire sur le forum les informations qu'il me donnera mais cette fois-ci avec son aval .
Aussi, j'aimerais que nous collaborons avec le CSA et partageons nos idées avec eux cela pourrait être bénéfique pour tous. Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Marcus le 10 Fév 2010, 20:10, édité 1 fois.
Marcus
Guru

Messagepar alain-radio » 10 Fév 2010, 22:07

Marcus a écrit:Soucis avec le CSA réglé , je vais réfléchir à l'idée d'intervieuwer le président de la CSA et de retranscrire sur le forum les informations qu'il me donnera mais cette fois-ci avec son aval .
Aussi, j'aimerais que nous collaborons avec le CSA et partageons nos idées avec eux cela pourrait être bénéfique pour tous. Qu'en pensez-vous?

Oui, tant mieux, j'avais commencé à écrire une réponse ce matin en te disant." Bon : il faut relativiser etc. mais j'ai dû quitter et quand je suis revenu la rubrique "forum" avait disparu !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers Forum