Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Le nombre de membres

Tout à propos du Forum. Attention, depuis le 28 juin 2008, il faut s'inscrire pour poster.

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar az4425 » 27 Août 2010, 13:37

alors, chers collègues, qu'en pensez-vous ? Bientôt 10 000 membres pour ce forum ! Eh oui ! Je pense personnellement ....(n'est-ce pas une preuve de parenté avec Lapalisse ?) que lors de l'arrêt de l'analogique chez nos amis français ce nombre va encore augmenter car une bonne partie de notre territoire sera couverte .... Rêve ou réalité future ?
az4425
Initié

Messagepar Sarcelle » 28 Août 2010, 12:39

Tu as raison, Le Tiot, la quantité ne fait pas la qualité, mais ce forum a des spécificités qui le rendent intéressant et pratique pour beaucoup.
Et puis, il y a les consultations que l'on ne mesure pas...
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 29 Août 2010, 12:21

le tiot a écrit:
Sarcelle a écrit:Tu as raison, Le Tiot, la quantité ne fait pas la qualité, mais ce forum a des spécificités qui le rendent intéressant et pratique pour beaucoup.
Et puis, il y a les consultations que l'on ne mesure pas...

eh oui je connais , j'étais inscrit sur plusieurs de ces sites , je les ai quitté simplement que la bêtise primait
sur le renseignement véritable......je surveille aussi le piratage de mes messages sur d'autres sites ,
eh oui j'ai eu aussi a répondre a un posteur qui a recopié un de mes message,rien que pour me démontrer
qu'il connaissait bien le sujet....étonnant non....la suite lui a moins plu.....
@+73

Oui, moi aussi j'avais remarqué que le nombre de membres augmentait terriblement , mais comme le dit le Tiot, cela n'a pas fait augmenter le nombre de discussions (ni la qualité) et la plupart des membres restent muets ou presque. C'est un peu un paradoxe, car il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour lire le forum. Dans les nouveaux membres, il y en a aussi qui s'inventent des noms inutilement ultra compliqués qu'ils seraient incapables de retenir eux-mêmes ! Espérons que leurs questions éventuelles ne soient pas du même accabit !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar polo » 29 Août 2010, 14:28

Ceci dit, ce n'est pas un forum qui impose l'inscription pour lire et/ou poster des messages... donc c'est surprenant d'avoir tant d'inscrits.
polo
Expert

Messagepar alain-radio » 29 Août 2010, 14:50

polo a écrit:Ceci dit, ce n'est pas un forum qui impose l'inscription pour lire et/ou poster des messages... donc c'est surprenant d'avoir tant d'inscrits.

Dis Polo, je ne comprends pas : il me semble qu'il faut absolument être inscrit pour poster ...

http://www.beltnt.be/viewtopic.php?id=373

ou alors ça marcherait quand même sans être inscrit ?
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar polo » 29 Août 2010, 15:35

alain-radio a écrit:
polo a écrit:Ceci dit, ce n'est pas un forum qui impose l'inscription pour lire et/ou poster des messages... donc c'est surprenant d'avoir tant d'inscrits.

Dis Polo, je ne comprends pas : il me semble qu'il faut absolument être inscrit pour poster ...

http://www.beltnt.be/viewtopic.php?id=373

ou alors ça marcherait quand même sans être inscrit ?

Au temps pour moi, ça a dû changer... mais au début ça fonctionnait bien sans s'inscrire.
polo
Expert

Messagepar alain-radio » 31 Août 2010, 20:18

le tiot a écrit:Nombre total de membres : 10200
Nombre total de discussions : 1141
Nombre total de messages : 9608

Nombre total de membres : 10348
Nombre total de discussions : 1143
Nombre total de messages : : 9623

et encore 148 de plus.......,,,?????

et 27 heures plus tard : plus 219 !!!!!

nombre total de discussions + 1
nombre total de messages + 9

Et à part les explications que tu as données, y en a t-il une spécifique à l'augmentation du nombre de membres (à zéro messages) ??

Parce que ce n'est pas un concours pour être à la première place dans la liste des membres...
m'étonnerait aussi que ce soit le même qui s'inscrit plusieurs fois....
ça ne doit pas être le modérateur d'un autre site .....
certains pourraient se réserver leur nom sur un autre site (celui-ci) ??
Alors ils se mettraient "à parler" plus tard ?

Maintenant faut-il rechercher la raison de cette augmentation uniquement dans un but négatif ?, but de nuire etc ?
Ou alors quelqu'un a branché une machine qui invente 150 à 200 nouveaux membres par jour ?

Bravo l'imagination... Mais pourquoi faire ?
alain-radio
Guru

Messagepar Sarcelle » 31 Août 2010, 20:36

Je pense qu'il y a des essais de connexion automatique qui réussissent...
Nous avons dû intervenir dans le passé pour bannir des inscriptions je dirais OLE OLE ...
Une statistique manquante est celle des consultations et du temps passé sur le site ...
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar bricoleur » 12 Nov 2010, 20:33

bonsoir a tous
je constate une chose bizarre dans ce forum
le compteur de messages de l'ami le tiot est toujours bloqué a 617 messages sur cette page ???????????????????????????
bonne soirée
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45 /Genk canal 25/Maastricht canal 54 +(Digitenne carte off KPN canaux 24 27 34 40 51 )
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
bricoleur
Initié

Messagepar Viking » 13 Nov 2010, 13:36

A la place des admins, je me méfierais grandement . Je viens d'aller voir rapidement la liste des premiers membres et l'on trouve par exemple une série de nouveaux inscrits début novembre commençant tous par 002HOwMymncync .
Gérant d'autres sites web, cela préfigure parfois une attaque malveillante .
Mettez la dernière version de votre CMS à jour si ce n'est le cas et soyez peut-être plus strict sur les inscriptions ( style : pas posté dans les 3 semaines, automatiquement rejeté ou quelque chose du genre).
Viking
Initié

Messagepar alain-radio » 29 Nov 2010, 12:59

Oui, le seul poste qui augmente vraiment c'est le nombre de membres, dont l'énorme majorité ne poste même pas un message !

Nombre total de membres : 29288
Nombre total de discussions : 1223
Nombre total de messages :10386

Alors, comme première attaque, ils pourraient tous poster en même temps, peut-être pour Noël, un message sans rapport avec le site, histoire de se manifester et de mettre l'embrouille ?
Je pense effectivemment qu'il serait judicieux, comme le dit Viking, de ne plus prendre en compte les membres n'ayant jamais posté un message, et ce au bout d'un délai à fixer. (trois semaines me paraît un peu court)
alain-radio
Guru

Messagepar Viking » 30 Nov 2010, 19:35

Amis admins,
Je ne sais pas quelle version de FluxBB et de php vous utilisez, mais ceci me semble clair :
1.4.2 9 aout 2010 Mise à jour de sécurité (vulnérabilité dans PHP)
Il faut donc mettre à jour si ce n'est fait et filtrer la base de données.
Viking
Initié

Messagepar alain-radio » 06 Déc 2010, 15:45

Viking a écrit:Amis admins,
Je ne sais pas quelle version de FluxBB et de php vous utilisez, mais ceci me semble clair :
1.4.2 9 aout 2010 Mise à jour de sécurité (vulnérabilité dans PHP)
Il faut donc mettre à jour si ce n'est fait et filtrer la base de données.

On attend l'explosion ????
Nombre total de membres : 31306 (29288 le 29/11)
Nombre total de discussions : 1225
Nombre total de messages : 10416
alain-radio
Guru

Messagepar Mickael » 20 Déc 2010, 19:20

J'ai fais du nettoyage. Etant donné qu'il ne faut pas être membre pour LIRE. J'ai supprimé tous les comptes qui n'avaient jamais posté de messages.
Nous voici retombés à moins de 400, mais tous sont des comptes valides et réels au moins !
Mac OS et Linux exclusivement. Windows c'est le mal...
Mickael
Fondateur

Messagepar Sarcelle » 21 Déc 2010, 09:02

Mickael a écrit:J'ai fais du nettoyage. Etant donné qu'il ne faut pas être membre pour LIRE. J'ai supprimé tous les comptes qui n'avaient jamais posté de messages.
Nous voici retombés à moins de 400, mais tous sont des comptes valides et réels au moins !

Un tout grand merci, Mickael.
Ceci ne peut qu'améliorer la crédibilité de ce forum.
Sarcelle
Guru

Suivant

Revenir vers Forum