Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Proposition de classement

Tout à propos du Forum. Attention, depuis le 28 juin 2008, il faut s'inscrire pour poster.

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Alex » 30 Jan 2009, 07:13

Dans la rubrique 'réception, observations, questions', il serait bon d'inaugurer de nouveaux topics et d'y classer les messages par régions ex : Hainaut oriental, Hainaut occidental, botte du Hainaut, Gaume, Brabant wallon etc. Un nouvel arrivant sur le forum trouverait de suite sa région et les constats de réceptions qui vont l'intéresser.
Alex
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar crepion bel » 30 Jan 2009, 21:40

c'est effectivement une très bonne idée
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar vinceone » 30 Jan 2009, 22:18

Au travail Sarcelle et Marcus :-)
Couplage Hirson / Maubeuge 2 ant systec ellipse, préampli sédéa
Réception parfaite R1, R2 et R4 SFN R3 et R6 MAUBEUGE FR.
Réception correcte R1, R2, R3 et R4 SFN R6 HIRSON FR.
Réception parfaite C 22 VRT et C 56 RTBF C 23 R1 Bouvigny
vinceone
Expert

Messagepar TVISEUR » 31 Jan 2009, 12:34

Mais il existe l'option de RECHERCHE sur ce forum.
Placez le code postal.
Antenne panneau pour la TNT RTBF et VRT
Satellite AB3 analogique et numérique
TVISEUR
Habitué

Messagepar Sarcelle » 31 Jan 2009, 14:20

Alex a écrit:Dans la rubrique 'réception, observations, questions', il serait bon d'inaugurer de nouveaux topics et d'y classer les messages par régions ex : Hainaut oriental, Hainaut occidental, botte du Hainaut, Gaume, Brabant wallon etc. Un nouvel arrivant sur le forum trouverait de suite sa région et les constats de réceptions qui vont l'intéresser.
Alex

C'est une excellente suggestion, mais elle est je pense, difficilement compatible avec la structure pré-définie de ce forum, à moins de multiplier les entrées et de créer d'autres difficultés.

J'ai modifié de mon chef les intitulés d'item pour introduire le code postal et la localité.

Ce sont des clés précieuses qui peuvent être utilisées par d'aucun pour aborder leur problème. Je répète : utilisez l'option RECHERCHE ,

mais aussi, structurez le titre de vos items,
ou restructurez les a posteriori,
et situez-vous lorsque vous inscrivez ou revisitez vos données d'inscription (je songe à Pagaille, piaucri, fredo et d'autres).

Merci à tous pour cet effort ;)

Il serait aussi intéressant de connaitre la manière dont les nouveaux arrivants ont découvert le forum. Est-ce en questionnant sur la possibilité de recevoir la TNT dans leur région?
.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Revenir vers Forum