Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Fransat indisponible 03/02/2013 18h.

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 03 Fév 2013, 19:11

Je viens d'observer peu avant 18h. la disparition des chaines Fransat.
Les images sont réapparues peu après, mais toujours pas le son.
Tout marche correctement avec mon équipement ASTON pour d'autres fréquences hors Fransat sur EUTELSAT5W et pour toutes les chaines d'ASTRA 2.
J'en conclus que le problème est général?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Sarcelle » 03 Fév 2013, 19:27

J'ai coupé l'alimentation électrique, et tout est à nouveau OK.
J'aimerais savoir ce qui s'est passé, et si d'autres ont observé ce problème?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 03 Fév 2013, 21:51

Sarcelle a écrit:J'ai coupé l'alimentation électrique, et tout est à nouveau OK.
J'aimerais savoir ce qui s'est passé, et si d'autres ont observé ce problème?

Bonjour,
Non je n'ai pas pu observer le moindre phénomène. Justement aujourd'hui j'avais procédé à des essais pour voir si Fransat était captable avec une parabole de petite dimension. En l'occurence une parabole d'à peine 40 cm avec une tête ordinaire 0.6 dB. Et le résultat a été positif, réception de toutes les chaînes Fransat. Mais cela s'est passé entre 14 h 00 et 15 h 00. Une anomalie à 18 h 00 ? Pas impossible mais je n'y étais pas !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite