Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Reboot ASTON DIVA HD Premium

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar RIC » 29 Avr 2013, 20:34

Depuis ce matin reboot sur les chaines HD.
Pas sur les chaines SD...

Une idée du problème?
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
TNT : WISI EE06 / Tuner incorporé
Distribué sur 4 TV avec couplage SAT + TNT
RIC
Initié

Messagepar RIC » 30 Avr 2013, 07:50

Après vérif hier soir, reboot uniquement si chaines HD affichées...????
SD pas de rebbot.

J'ai débranché déco + TV toute la nuit.
test ce matin pas de reboot sur les chaines HD...

Est-ce provisoire ou résolu...
A voir...
Dernière édition par RIC le 30 Avr 2013, 07:50, édité 1 fois.
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
RIC
Initié

Messagepar RIC » 01 Mai 2013, 07:36

Ce mardi soir plus de reboot...
LE fait d'avoir débrancher a-t-il rélger le problème définitivement...????
J'ai lu aussi que certains avaient régler le problème en démarrant l'ASTON sans cable vers LNB, puis seulement connecter le cable...

Par contre aucune réponse de 2galli où j'ai acheté ce décodeur...

J'ai pu constater (trop tard?) sur internet qu'ASTON n'était pas forcément le top...
Il y a eu beaucoup de problème avec le SIMBA semble-t-il et que le SAV d'ASTON était loin d'être au top aussi...

Ai-je fait une erreur en achetant ASTON...???
En plus j'en ai 2...

A voir dans le temps...
RIC
Initié

Messagepar alain-radio » 01 Mai 2013, 10:43

Salut RIC, tu parles tout seul on dirait ?

Allez je suis sympa, je te tiens compagnie :)

Evidemment , je n'ai pas l'Aston Diva, et beaucoup n'en ont pas ce qui justifie qu'il n'y a pas beaucoup de réponses...

Mon Aston Sympa (euh... Simba) fonctionne très bien.

Mais une règle générale est que les décodeurs propriétaires sont toujours plus capricieux que les autres.
Ainsi l'Aston Simba fonctionne très bien mais bien qu'il puisse permettre de relier 4 satellites, il ne faut pas trop le chatouiller. On en vient à la conclusion que cet appareil donne des bons résultats tant qu'on se limite à le faire fonctionner uniquement sur Eutelsat 5 West A.

Je ne crois pas que ce soit une erreur d'avoir acheté l'Aston Diva. Dis-toi bien qu'ailleurs c'est souvent pire !
Quant à 2galli, normalement ils devraient te répondre, en tous cas il l'ont fait quand je leur ai posé une question, il m'ont même téléphoné.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar RIC » 02 Mai 2013, 07:58

Ce mercredi soir (01/05), de nouveau, reboot en permanence de l'ASTON...
Impossible de regarder une chaine HD.
Par contre pas de soucis en SD, mais je n'ai pas acheter un déco HD pour regarder uniquement la SD...
Je n'ai pas d'explication d'autant qu'il a fonctionné parfaitement durant 4 mois...
Y a-t-il eu un changement quelque part?
Au tout cas pas de nouveau firmware...

Le pire c'est que j'en ai un 2ème tout neuf dans sa boite car non encore installé...
J'avais aussi acheté un FREESAT SD TSF4000 (qui remplace le STARONE chez 2galli) qui lui ne pose pas de problème (mais c'est juste en SD).
Il est juste un peu optimiste au niveau des bargraphs car il affiche 99% de niveau et qualité, et ca avec une SELFSAT H30D4...

Ou l'ASTON actuellement me donne 45-46%.

D'ailleurs ma question est : ce niveau faible pourrait-il être la cause du reboot?
Alors pourquoi après 4 mois et pourquoi ca ne le fait pas en SD...?
Dernière édition par RIC le 02 Mai 2013, 07:58, édité 1 fois.
RIC
Initié

Messagepar vothyjcy » 02 Mai 2013, 10:27

salur
je pense que autour de 60% c'est ok c'est ce que j'ai avec une multi
sur ab3 faut un peu jouer avec la polarité ((inclinaison lnb soit vers la gauche ou vers la droite))
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar alain-radio » 02 Mai 2013, 10:29

RIC a écrit:Ce mercredi soir (01/05), de nouveau, reboot en permanence de l'ASTON...
Impossible de regarder une chaine HD.
..............et ca avec une SELFSAT H30D4...

.......... l'ASTON actuellement me donne 45-46%.

D'ailleurs ma question est : ce niveau faible pourrait-il être la cause du reboot?

Oui !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar RIC » 02 Mai 2013, 11:32

Je précise que j'avais bien la HD auparavant même avec 45%...
Et ce depuis 4 mois sans soucis, sauf en cas de pluie, mais j'en suis bien conscient.
Un changement est prévu d'ailleurs...

Mais ici réponse d'ASTON et de 2Galli.
ASTON demande de renvoyer le décodeur en SAV.
C'est donc qu'ils sont au courant du problème...
J'avais lu des problèmes similaires avec le SIMBA provenant de la carte d'alimentation...
Donc renvoi vers 2Galli dans les prochains jours.
RIC
Initié

Messagepar alain-radio » 02 Mai 2013, 14:48

Ok, je comprends, mais il n'est pas moins vrai que lorsque le signal est faible il y a un risque plus grand d'avoir des bugs avec ce type d'appareil. Que fais-tu du deuxième pas encore déballé ?
alain-radio
Guru

Messagepar RIC » 02 Mai 2013, 16:18

Ben je vais le déballer...
En attendant il va remplacer celui qui est défectueux et du coup cela me permettra aussi de "le mettre en test"...
En espérant ne pas avoir le même problème...
D'autant que si cela ne se déclare que 4 mois après...
Je croise les doigts!
RIC
Initié

Messagepar vothyjcy » 02 Mai 2013, 18:26

salut
attention aussi au soleil le signal diminue par temps trop ensoleille pas trop grave par chez nous
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar alain-radio » 02 Mai 2013, 18:35

RIC a écrit:Ben je vais le déballer...
En attendant il va remplacer celui qui est défectueux et du coup cela me permettra aussi de "le mettre en test"...
En espérant ne pas avoir le même problème...
D'autant que si cela ne se déclare que 4 mois après...
Je croise les doigts!

Evidemment si tu ne l'essaie pas tu ne pourra pas comparer et déterminer qu'effectivement le premier est défectueux. Si maintenant le deuxième déconne de la même façon c'est soit que le défaut provient quand même de la faiblesse du signal, soit que tu es tombé sur une mauvaise série (regarde si les numéros se suivent).
Bref, il y a de quoi se poser un tas de questions ! J'espère tout de même que 2galli comprendra la situation et admettra le fait de l'avoir déballé.

D'ailleurs, poussant le bouchon un peu plus loin, ils devraient t'en fournir un nouveau tous les 4 mois et reprendre " l'ancien " pour analyse.
alain-radio
Guru

Messagepar RIC » 16 Mai 2013, 14:49

Mon ASTON Diva est reparti chez 2Galli.
Problèmes de reboot et de son ont bien été constaté.
En attente de réparation donc...

En attendant j'ai mis le 2ème en service et pour l'instant tout est ok!

Prochainement déplacement de la SELFSAT pour améliorer le signal.
Mais vu le temps superbe actuellement et pour éviter les coups de soleil en montant sur le toit...
C'est un peu reporté...

Par contre une chose est anormale...
le déco coûte env. 210?.
l'envoi normal par la poste et sans suivi : 16?
Si on veut un suivi c'est 30? de plus, soit 46?!
Ca fait 1/4 du prix du déco!

Le vendeur ou ASTOn devrait intervenir...
Il devrait y avoir un dédomagement (en plus du fait qu'on ne sait pas l'utiliser pour regarder la Tv et donc qu'on ne profite pas du bien qu'on a acheté)
Car si il tombe en panne plus d'une fois...
Autant acheter un neuf directement!
Dernière édition par RIC le 16 Mai 2013, 14:52, édité 1 fois.
RIC
Initié

Messagepar vothyjcy » 16 Mai 2013, 15:45

salut
j'avais un problème avec mon Aston parce que j'avais avec ma multi un tube de +ou-30mm et j'avais des variations par temps de pluie et surtout de vent j'ai installe un mat de 54 mm et tout a disparu tout cela a cause de la torsion de la fixation sur le mat
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar alain-radio » 16 Mai 2013, 16:27

Salut RIC et merci de ce compte-rendu,

Les frais de retour, les formalités, l'attente, tout cela est contraignant et les frais souvent non récupérables. C'est le gros inconvénient des ventes par internet. Mais ce problème du coût de l'envoi les embêtent aussi ! J'ai un exemple, justement avec 2galli. J'avais commandé du matériel satellite dont un commutateur diseqc 8 entrées. A l'arrivée, de commutateur n'était pas le bon et je ne pouvais m'en servir. Donc, j'aurais dû le retourner, eux me rembourser les frais de retour et me renvoyer l'autre prévu. Ils ont renvoyé l'autre prévu et m'ont laissé le premier ! Explication simple : payer les frais de retour coutait presque autant que le prix de l'appareil. Bon il ne s'agissait que de 20.90 euros, ils ont fait un geste commercial ! Note que je parviens à m'en servir avec un autre décodeur mais il ne fonctionne que pour 4 satellites et pas sur les positions 5 à 8 , donc il ne m'est pas trop utile...

Te renverraient-ils un Aston Diva neuf ? :lol:
alain-radio
Guru

Suivant

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite