Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Reboot ASTON DIVA HD Premium

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Frenchman_be » 14 Jan 2014, 20:21

Quelques nouvelles concernant ASTON et son décodeur...
Après 8 semaines et une petite dizaine de coups de fils chez 2Galli, ces derniers m'informent que le décodeur Aston Diva Premium vient de quitter Aston pour 2Galli. Tests et ensuite renvoi en Belgique.
Aston aurait remplacé l'alimentation... Wait and see! (Cette info devrait intéresser Doha64)

Quoi qu'il en soit, tant 2Galli qu'Aston ne sont pas des experts en service après vente: Il n'est pas normal d'attendre 8 semaines avant de donner un feedback à la clientèle... et je ne peux pas encore me prononcer sur le résultat.
SAT:GIBERTINI Alu + LNB quattro + ASTON Diva Premium Hd /STAR One Sd - Chaînes FRANSAT
TNT: Trinappe + Préampli TERRA - Chaînes RTBF et VRT
Multiswitch EMP CENTAURI pour distribution du signal sur les TV
Frenchman_be
Débutant

Messagepar DOHA64 » 15 Jan 2014, 07:52

Ah ah ah.....une confirmation de plus pour l'alim!
DOHA64
Débutant

Messagepar vothyjcy » 15 Jan 2014, 13:36

salut
j'ai eu des problèmes quand je laissais l'hdmi avec la tnt terrestre et l'ampli en service je devais faire rezet pour le redémarrer
depuis que je me suis aperçu de cela je ferme l'ampli et le décodeur SAT quand je regarde la tnt terrestre
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar RIC » 17 Jan 2014, 20:30

"OUF"...
Etant l'initiateur du post, je finissais par penser être le seul à avoir ce problème...
Cela me rassure d'une certaine façon...

Je ne suis pas électronicien mais dès le départ je suis persuadé qu'il s'agit d'un composant qui déconne...
L'alim ne fait que confirmer mon sentiment.

D'ailleurs en informatique c'est un problème assez connu avec les port USB.
Au début des ports USB il était courant, par exemple, d'avoir un scanner qui ne fonctionnait pas car le scanner consommait plus de courant que pouvait fournir le port USB via la carte mère.
Et donc à cette époque on réglait le problème en ajoutant un hub USB avec alim externe.
Maintenant c'est moins souvent le cas car les alimentations sont plus puissantes vu la multiplication des ports USB.

Il est d'ailleurs symptomatique que dans le mode d'emploi, ASTON recommande d'utiliser un HD AVEC ALIM!
Alors que par exemple, j'ai un HD externe sans alim sur une TV SAMSUNG et qui fonctionne parfaitement.

La piste de l'alimentation me semble très intéressante.

DOHA64 ce serait sympa de nous faire partager en image comment modifier cette carte d'alim et les composants.

Mais effectivement...
Déplorable de la part d'ASTON...
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
TNT : WISI EE06 / Tuner incorporé
Distribué sur 4 TV avec couplage SAT + TNT
RIC
Initié

Messagepar Frenchman_be » 20 Jan 2014, 12:18

ENFIN....
Le décodeur ASTON est rentré ce jour de réparation. Rapidement mis sous tension, il s'est réinitialisé "comme un neuf". L'avenir me dira ce qu'il en est au niveau de la fiabilité. La carte d'alimentation va-t-elle encore sombrer lorsqu'un disque dur sera branché? A voir d'ici quelques jours...

Il aura donc fallu deux mois pour la réparation du décodeur encore sous garantie. Pas rapide du tout le Service Après Vente d'ASTON!
SAT:GIBERTINI Alu + LNB quattro + ASTON Diva Premium Hd /STAR One Sd - Chaînes FRANSAT
Frenchman_be
Débutant

Messagepar RIC » 23 Jan 2014, 12:15

Je te souhaites plus de chance que moi...

Le mien après environ 2 mois après le retour de réparation, il s'est remis à rebooter...
Encore pire lorsqu'on y connecte un dispositif USB.
Pour l'instant j'ai abandonner l'enregistrement...

Peut-être aurons nous des nouvelles de DOHA64...
Et une piste de modif à faire...
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
RIC
Initié

Messagepar RIC » 05 Mars 2014, 17:15

Une nouvelle piste...

Il y a peu de nouveau reboot!
15 fois d'affilée...
Même la coupure via interrupteur et redémarrage provoquait aussi le reboot.

En ayant marre, faut que je trouve une solution...

Et j'ai testé...
Dans le menu audio je pense, j'ai désactivé le CEC (contrôle par HDMI).
Et plus de reboot!

Ensuite je l'ai réactivé et pour l'instant "ca tient"
RIC
Initié

Messagepar DOHA64 » 09 Mai 2014, 16:14

Après presque 4 mois d?absence, me revoilà.
4 mois, parce que beaucoup eu de mal a recevoir les deux composants de France.
Finalement, je viens de les remplacer il y a 1 heure, décodeur de nouveau en route et pas de reset intempestif.....mais ce n'est qu'une heure de test!
M'enfin, avec cette alim, des que je la mettais en marche, le décodeur faisait son reset dans les minutes qui suivaient.
Donc, je vais faire tourner et je vous tiendrai au jus dans les jours qui suivent.
Pour moi, la soluce est la, remplacer les 2 composants, sachant que c'est certainement que l'un des deux qui se fait prier. Mais vu le prix, c'est bien de changer les deux.
Sinon, je tourne avec DD externe sans alim. et ça fonctionne très bien pour les enregistrements.

Bye

SL
DOHA64
Débutant

Messagepar crepion bel » 09 Mai 2014, 21:42

bien que non concerné, merci pour ce retour d'information
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Frenchman_be » 11 Mai 2014, 09:37

Retour d'info très importante.
Merci
J'espère que cette solution s'avérera efficace dans le temps.
PS: en ce qui concerne les composants, la possibilité existe aussi de les commander en Chine via le site "aliexpress.com" pour quelques euros pièce, frais de port inclus. Les prix sont dégressifs selon le nombre de pièces commandées. Il faut un peu de patience pour les recevoir
Frenchman_be
Débutant

Messagepar stpierre » 11 Mai 2014, 14:00

Frenchman_be a écrit:Retour d'info très importante.
Merci
J'espère que cette solution s'avérera efficace dans le temps.
PS: en ce qui concerne les composants, la possibilité existe aussi de les commander en Chine via le site "aliexpress.com" pour quelques euros pièce, frais de port inclus. Les prix sont dégressifs selon le nombre de pièces commandées. Il faut un peu de patience pour les recevoir

Il y a quand même de bons sites de ventes en ligne plus près de chez nous et aussi des commerces qui ont pignons sur rues qui ont ces composants basiques de stock !
Et je ne parle pas de la qualité !
Dernière édition par stpierre le 11 Mai 2014, 14:02, édité 1 fois.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Messagepar vothyjcy » 11 Mai 2014, 17:51

salut
j'ai vu sur le forum de telesatelitte que des personnes avaient résolu le problème en raccordant le démo au hdd avec un câble blinde
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar RIC » 14 Mai 2014, 16:21

Dernière édition par RIC le 14 Mai 2014, 16:25, édité 1 fois.
RIC
Initié

Messagepar DOHA64 » 30 Nov 2014, 07:58

Après 6 mois de test/utilisation, le décodeur fonctionne toujours très bien avec les nouveaux reguls que j'ai mis en place.
Par contre, enregistrement sur HDD: Pas top depuis quelques mois, mais je suis persuadé que c'est plus un probleme de qualité de réception du signal satellite.
Faut que je réajuste mon antenne avec un décodeur Xena 2000 qui me donne en plus du niveau de signal, la qualité du signal.
DOHA64
Débutant

Messagepar vothyjcy » 19 Fév 2015, 18:20

bonjour
voila une info qui est valable pour tout déco
jcy

http://img538.imageshack.us/img538/4340/pZDsHJ.png
vothyjcy
Initié

Précédent

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite