Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Reboot ASTON DIVA HD Premium

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar bricoleur » 07 Sep 2013, 08:12

bonjour
reste a confirmé avec décodeur fransat
j'ai déjà utilisé ce système avec deux décodeurs Technomate sur le satellite Astra chaines Allemande
ci vous synchronisé les deux décodeur sur transpondeur identique ça fonctionne ,sur deux transpondeur différent ça ne fonctionne pas sur le décodeur slave
comme fransat diffuse sur plusieurs transpondeur c'est a testé et je crin un résultat identique
ma solution a été une LNB twin et chaque decodeur sont cablage
bonne journée
Dernière édition par bricoleur le 07 Sep 2013, 08:12, édité 1 fois.
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45 /Genk canal 25/Maastricht canal 54 +(Digitenne carte off KPN canaux 24 27 34 40 51 )
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
bricoleur
Initié

Messagepar alain-radio » 07 Sep 2013, 09:14

Le premier décodeur branché au câble de l'arrivée du satellite reçoit toutes les informations. S'il est branché sur un transpondeur bande haute en polarisation verticale le deuxième décodeur (branché via le loop) ne pourra restituer que les transpondeurs bande haute en polarisation verticale. Si à partir du deuxième décodeur on veut regarder un programme situé sur un transpondeur autre (exemple pol. H) ou même pol. V mais bande basse il sera indiqué " pas de signal".
Dans le cas de Fransat, cela pose moins de problèmes. Tous les transpondeurs sont en pol. V bande basse pour ce qui concerne spécifiquement Fransat, les chaînes décryptées avec la carte Fransat.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar RIC » 09 Sep 2013, 10:04

J'ai déjà une LNB QUAD.
Mais après réflexion je serai bien reparti d'un déco situé dans une pièce à l'étage pour alimenter un déco dans le garage en-dessous.
Et donc ce ne serait qu'occasionnel.

Quand le déco "MASTER" est en stand-by, le déco "SLAVE" reçoit-il l'ensemble du signal?

Ou alors mettre un "T" mais y a-t-il une perte?
En plus vu que j'ai mis un coupleur SAT+TNT, ce câble transporte les 2 signaux.
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
TNT : WISI EE06 / Tuner incorporé
Distribué sur 4 TV avec couplage SAT + TNT
RIC
Initié

Messagepar alain-radio » 16 Sep 2013, 08:38

RIC a écrit:Quand le déco "MASTER" est en stand-by, le déco "SLAVE" reçoit-il l'ensemble du signal?

Je pense que cela dépend des décos. Certains laissent passer le signal complet au deuxième déco à condition que le premier soit en veille (donc inactif pour imposer un choix de fréquence/bande haute ou basse). L'Aston Simba semble imposer son "choix" même en veille. Je dis, semble car il n'est pas imposssible que cela vienne du type de commutateur diseqc utilisé. Pour en avoir le coeur net il faudrait utiliser un commutateur précis, qui fonctionne bien et séparément avec chaque déco puis mettre les deux décos en cascade et voir ce que cela donne. J'ai déjà perdu beaucoup de temps avec des problèmes de commutateurs d'un déco à l'autre, c'est pourquoi j'essaie maintenant de simplifier mes installations.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar RIC » 30 Sep 2013, 12:16

Voilà l'ASTON qui refait des siennes...
J'ai de nouveau eu quelques reboot intempestifs...
Grrr....

J'avais constaté il y a quelques semaines que lorsque j'enclenchais l'enregistrement cela provoquait un reboot.
J'avais donc déconnecté le DD.

Donc ces derniers jours le reboot c'est donc produit SANS DD!

Décidément, pas très fiable...
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
RIC
Initié

Messagepar alain-radio » 30 Sep 2013, 15:46

Je compatis .... et je compte les chaînes que je ne peux pas avoir sans l'aide d'un décodeur plus ou moins propriétaire susceptible de bugger plus facilement qu'un autre. Pour toutes les autres, j'utilise un démo non lié.
alain-radio
Guru

Messagepar Frenchman_be » 17 Nov 2013, 19:59

Salut à tous et spécialement RIC de la part d'un nouveau membre.
J'utilise également un Aston Diva HD Premium avec carte Fransat. Je viens de l'envoyer chez 2galli pour les même problèmes de reboots intempestifs sur les chaînes HD du satellite AB3. Les symptômes sont identiques... J'espère que la réaction du Sv Après-vente d'Aston sera plus rapide et efficace.
SAT:GIBERTINI Alu + LNB quattro + ASTON Diva Premium Hd /STAR One Sd - Chaînes FRANSAT
TNT: Trinappe + Préampli TERRA - Chaînes RTBF et VRT
Multiswitch EMP CENTAURI pour distribution du signal sur les TV
Frenchman_be
Débutant

Messagepar vothyjcy » 17 Nov 2013, 20:11

salut
cela fait 2 ans que le mien est en service et pas de problèmes mais il faut un minimum de 60% de signal
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar Frenchman_be » 17 Nov 2013, 21:23

Le décodeur affiche 63% de réception depuis de nombreux mois et cela ne l'a pas empêché de "rebooter"... Pour ma part, je pense que l'utilisation du port USB pour l'enregistrement n'est pas étranger à ce dysfonctionnement. Bizarre que les problèmes soient aussi survenus après avoir essayé un enregistrement avec un disque dur.
JC
SAT:GIBERTINI Alu + LNB quattro + ASTON Diva Premium Hd /STAR One Sd - Chaînes FRANSAT
TNT: Trinappe + Préampli TERRA - Chaînes RTBF et VRT
Multiswitch EMP CENTAURI pour distribution du signal sur les TV
Frenchman_be
Débutant

Messagepar RIC » 27 Nov 2013, 11:27

Désolé, je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment...

Je suis "bien content" (c'est relatif...) de ne pas être le seul avec ce problème...
J'ai renvoyé une première fois le déco chez 2galli, qui l'a renvoyé chez Aston.
Selon ASTON le problème venait du fait que j'avais activé le son Dolby Digital (ou un truc semblable) or ce n'était pas le cas!
Je suppose qu'ASTOn a juste fait un reset.

Mon dernier contact avec 2galli : "je sens que ca va être compliqué..."
Depuis plus de nouvelles...

Je pense que 2 galli compte sur mon découragement...

Je râle vraiment car maintenant NUMERICABLE est disponible chez nous...
Si j'avais su...

J'ai de nouveau ce problème de façon épisodique...
Parfois 15 reboot de suite et puis plus rien...

idem, il reconnait très mal les supports pour l'enregistrement.
j'ai essayé avec plus clés USB, un disque avec alim externe et un disque sans alim externe et les résultats sont tous différents...
Parfois ca fonctionne parfois pas!

Au niveau signal, j'ai 73% avec une parabole fibre SMC80 et une tête quad.
Il reboot quand même...

J'en ai un 2ème mais je l'utilise moins, donc je ne peux me prononcer sur sa fiabilité...
Dernière édition par RIC le 27 Nov 2013, 11:30, édité 1 fois.
RIC
Initié

Messagepar crepion bel » 27 Nov 2013, 12:36

c'est vrai que c'est pas très réjouissant ...

il conviendrait à mon sens que tu utilises le deuxième appareil à fond afin de voir sa réaction (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir comparer avec 2 appareils)
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar alain-radio » 27 Nov 2013, 13:15

RIC a écrit:Désolé, je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment...

Au niveau signal, j'ai 73% avec une parabole fibre SMC80 et une tête quad.
Il reboot quand même...
..

Au moins tu auras tout fait pour que ça fonctionne et ils n'auront pas le prétexte de dire que la panne est due à un "mauvais signal"

Une constatation générale est que tous ces appareils numériques ont des pannes pour une question de programmation informatique, très rarement pour un défaut de transfo, un circuit qui aurait brulé ou autre cause plus physique, ce qui ferait dire que ce sont des appareils prêts à fonctionner 30 ans au moins, sauf que...... il suffit qu'il "manque une virgule" ou si on veut un zéro ou le 1 et plus rien ne fonctionne !

Ce qui est étonnant c'est que les appareils plus ou moins liés à des fournisseurs de programmes cryptés sont moins fiables que les autres .... Non pas que les FTA ou appareils pouvant décrypter mais non-propriétaires soient exempts de pannes mais il y en a généralement moins.

On en viendrait à regretter les récepteurs analogiques.
A ce propos, j'ai une radio à transistors de 1960, elle fonctionne toujours et se fout de la numérisation. Evidemment elle ne fait pas la DAB !
alain-radio
Guru

Messagepar RIC » 28 Nov 2013, 12:39

Je connais tout cela...
Je suis informaticien!
Je gère au quotidien une infrastructure de plus de 80 postes répartis dans plusieurs bâtiments.

J'ai donc l'habitude des bugs (ne parlons pas de Windows...) des appareils en tout genre...
Et donc quand je dis qu'il "déconne" c'est aussi grâce à mon expérience...
Je ne suis simplement pas "le premier venu" (rien de péjoratif) qui râle parce qu'il ne sait pas branché 2 câbles.

Concernant le disfonctionnement j'ai eu tendance à penser que c'est parce que le déco recevait de nouvelles informations (exemple les messages FRANSAT) qui s'affiche parfois...
Mais je n'ai pu en tirer une conclusion définitive.

Oui j'ai un 2ème déco sur une autre TV...
Et je n'ai pas l'occasion de le pousser dans ces derniers retranchements...
Les journées étant ce qu'elles sont, cad déjà bien remplies...
Je n'ai pas toujours l'occasion de profiter de la TV de "façon intensive"....
RIC
Initié

Messagepar alain-radio » 28 Nov 2013, 19:10

RIC a écrit:Je connais tout cela...
Je suis informaticien!
Je gère au quotidien une infrastructure de plus de 80 postes répartis dans plusieurs bâtiments.

Ah mais je n'en disconviens pas ! A chacun ses aptitudes et ses connaissances. Personnellement je ne connais pas grand-chose en informatique par contre j'ai plutôt l'habitude de gérer non pas l'infrastruture informatique mais les bâtiments eux-mêmes ! ;)

Je constate encore que, s'il y a des cas où le déco reboote 15 fois avant de se remettre il y a des bugs où le déco a beau rebooter même 40 ou 50 fois cela ne change pas. Il ne veut toujours rien savoir... :mad:
alain-radio
Guru

Messagepar crepion bel » 29 Nov 2013, 15:39

gestion des bâtiments, y en a un qui vient de me faire un trou par tuyau alpex (6 alpex percés :( ...), en théorie on arrête à la première vue de l'eau qui arrive ...
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

PrécédentSuivant

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite