Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Fransat avec NELISAT

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 25 Août 2013, 12:18

Je souhaitais disposer du bouquet FRANSAT dans la chambre à coucher, mais il y avait de gros problèmes à tirer un cable, et aucun transmetteur n'était satisfaisant (SD parasité ou HD vraiment beaucoup trop onéreux).
De plus, la transmission des commandes par infrarouge de mon Aston Simba commence à poser des problèmes.
Je me suis décidé à commander chez LDLC Belgique un pack Nelisat Fransat base+nomade, livré, assuré 2 ans au prix de 264 ?... Il m'a été livré en 2 jours (j'en reste baba) et j'ai pu déballer et installer en 2 heures la base et le nomade.
Génial: très belles images, le CPL transporte le signal HD sans perturbation ni interférence avec les CPL Devolo qui distribuent l'internet Belgacom dans le maison.

Il me faut maintenant tester avec plus d'attention les enregistrements, la réception multisatellite, etc et je vous en reparlerai
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 25 Août 2013, 17:43

Ok, Sarcelle, c'est noté :)

Juste que le procédé Nelisat, je ne l'aime pas trop parce qu'on est déjà environné d'ondes de toutes sortes comme ça et que le procédé CPL en rajoute. Oh, il n'y a pas que ce modèle, la preuve, Belgacom a aussi le sien et il en existe d'autres.
A part ça, si cela fonctionne bien c'est un gros point positif. On attend donc tes commentaires...
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Sarcelle » 26 Août 2013, 10:42

alain-radio a écrit:Ok, Sarcelle, c'est noté :)

Juste que le procédé Nelisat, je ne l'aime pas trop parce qu'on est déjà environné d'ondes de toutes sortes comme ça et que le procédé CPL en rajoute. Oh, il n'y a pas que ce modèle, la preuve, Belgacom a aussi le sien et il en existe d'autres.
A part ça, si cela fonctionne bien c'est un gros point positif. On attend donc tes commentaires...

Les signaux WIFI sont très perturbés dans mon environnement belge et le CPL est la seule technique de communication continue et rapide que je puisse utiliser sans devoir trouer les murs et les étages pour cabler.

J'ai voulu il y a quelques mois installer un second décodeur Belgacom à l'étage, avec bien entendu la technique CPL: ce fut un fiasco car si les 2 TV fonctionnaient, mon internet mourrait, et inversément. Après des heures d'essai et Belgacom en ligne, je rapporté le décodeur.
Il semble que les sorties de la BBOX 2 sont dédicacées, 2 pour la TV, 2 pour l'internet, sans mélange possible des réseaux. Mes DEVOLO comme le NELISAT répondent à la norme AV HOME PLUG et je peux ainsi disposer partout de tous les services.

Maintenant, je pensais que le CPL limitait l'environnement d'ondes?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar RIC » 27 Août 2013, 10:34

C'est toujours très intéressant d'avoir le retour sur du matériel testé...
Il devrait y avoir une rubrique plus clairement identifiée "TEST MATERIEL" par exemple...

J'ai longtemps hésité à adopter cette solution NELISAT...
Mais justement faute de retours et d'expériences...
Je me suis tourné vers du SAT "classique"...

Concernant la Bbox, oui 2 sorties dédicacées...
Mais c'est du paramétrage et je pense qu'il est possible de modifier les autres...
Maintenant le problème principal chez Belgacom, c'est le débit et donc la situation par rapport à la "borne" Belgacom...
En clair, il faut habiter à côté d'une borne...
Sympa comme critère de recherche pour une maison...
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
TNT : WISI EE06 / Tuner incorporé
Distribué sur 4 TV avec couplage SAT + TNT
RIC
Initié

Messagepar alain-radio » 27 Août 2013, 10:49

RIC a écrit:C'est toujours très intéressant d'avoir le retour sur du matériel testé...
Il devrait y avoir une rubrique plus clairement identifiée "TEST MATERIEL" par exemple...

J'ai longtemps hésité à adopter cette solution NELISAT...
Mais justement faute de retours et d'expériences...
Je me suis tourné vers du SAT "classique"...

Concernant la Bbox, oui 2 sorties dédicacées...
Mais c'est du paramétrage et je pense qu'il est possible de modifier les autres...
Maintenant le problème principal chez Belgacom, c'est le débit et donc la situation par rapport à la "borne" Belgacom...
En clair, il faut habiter à côté d'une borne...
Sympa comme critère de recherche pour une maison...

Pour la rubrique "Matériel" c'est une bonne idée, mais cette rubrique doit, je pense, être créée par l'administrateur.
A propos de Belgacom, je pense également qu'il est préférable d'habiter au plus près d'une borne !
On dirait que tout se passe pour le débit comme avec une pile de 6 volt qui devrait allumer une lampe à 15 mètres. Normalement la lampe s'allume, mais si le fil fait quelques tournicotis il n'y a plus de courant au bout !
A l'occasion d'un dysfonctionnement j'ai reçu la visite d'un technicien de Belgacom. Concernant le débit, il a entre-autres déconnecté une partie de ligne téléphonique qui allait à l'étage et déclaré après analyse que mon débit était meilleur. C'est possible (mais je ne m'en aperçois pas trop) mais maintenant si je veux relier un téléphone à l'étage cela n'ira plus ! D'autre part après cette intervention les numéros des appelants ne s'affichent plus et le combiné n'affiche plus les listes....
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite