Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

MINI SAT de ASTON j'ai testé pour vous

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 24 Fév 2014, 18:22

Je viens de me faire livrer par LDLC ce module décodeur FRANSAT à glisser dans la fente CI+ du TV.

Disposant de 2 TV connectées avec tuner satellite, j'ai tenu à comparer les résultats.
- Sur le TV SAMSUNG UE3205720 plus ancien, le décodage s'opère sans problème, mais il est fastidieux de sélectionner et trier les programmes pour s'aligner sur la numérotation de la TNT française. Ensuite, résultat parfait, mais pas de HBB.
- Sur le TV PHILIPS 32PFL3258K/12 tout récent même observation que sur la Samsung, mais avec un plus, car j'observe en visionnant ARTE HD que le HBB fonctionne. Ceci est peut-être dû au CI en version 1.3, mais je n'en suis pas certain.
Je suis donc satisfait de mon achat mais un peu déçu car j'avais cru que le MINISAT d'ASTON aurait trié les chaines, même si le TV n'était pas certifié FRANSAT.

Ceci dit, j'ai acheté mon TV PHILIPS pour 277 ? chez REDCOON, livraison gratuite. Une véritable affaire... et j'apprécie le menu de PHILIPS que je trouve bien agréable, comparé à ceux que je connais chez SAMSUNG, LG et SONY. Le passage du satellite à la TNT est du plus simple.

Et quelle facilité de se passer du récepteur satellite extérieur. Une seule zapette ce qui fait le bonheur de tous.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 24 Fév 2014, 21:52

Bonjour (soir) Sarcelle,

J'y songe également, pas tellement pour moi, mais il y en a une chez moi qui est fâchée avec les télécommandes. Une c'est déjà trop alors je te dis pas avec deux ou trois :D
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar RIC » 05 Mars 2014, 17:12

Sarcelle,

Pourrait-on avoir la référence complète de ce module?
Merci d'avance.
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
TNT : WISI EE06 / Tuner incorporé
Distribué sur 4 TV avec couplage SAT + TNT
RIC
Initié

Messagepar vothyjcy » 05 Mars 2014, 17:32

salut
faut pas oublier que c'est un module fransat et certifie fransat donc propriétaire
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar RIC » 06 Mars 2014, 10:58

Oui mais je ne comprends pas bien le sens de ta remarque...
Peux-tu développer?
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
RIC
Initié

Messagepar vothyjcy » 06 Mars 2014, 11:27

salut
je veux dire par la que c'est comme un démo fransat et que certaines chose seraient bloquées un peu comme le module telesat
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar Sarcelle » 06 Mars 2014, 15:19

RIC a écrit:Sarcelle,

Merci d'avance.

voici la référence de mon achat via la Belgique, mais d'autres sites présentent ce matériel tourné vers le futur (HBB via sat)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00159009.html
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar RIC » 06 Mars 2014, 20:47

vothyjcy a écrit:salut
je veux dire par la que c'est comme un démo fransat et que certaines chose seraient bloquées un peu comme le module telesat
jcy

OK mais ici vu qu'il s'agit d'un module d'origine ASTON, il ne sera pas plus bridé qu'un décodeur ASTON.
LA seule limitation serait la bonne reconnaissance du module CI+ par la TV
RIC
Initié

Messagepar RIC » 06 Mars 2014, 20:50

Sarcelle a écrit:
RIC a écrit:Sarcelle,

Merci d'avance.

voici la référence de mon achat via la Belgique, mais d'autres sites présentent ce matériel tourné vers le futur (HBB via sat)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00159009.html

Merci bien!
C'est bien celui que je pensais.
Je pense me laisser tenter...

Mais il me semble que j'avais lu que ce genre de module n'était compatible qu'avec certains modèle récent SAMSUNG (série F je pense...)
La mienne est un modèle UE32D6500.
Mais Sarcelle semble que sa fonctionne sur son modèle un peu plus ancien...
Il y a donc de l'espoir...

Ce module est-il nouveau?
Ou c'est un modèle qui existe depuis un moment?
Dernière édition par RIC le 06 Mars 2014, 20:52, édité 1 fois.
RIC
Initié

Messagepar vothyjcy » 06 Mars 2014, 21:14

vothyjcy
Initié

Messagepar bricoleur » 06 Mars 2014, 22:18

bonsoir
avant de faire l'acquisition
bien vérifier la compatibilité de la cam avec le téléviseur
il y a des CI et CI+ (et elle ne sont pas compatible )
voir le manuel du téléviseur pour la compatibilité du slot CI ou CI+
bonne soirée
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45 /Genk canal 25/Maastricht canal 54 +(Digitenne carte off KPN canaux 24 27 34 40 51 )
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
bricoleur
Initié

Messagepar vothyjcy » 07 Mars 2014, 00:08

bonsoir
sur le site fransat il donne les tv compatibles
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar RIC » 08 Mars 2014, 08:44

C'est bien ce que je pensais...
Ce module n'est pas neuf...

Mais il semble que SARCELLE ait pu le faire fonctionner sur un modèle SAMSUNG "plus ancien"...

J'avais déjà demander, notamment à 2galli, et il n'était pas compatible pour mon modèle...

Alors compatible totalement ou partiellement?

L'expérience de Sarcelle est en tout cas intéressante...
Sarcelle peux-tu vérifier la référence de ton modèle?
Car il me semble qu'il y a une erreur...
Il doit y avoir une lettre à la place du 0
Dernière édition par RIC le 08 Mars 2014, 08:45, édité 1 fois.
RIC
Initié

Messagepar Sarcelle » 09 Mars 2014, 15:01

RIC a écrit:C'est bien ce que je pensais...
Ce module n'est pas neuf...

Mais il semble que SARCELLE ait pu le faire fonctionner sur un modèle SAMSUNG "plus ancien"...

J'avais déjà demander, notamment à 2galli, et il n'était pas compatible pour mon modèle...

Alors compatible totalement ou partiellement?

L'expérience de Sarcelle est en tout cas intéressante...
Sarcelle peux-tu vérifier la référence de ton modèle?
Car il me semble qu'il y a une erreur...
Il doit y avoir une lettre à la place du 0

Dans le désordre, mais pour répondre

- le TV Samsung testé est UE32D5720 - effectivement, j'ai confondu 0 et D -
- selon moi, tous les téléviseurs équipés due interface CI+ fonctionneront avec les cam annoncés FRANSAT du marché (Neotion, ASTON et autres marques METRONIC, ....) mais seuls les TV annoncés compatibles respecteront l'ordre des chaines décidés par le CSA français: c'est un inconvénient auquel on remédie en réorganisant la séquence des chaines sur son TV.
- seuls les TV reliés à l'internet avec une interface CI+ version 1.3 et les nouveaux modules dont le mini sat d'ASTON permettront les fonctions de l'HBB organisé par Fransat, dont un guide des programmes étendu. Il est possible que le module ASTON que j'ai testé en Belgique soit bridé en Belgique car cette localisation géographique entraine des limitations de fonctionnalité ( à quand vraiment l'Europe?).
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 09 Mars 2014, 16:41

Sarcelle a écrit: Il est possible que le module ASTON que j'ai testé en Belgique soit bridé en Belgique car cette localisation géographique entraine des limitations de fonctionnalité ( à quand vraiment l'Europe?).

Comment cette affaire pourrait-elle être détectée ? Le téléviseur sait-il qu'il est en Belgique ? Même chose pour le module, le signal satellite !!! ;) ;)

Ou alors c'est un module ASTON acheté en Belgique, sinon le téléviseur réglé sur Belgique ? Acheté en Belgique ?

Mais tu as raison, à propos d'Europe, il faut fabriquer en série pour réduire les coûts mais à côté de cela on s'ingénie à concevoir des modèles tous différents dans certains détails dont il est difficile de comprendre le motif.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Suivant

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite