Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

TSF8500HDU : disque dur externe.

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar youhou » 27 Août 2014, 14:48

Bonjour, j'ai le décodeur de TNT par satellite TSF8500HDU et cet après midi j'ai essayé pour la première fois de brancher un disque dur externe de 250GO sur le port USB prévu à cet effet. je le branche, j'allume le décodeur et puis pendant de longues minutes il y a un nip retentissent chaque seconde, ça dure assez longtemps et le HDD n'est pas reconnu dans le gestionnaire des enregistrements. C'est un disque dur que j'employais sur mon pc pour stocker des trucs, donc il est formaté par un PC en NTFS...

Quel est le souci ? dois-je laisser le disque dur branché plus longtemps sur le décodeur ?

merci
youhou
Habitué

Messagepar Sarcelle » 27 Août 2014, 18:26

Prends la peine de bien relire le mode d'emploi.
Je te signale que de nombreux équipements réinitialisent (reformatent) le disque dur externe et que pour 250 GO, cela peut prendre du temps.
Peux-tu encore accéder à ce disque par ton PC?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar vothyjcy » 27 Août 2014, 18:54

salut
essaye un peu en fat 32
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar youhou » 27 Août 2014, 23:32

Sarcelle a écrit:Prends la peine de bien relire le mode d'emploi.
Je te signale que de nombreux équipements réinitialisent (reformatent) le disque dur externe et que pour 250 GO, cela peut prendre du temps.
Peux-tu encore accéder à ce disque par ton PC?

non après 5 minutes j'ai retiré le DD du décodeur et je l'ai branché sur mon PC et là, il a fallu le reformater pour y accéder à nouveau...
youhou
Habitué

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite