Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

CAM FRANSAT sur Sony 32W705B

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 30 Août 2014, 18:09

Je viens d'avoir l'occasion d'installer ce tV.
Première observation: une mise à jour quasi immédiate du micrologiciel.
Ensuite, installation du satellite (diseq possible pour 4 têtes), puis de la TNT, puis les applications ...
L'Hbb fonctionne.
J'observe que la sensibilité des tuners semble bonne car j'accroche plus de programmes.
Ensuite, le moment de vérité, arrêt du TV et insertion de la CAM ASTON).
Redémarrage, détection de de la CAM etc .... installation automatique ... et je retrouve toutes les chaines dans le classement de la CSA mais c'est le bouquet FRANSAT SD.
Il me faudra réinitialiser la CAM, en demandant le choix du bouquet VIA EUTELSAT, et choisir FRANSAT HD.
Heureux? pas tout à fait, car si l'on redémarre après avoir éteint la TV, il ne faut pas autoriser la mise-à-jour des programmes du CAM. Si vous l'autorisez, c'est le blocage et le TV se met en boucle.
Autre défaut observé sur la télécommande, et j'ai galéré sur ce point, c'est la touche numérique/analogique qui permet de passer du satellite au hertzien.
La touche radio/tv ne fonctionne que sur le hertzien ...
Je ne manquerai pas de vous revenir avec plus de recul.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Alex » 30 Août 2014, 18:16

Salut Sarcelle,

C'est bien l'Aston, pas le NEOTION ?
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar Sarcelle » 30 Août 2014, 18:39

Alex a écrit:Salut Sarcelle,

C'est bien l'Aston, pas le NEOTION ?

C'est le module ASTON.
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar crepion bel » 30 Août 2014, 20:13

à te lire pour la suite ...
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Alex » 05 Sep 2014, 13:23

J'ai reçu la carte Bis et le module viaccess.
Insérés dans la tv, je reçois le bouquuet parfaitement (Alex est content) Je ne suis donc plus persuadé que le problème vienne du téléviseur.
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar Sarcelle » 05 Sep 2014, 17:22

Pour être certain de la situation, s'agit-il du CAM néotion avec carte BIS sur Eutelsat 5W?
Et reçois-tu la HD?
Sarcelle
Guru

Messagepar Alex » 06 Sep 2014, 17:44

Non, c'est une bête cam viaccess, avec la carte panorama; oui, je reçois toutes les chaînes HD, j'en ai d'ailleurs été fort étonné.
Alex
Expert

Messagepar Alex » 06 Sep 2014, 17:45

PS : c'est bien sur Eutelsat 5W
Alex
Expert

Messagepar Alex » 08 Sep 2014, 17:34

J'ai essayé la carte bis sur mon décodeur fransat HD et ça fonctionne aussi !!!
Alex
Expert

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite