Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Nouveau logiciel pour le minisat d'ASTON version 3.0

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 25 Mars 2015, 10:20

J'ai observé dimanche lors d'un retour de voyage un message qui proposait le chargement d'une nouvelle version logicielle 3.0 sur le C.I. muni du minisat d'ASTON Fransat.
Sur mon TV Philips, pas de problème à réaliser le chargement et il me semble bien observer une mise en route plus rapide du CI+ mais n'ayant pas pris de mesure, je ne puis objectiver.
Sur mon autre TV Samsung, j'ai accepté le chargement qui s'est correctement effectué ... Mais à l'utilisation suivante, même message qui annonce une nouvelle version du module... et cela se répète.
L'un d'entre vous a-t-il observé le phénomème?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Sarcelle » 25 Mars 2015, 12:41

Je viens de procéder à un nouvel allumage de ma TV Samsung, et c'est maintenant OK. Le minisat ne demande plus la mise à jour. Ouf.
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Sarcelle » 26 Mars 2015, 10:51

Heureux trop tôt, sur le TV Samsung, le demande de mise à jour réapparait....
Que faire?
D'autres que moi qui disposent de cette CAM ont-ils enregistré une mise à jour avec ou sans problème?
Sarcelle
Guru

Messagepar RIC » 26 Mars 2015, 10:56

En ce qui me concerne, la TV Samsung demande toujours de télécharger la maj...
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
TNT : WISI EE06 / Tuner incorporé
Distribué sur 4 TV avec couplage SAT + TNT
RIC
Initié

Messagepar RIC » 30 Mars 2015, 08:41

Eh bien voilà...
C'est fait!

Bizarre en fait...
Un jour au matin la TV demandait de mettre jour le module...
J'ai confirmé.
Elle a basculé sur Canal+ qui le matin est crypté et là la MAJ s'est téléchargée...
Alors par exemple qu'en soirée, le TV basculait sur Canal+ sans télécharger la MAJ...
Etrange...
Je ne vois pas le rapport...
Enfin...
Le principal c'est que ce soit en ordre!
SAT : SMC 80 + LNB QUAD / 2 x ASTON Diva HD Premium + FREESAT SD TSF4000 + ASTON Minisat HD Easy / AB3 FRANSAT /
TNT : WISI EE06 / Tuner incorporé
Distribué sur 4 TV avec couplage SAT + TNT
RIC
Initié

Messagepar alain-radio » 30 Mars 2015, 10:12

RIC a écrit:Eh bien voilà...
C'est fait!

Bizarre en fait...
Un jour au matin la TV demandait de mettre jour le module...
J'ai confirmé.
Elle a basculé sur Canal+ qui le matin est crypté et là la MAJ s'est téléchargée...
Alors par exemple qu'en soirée, le TV basculait sur Canal+ sans télécharger la MAJ...
Etrange...
Je ne vois pas le rapport...
Enfin...
Le principal c'est que ce soit en ordre!

Possible qu'ils n'envoient le flux pour la Màj qu'à certaines heures ... (?) et sur une fréquence bien déterminée
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite