Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

France 4

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Bernie » 09 Sep 2015, 23:17

ce soir mise à jour du système Fransat pour le passage de France 4 en HD
Une miniscule antenne ...c'est tout
mais un jour cela changera.
Qui veut,peut !
Bernie
Initié

Messagepar Sarcelle » 11 Sep 2015, 11:51

Oui, avec France 5. Il y a des pays où ça bouge.

Mais j'ai 2 observations.

- Mon Aston Simba Fransat a bégayé de nombreuses fois avant que de prendre en charge la modification, mais cela fut fait.

- du côté des MINISAT ASTON placé dans les CI de mes TV Samsung et Philips, pas de mise à jour. J'ai du procéder à des recherches manuelles pour ajouter ces émissions dans la liste des réceptions. Le décodage s'effectue correctement MAIS si je souhaite lancer une recherche via le MINISAT, un nouveau message apparait qui me déclare le téléviseur incompatible!
L'un d'entre vous a-t-il observé le même blocage?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Bernie » 11 Sep 2015, 18:17

avec mes 2 decodeurs strong, pas de problèmes pour mise à jour liste programme . cela se fait automatiquement des on allume l'appariel et on reçoit message de mise à jours . cela dure environ 5 minutes et ensuite on a la tv
Une miniscule antenne ...c'est tout
mais un jour cela changera.
Qui veut,peut !
Bernie
Initié

Messagepar alain-radio » 11 Sep 2015, 22:20

Bernie a écrit:ce soir mise à jour du système Fransat pour le passage de France 4 en HD

On dit bien "Fransat" car il y en a qui confondent Fransat -bouquet crypté décrypté avec la carte du même nom avec "satellite Eutelsat 5 Ouest A" qui est le satellite sur lequel on retrouve des émissions de la télévision françaises en clair, des chaînes d'Afrique noire, des chaînes Berbères et des chaînes algériennes (autre faisceau mais recevable également si parabole plus grande ET un bouquet nommé Fransat qui n'est en clair qu'avec la carte !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite