Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

FRANSAT HD pourquoi FR3 sur 333

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 29 Déc 2015, 17:03

Je suis étonné qu'après le passage au tout HD, FR3 SD continue à occuper la position 3, et que FR3 HD soit relégué à la position 333.
Je trouve cette situation curieuse, et même gênante car aujourd'hui, le seul son analogique restant sur le bouquet est celui de FR3 HD et ceci m'oblige à un réglage complémentaire sur la chaine son (le TV bien que Full HD ne dispose pas du son dolby).
L'un d'entre vous aurait-il une explication?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 24 Fév 2016, 20:29

Je viens de remarquer cela aussi à l'occasion de l'achat d'une télé Samsung en Allemagne et que j'ai munie d'une carte Fransat !

voir ici : http://beltnt.be/viewtopic.php?pid=22686#p22686

C'est vrai que c'est étonnant de devoir aller si loin dans la numérotation pour regarder France 3 en HD alors que toutes les autres sont numérotées entre 1 et 25 !
Ton post date de décembre de l'année dernière, donc cela dure au moins depuis ce temps !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar alain-radio » 25 Fév 2016, 12:53

Bonjour,
Message de az4425 à 8 h 57 : désolé mais une fausse manoeuvre du modo :D a fait effacer ton message d'origine, je l'avais heureusement en copie et le reproduis ici :

AZ4425 a écrit :
Sur le Samsung, ce n'est pas possible de reclasser les chaînes comme on veut ?

Réponse de Alain-radio
Si, certainement ! Mais la question qu'on se pose est : "pourquoi le classement sur Fransat n'a t-il pas été modifié afin d'incorporer France 3 en HD dans l'ordre normal des chaînes qui sont toutes en HD de 1 à 25 - sauf justement France 3 HD qui se retrouve en 333 !

La logique voudrait que ce soit plutôt France 3 SD qui se trouve relégué dans les "possibles" mais beaucoup plus loin dans le classement et pas la version HD !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar alain-radio » 01 Mars 2016, 14:07

Sarcelle a écrit:Je suis étonné qu'après le passage au tout HD, FR3 SD continue à occuper la position 3, et que FR3 HD soit relégué à la position 333.
L'un d'entre vous aurait-il une explication?

Après avoir tenté de trouver une explication, mais sans succès, je m'aperçois en lisant autre chose sur le site telesatellite.com que le changement de numérotation se fera au 5 avril 2016. En effet ils maintiennent les chaînes SD jusqu'à cette date. Après cela en sera terminé avec la SD et il y aura donc encore des remaniements. pour le moment il est prévu de placer la chaînes LCI en SD et en clair au premier mars 2016, (comprenons qu'il faut la carte Fransat tout de même). Par la même occasion ils disent que la chaîne LCI passerait en HD à la date du 5 avril sur Fransat aussi.
alain-radio
Guru

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite