Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

CAM Fransat sur Samsung UE32J6250 acheté en Allemagne

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 24 Fév 2016, 20:03

Bonjour,

Ce téléviseur muni d'une entrée CAM CI + n'est pas dans la liste des compatibles Fransat.

La CAM est CI+ 1.3 comme exigé pour la comptabilité Fransat, donc cela devrait fonctionner ! (?)

A l'allumage cette télé ne fait des recherches qu'en automatique, pas moyen de choisir un scan manuel.

Le choix du pays : pas compliqué, cette télé Samsung présentée sur un site allemand, fabriquée en Hongrie et heureusement livrable en Belgique - ce qui n'est pas le cas de toutes, on se demande bien pourquoi il y a des restrictions - cette télé, disais-je, ne propose que trois pays d'utilisation :

L'Allemagne, l'Autriche et ... la Suisse (en pensant fortement à la Suisse alémanique, il n'ont pas pu éliminer la partie italienne ou francophone) :o

Bon, autant qu'à faire j'ai choisi la Suisse. J'habite donc en Suisse :lol:

Alors le scan se fait automatiquement sur Astra 19° Est et ne donne que des chaînes germanophones ! Si c'est pas du parti pris, alors je mange mon chapeau ! Evidemment c'est fait uniquement pour vous faciliter la vie, vous peuple germain ! Pas besoin de chaînes en français ni en anglais !

Bon, j'éteins la télé et je place (à tout hasard) la CAM avec la carte Fransat dedans, et je rallume !

La télé reconnaît la carte et affiche la mention "Fransat HD" puis tout se passe sans problème et les chaînes de Fransat apparaissent ! :)

De plus dans l'ordre du CSA ! Sauvé ! Je n'ai pas cherché à faire un enregistrement, la question reste en suspens ! La télé c'est pour mon fils qui désire simplement regarder les chaînes françaises en plus des belges captées par une simple antenne.

Donc mission réussie ! Mais pourquoi diable s'ingénie t-on à faire un tas de modèles différents alors qu'on veut réduire les coûts ?
Protectionisme ? Bon, on fait l'Europe, comme je vois ! :D :D :D
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar alain-radio » 24 Fév 2016, 20:21

Ah oui, j'oubliais, petit détail ! On trouve aussi cette télé sur amazon.fr

442 euros plus 0.50 centimes pour la livraison donc 442.50 ! Bon sur amazon.de, c'est 359 euros et la livraison est gratuite !

Petite économie à faire en allant sur le site allemand : 83,50 euros ! De quoi s'offrir la CAM Fransat dont le prix est de 84 euros !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite