Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

reception fransat stable ?

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Bernie » 14 Juin 2016, 23:37

j'ai une antenne fransat avec laquelle je reçois bien les chaînes de tnt .
ma question est ici ; je reçois tres bien toutes les chaines gratuites et le pourcentage est de 95 à 99 % en force et de 95 en moyenne en qualité mais irrégulier pour les chaînes Grand lille,TV8 mont blanc,tv voges, , Kto et les chaines tv berbère , le % varie de 50 à 95 % de force et de 1 % à 90 % en qualité donc ecran noir pour ces chaines uniquement quand le % est de moins de 70 % environ en qualité ..
Vous avez cela chez vous ?
Une miniscule antenne ...c'est tout
mais un jour cela changera.
Qui veut,peut !
Bernie
Initié

Messagepar alain-radio » 15 Juin 2016, 07:39

Bonjour Bernie,

Avec une parabole de 60 cm bien réglée tu reçois tous les transpondeurs sans la moindre difficulté y compris la fréquence de 12690 Mhz pol. V SR 29950 qui est généralement la plus fragile en réception parce que haute en fréquence et moins bien acceptée par les LNB standard du commerce.
Donc ton pointage est à revoir et à affiner !

Le pourcentage affiché sur ton décodeur est variable d'un appareil à l'autre et n'est qu'une indication. J'ai des appareils sur lesquels le pourcentage en qualité affiché est seulement de 25 % et tout marche parfaitement ! Donc ce n'est pas un critère mais si le pourcentage varie en permanence c'est que l'appareil peine à restituer le signal !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite