Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

La RTB en clair par satellite !

Pas de TNT sans satellite; vos observations et problèmes techniques. Une nouvelle série de topics si cela se révèle utile?

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 10 Nov 2012, 22:04

Non, désolé il ne s'agit pas de la RTBF Sat mais de la RTB, la radiodiffusion télévision du Burkina Faso

C'est loin et diffusé seulement sur un satellite, Eutelsat 24°5 Ouest en bande C faisceau global avec une pire variant entre 31 et 35,9 , c'est dire que la réception ne se fait pas avec une parabole de 90 cm ! Surtout en bande C.
Un coup d'oeil sur Lyngsat d'où je tiens les renseignements indique aussi deux autres chaînes, ORTM et Syria 1, pour ces deux là le signal est trop faible et rien ne passe.

Pour ce qui concerne la RTB, le signal est très limite et le Technomate me restitue parfois une image saccadée, et parfois c'est mieux. je m'attends à ce qu'un autre jour cela ne fonctionne plus du tout.

[url]Image[/url]

C'est en français et on y parle des choses de l'Afrique, problèmes de santé, économie, société etc.
Il y a aussi un site internet permettant de visualiser les programmes; C'est nouveau...
[url]Image[/url]
Les paramètres de réception
[url]Image[/url]
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Sarcelle » 11 Nov 2012, 18:47

Bonne idée de parler de la bande C, très négligée sous nos cieux.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar VeuxTNT » 24 Juin 2013, 08:47

Intéressant! Mon balcon est situé sud-ouest et je reçois très bien hispasat mais je serai plus intéressé par la RTB dont vous parlez est qui est en français. Parcontre j'ai un décodeur dvb-s integré à ma tv samsung, pourriez-vous me guider afin de retrouver cette chaine?
Merci!
VeuxTNT
Débutant

Messagepar vothyjcy » 24 Juin 2013, 09:36

salut
la rtbf n'est plus en clair depuis déjà un bon moment; mais Télésat reprend les chaines belges sur astra mais en dvbs2
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar alain-radio » 24 Juin 2013, 11:13

VeuxTNT a écrit:Intéressant! Mon balcon est situé sud-ouest et je reçois très bien hispasat mais je serai plus intéressé par la RTB dont vous parlez est qui est en français. Parcontre j'ai un décodeur dvb-s integré à ma tv samsung, pourriez-vous me guider afin de retrouver cette chaine?
Merci!

Quelle chaîne ? la RTB du Burkina Faso ? Si c'est cela c'est bien dans le sujet, car vothyjcy parle de la RTBF transmise par le bouquet crypté Telesat sur Astra 19° Est !

Pour capter la RTB du Burkina Faso c'est en bande C et pas en bande Ku. Si l'orientation Sud-Ouest convient, il faut une parabole de 1 m 50 minimum ! 1 m 80 est d'ailleurs souhaitable... et certains jours ce ne sera pas encore garanti.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar VeuxTNT » 24 Juin 2013, 13:52

Merci! c'est bien RTB Burkina Faso!!
VeuxTNT
Débutant

Revenir vers Réceptions satellitaires