Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Pour recevoir - Astra/Hotbird/Hispasat - en free !

Pas de TNT sans satellite; vos observations et problèmes techniques. Une nouvelle série de topics si cela se révèle utile?

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 07 Mai 2013, 11:49

vothyjcy a écrit:salut
perso je n'essaie pas de capter une multitude sat un moteur est pus approprie pour cela et je cherche les chaines french qui ne courent pas sur une multitude de sat

Tu as un exemple de "chaîne french" ?

Il y a eu "Canal 3 Monde" isolé un temps sur un de ces satellites mais maintenant c'est disponible ainsi qu'un tas d'autres, toutes africaines, sur Eutelsat 5 West A.

Vérification faite Canal 3 Monde existe toujours sur le satellite Eutelsat 10A (10° Est) mais c'est en bande C.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar alain-radio » 07 Mai 2013, 11:56

delphyradio+ a écrit:Bonjour

J'ai une T 90 multifocus depuis pas loin de 10 ans pour moi le problème de cette antenne c'est la prise au vent
Quand on a aucun mur ou relief pour la protéger .il faut mieux avoir un mesureur pour pointer ce type antenne pour une réception optimale de tous les satellites

C'est l'inconvénient du matériel lourd, il faut qu'il soit parfaitement arrimé. Une antenne motorisée n'a pas cet inconvénient puisqu'elle est réglée lors de chaque changement de satellite, au besoin manuellement. Mais le GROS inconvénient c'est le zapping. Chose très lente et emm...... s'il faut changer de satellite pour passer d'un programme à l'autre !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar mircado » 09 Juin 2013, 09:48

merci les amis pour vos réaction
c'est intéressant
mircado
Débutant

Précédent

Revenir vers Réceptions satellitaires