Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Big Bisat - choix LNB

Pas de TNT sans satellite; vos observations et problèmes techniques. Une nouvelle série de topics si cela se révèle utile?

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 17 Mars 2013, 19:55

jmsat a écrit:Merci pour vos feedback. J'ai trouve une offre sur un site allemand avec
Big Bisat
4 LNB Alps twin (pour mes 2 tuners de mon ET9200)
2 diseqC 4/1
20 connecteurs
le tout pour 239,9?
Vu le prix, je vais débuter avec ça et si un Alps peine sur un sat, je pourrai toujours le changer par un inverto. Ça me fera toujours l'ensemble moins cher qu'acheter tout séparément.

Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien..
http://www.hm-sat-shop.de/antennen-visiosat/visiosat-big-bisatmulti-lnb-antenne-4-pos-2-teiln.html

Pourquoi n'achètes-tu pas chez 2galli ? Cela me semble moins cher :
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=31&code_lg=lg_fr&num=21 Big Bisat avec 4 LNB pour 172 euros et pour les commutateurs :
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=32&code_lg=lg_fr&num=161

total si tu prends Visiosat 4 entrées disecq 1.0 à 21,40 x 2 tu arrives à 214,8 euros

Bon il y a encore les connecteurs mais en allemagne tu es déjà à 239,90 !!
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar jmsat » 17 Mars 2013, 23:45

L'offre de 2galli inclut des LNB simple sortie. Hm-sat inclut des LNB alps double sortie et diseqc. Pour une combinaison avec 4 LNB Alps single et diseqc et connecteurs, le prix est des 194,9?. À voir ici http://www.hm-sat-shop.de/antennen-visiosat/visiosat-big-bisatmulti-lnb-antenne-4-pos-1-teiln.html
Dernière édition par jmsat le 18 Mars 2013, 06:15, édité 1 fois.
jmsat
Habitué

Messagepar alain-radio » 18 Mars 2013, 09:50

jmsat a écrit:L'offre de 2galli inclut des LNB simple sortie. Hm-sat inclut des LNB alps double sortie et diseqc. Pour une combinaison avec 4 LNB Alps single et diseqc et connecteurs, le prix est des 194,9?. À voir ici http://www.hm-sat-shop.de/antennen-visiosat/visiosat-big-bisatmulti-lnb-antenne-4-pos-1-teiln.html

Ok, tu as bien vu et j'ai mal lu !

Mais ça c'est terrible, c'est le genre de truc à écrire une lettre chez 2galli pour leur poser la question avec texte du genre :
"Cher 2galli, votre site m'est très agréable et on y trouve du matériel satellite à des prix qui me semblaient jusqu'à présent très concurrentiels.
Si je me réfère à ce que vous indiquez en tête de votre page d'accueil : à savoir :
""Vous trouverez ici des matériels d'antenne pour réception par satellite et par terrestre de grande qualité,
à des prix capables de rivaliser au meilleur niveau européen "".

Le doute s'installe sur cette rivalité qui vous serait favorable depuis que je viens de découvrir que vous vendez du matériel Visiosat, firme bien connue de Cahors en France à des prix plus élevés que sur des sites allemands.
Je constate, entre-autres, etc. etc.

Outre le fait que je ne comprends pas bien cette logique d'un produit français qui coûte moins cher à l'étranger que dans son propre pays, vous imaginez bien qu'il serait stupide de ma part de dépenser de l'argent inutilement et que cela me pousse à me tourner vers d'autres fournisseurs.
Je suis donc au regret de "laisser tomber" une commande que j'envisageais chez vous pour ce motif.
Avec mes vifs regrets...
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar vothyjcy » 18 Mars 2013, 11:15

salut
comme je le disais plus haut attention au transport chez les dds hmsat pas très bien cote)
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar crepion bel » 18 Mars 2013, 11:53

j'ai un jour pris renseignement prix pour un filtre réglable Johansson en belgique et france, ben il était moins cher en Pologne que par içi ....
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar jmsat » 18 Mars 2013, 13:47

dds? tu peux traduire? tu as un lien?

Je n'ai pas d'action chez hm-sat, donc tout feedback concernant leur service est le bienvenu. D'autant plus que l'allemand n'est pas ma langue maternelle et que j'ai toujours privilégié de commander en Belgique ou en France, pour la facilité de dialogue :).

Pour les couts de transport, j'ai fait une simulation de commande sur le site de hm-sat, et en sélectionnant l'option 'prepaid', le coût était de 7?. En payant par carte AMEX, un supplément de 3% est comptabilisé, ce qui reste raisonnable avec 7,2? de coût supplémentaire.
Dernière édition par jmsat le 20 Mars 2013, 12:48, édité 1 fois.
jmsat
Habitué

Messagepar jmsat » 20 Mars 2013, 12:50

[edit] sur amazon.de, hm-sat-shop.de est repris avec une cote de 4.8 (sur 5), et ce avec 6096 évaluations sur les 365 derniers jours. Au total plus de 34.000 évaluations, et une note positive de 96%. On parle du même vendeur?
http://www.amazon.de/gp/aag/main?ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=&isCBA=&marketplaceID=A1PA6795UKMFR9&orderID=&seller=A25XTIRIYQOTFK
jmsat
Habitué

Précédent

Revenir vers Réceptions satellitaires