Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

demande info sur réception d'un téléviseur

Pas de TNT sans satellite; vos observations et problèmes techniques. Une nouvelle série de topics si cela se révèle utile?

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar crepion bel » 21 Juin 2013, 15:02

Bonjour,

Le téléviseur philips 42PFL7008K/12 a les tuners suivants : DVB-T/C/S/S2

lien vers le fabriquant :
http://www.philips.be/c/televiseurs/7000-series-107-cm-42-pouce-easy-3d-dvb-t-c-s-s2-42pfl7008k_12/prd/fr/;jsessionid=099F358EE638AD4B4659FC2D4A0876FD.app101-drp2?t=specifications

Petite question : ce téliviseur permet donc de recevoir la TNT SD et HD, permet aussi la réception du réseau câblé.

Permet-il bien de recevoir des émissions diffusées par satellite directement (donc sans boitier déco supplémentaire) ???

Dans le cas d'une réception satellite (non crypée), il suffirait alors simplement de placer une parabolle reliée directement à l'entrée antenne sat sur le tv (réception de chaînes allemandes plus diffusées sur le câble VOO).

Image

Déjà merci pour les réponses
Dernière édition par crepion bel le 21 Juin 2013, 15:10, édité 1 fois.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar le tiot » 21 Juin 2013, 17:21

bon a part ce qu'il manque il semble assez complet...
1) il ne semble pas être prévu pour le DVBT-2...
2)on ne parle pas de la possibilité de telecharger la nouvelle norme de compression vidéo
par contre il y a les prises antennes tnt et sat donc de ce coté là..
la notice n'en dit rien mais c'est une question à poser avant d'acheter...
@ + le tiot
le tiot
Expert

Messagepar bricoleur » 21 Juin 2013, 22:18

bonsoir

après vérification sur la Common interface elle est CI+ donc compatible avec la CI+ de fransat (voir sur le site de 2gali )
comme cette tv a un tuner sat + interface CI+carte fransat et parabole dirigée sur Atlantic bird 5 °Ouest vous recevrez la tnt
bonne soirée
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45 /Genk canal 25/Maastricht canal 54 +(Digitenne carte off KPN canaux 24 27 34 40 51 )
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
bricoleur
Initié

Messagepar alain-radio » 22 Juin 2013, 10:01

Bonjour,

Il y a une autre notice explicative qui peut aider, c'est celle qui se trouve sur LCD Compare
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL7008H-PHILIPS-42PFL7008K.htm

Pour ce qui est du satellite, bien sûr qu'elle est compatible, avec le diseqc 1.0 il y a moyen de se connecter normalement sur 4 satellites au moins. Il suffit de brancher le coaxial qui vient du satellite à la prise satellite du téléviseur.
Pour être clair, on imagine une parabole multisat avec 4 têtes donc 4 coax qui partent des têtes et qui rejoignent un commutateur diseqc (à acheter) et situé sur l'arrière de la parabole ou éventuellement un peu plus loin sous la toiture histoire de protéger cet appareil et de là ressort UN SEUL coaxial qui va jusqu'à la télé.
(excuses pour ceux qui croient que je raconte des banalités mais je me veux explicatif pour ceux qui n'ont jamais pratiqué)
On peut bien entendu se limiter à un seul satellite ou deux satellites...
Je rejoins bricoleur dans l'idée qu'avec l'Interface CI+, cette télé permettra de capter les programmes de Fransat. Donc elle fait partie de toutes ces télés non citées comme compatibles mais qui le sont en réalité, bien que sur le site Fransat, jusqu'à présent on se limite à ne citer que des téléviseurs Samsung !

Pour la prise "Network" (connexion à internet) il ne faut pas s'attendre à transformer le télévisur en un PC ordinaire mais c'est pour la fonction "smart tv" donc utilisations possibles selon les services compatibles fournis qui sont évolutifs en fonction des fournisseurs de programmes etc.

Pour le reste oui, cette télé permet de recevoir les programmes terrestres actuels SD et HD en DVB-T (on ne parle pas du T2, là c'est le point d'interrogation), également les programmes du câble. Pour le satellite c'est S et S2 donc là, pas le moindre souci.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar vothyjcy » 22 Juin 2013, 10:58

salut
j'ai une tv Samsung et quand Télésat a mis sur le marche des abos a moitiés prix pendant deux ans j'ai prix un abo et avec une interface ci et une antenne multi cela fonctionne tres bien donc pour fransat cela devrait a mon avis être ok--peut être un peu torché a installer--
jcy
Dernière édition par vothyjcy le 22 Juin 2013, 10:59, édité 1 fois.
vothyjcy
Initié

Messagepar alain-radio » 23 Juin 2013, 11:58

le tiot a écrit:bon a part ce qu'il manque il semble assez complet...
1) il ne semble pas être prévu pour le DVBT-2...

@ + le tiot

En parlant du modèle présenté par Crepion, en effet il ne semble pas prévu, mais d'autres téléviseurs chez Philips sont prévus : par exemple ici
http://www.philips.be/c/televiseurs/9000-series-3d-max-dvb-t2-c-s2-117-cm-46-pouce-46pfl9707s_12/prd/fr/?t=specifications

C'est un peu grand mais en cherchant bien je suis sûr qu'il y en a en écrans plus petits...
Cependant le DVB-T2 ce n'est pas ce qu'il cherche, il n'y a que des programmes cryptés en flamand (anglo-flamand si on tient compte qu'il y a beaucoup de films ou reportages en version originale anglaise ou américaine...)

En voilà un avec le T2 modèle plus petit écran, mais n'a pas le satellite...
http://www.philips.be/c/televiseurs/5000-series-127-cm-50-pouce-easy-3d-dvb-t-t2-c-50pfl5008t_12/prd/fr/;jsessionid=6EFB7A0F7979289BF5844DB75B8A60B1.app101-drp4?t=specifications
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar crepion bel » 23 Juin 2013, 16:34

Le 40PFL8008S/12 a tout visiblement, le prix va avec (le père va pas accrocher vu son age).

En T2, la chaîne Vier conviendrait mais c'est payant le flamand T2 :( :( et pas donné pour le choix de réception --> on regarde donc le cyclo cross sur internet lorsque retransmit par Vier :) :) )

Je vais continuer mes recherches / analyses car je dois procéder à achat cette semaine (soit Panasonic, soit Philips, soit Samsung)

C'est pas forcement simple d'acheter (de choisir) la tv qui conviendra ...
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar crepion bel » 23 Juin 2013, 17:58

alain-radio a écrit:Bonjour,
Pour ce qui est du satellite, bien sûr qu'elle est compatible, avec le diseqc 1.0 il y a moyen de se connecter normalement sur 4 satellites au moins. Il suffit de brancher le coaxial qui vient du satellite à la prise satellite du téléviseur.
Pour être clair, on imagine une parabole multisat avec 4 têtes donc 4 coax qui partent des têtes et qui rejoignent un commutateur diseqc (à acheter) et situé sur l'arrière de la parabole ou éventuellement un peu plus loin sous la toiture histoire de protéger cet appareil et de là ressort UN SEUL coaxial qui va jusqu'à la télé.
(excuses pour ceux qui croient que je raconte des banalités mais je me veux explicatif pour ceux qui n'ont jamais pratiqué)

C'est très bien d'être explicatif car pour celui qui n'a jamais pratiqué le sat (je suis dans cette catégorie :) ), c'est tout de suite compréhensible
crepion bel
Guru

Messagepar le tiot » 23 Juin 2013, 18:22

pour ce qui est de l'équipement tuner dvbt-2 les constructeurs prévoient le coup mais
l'activation se fera par mise a jour en ligne pour ceux concernés, ou avec une option payante...
le temps d'écouler les stocks .....les équipements sont déjà prévue le silence reste de mise....
pour les sceptiques voilà de la lecture...
[url]http://www.télé-satellite.com/fra/TELE-audiovision-1301/[/url]

[url]http://www.télé-satellite.com/fra/TELE-audiovision-1303/[/url]

[url]http://www.télé-satellite.com/fra/TELE-audiovision-1305/[/url]

a vous de trouver la solution qui vous convient
info ou intox vérifiez par vous même ....
Dernière édition par le tiot le 23 Juin 2013, 18:24, édité 1 fois.
le tiot
Expert

Messagepar Sarcelle » 30 Juin 2013, 13:35

J'ai une PHILIPS 32PFL 4007K/12 (origine polonaise non référencée en France)) qui fonctionne fort bien, mais je n'ai jamais eu l'opportunité de tester le CI+ et la bande C. Mais je ne vois pas quel serait le problème puisque tout le reste fonctionne.
La seule restriction est celle des éditeurs d'applications qui placent des limites à leurs utilisations en fonction de la territorialité de l'internet.
Nous manquons singulièrement d'EUROPE.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 30 Juin 2013, 21:39

Sarcelle a écrit:La seule restriction est celle des éditeurs d'applications qui placent des limites à leurs utilisations en fonction de la territorialité de l'internet.
Nous manquons singulièrement d'EUROPE.

Ils ne sont pas les seuls à manquer d'Europe, il y en a même que manquent de Belgique, du moins d'une partie de Belgique...

Exemple (vécu personnel); j'ai acheté il y a quelques temps un démo sat DS 1010 HD de la marque Denson. Ce produit qui par ailleurs fonctionne très bien permet de lire directement les cartes de TV Vlaanderen, (Be) Canal Digitaal(Pays-Bas) et Telesat (Be).
Il y a un menu langues avec entre autres le néerlandais et l'anglais. Il n'y a pas d'option langue française. Sachant que Telesat est un bouquet pour la partie francophone du pays, il y a là une anomalie flagrante ! Ce produit est largement distribué sur le marché hollandais mais est aussi vendu en Belgique par des firmes belges. Cherchez l'erreur !
alain-radio
Guru

Messagepar crepion bel » 03 Juil 2013, 13:56

bon, les prix sont demandés auprès de celui qui sera le revendeur local en vue de faire un choix en finalement 32 ou 37 pouces chez Philips (40 et 42 pouces étaient finalement trop grand au vu de la pièce à équiper).

je devrais avoir les prix demain (choix d'un petit revendeur local, donc pas de prix grande surface, il va de soit).

à suivre donc ...
Dernière édition par crepion bel le 03 Juil 2013, 14:01, édité 1 fois.
crepion bel
Guru

Messagepar crepion bel » 10 Juil 2013, 14:43

Alors voilà, le choix a été fait sur un 32 pouces Philips PFL5507H/12 commandé ce jour

Il n'a pas de tuner SAT (la chaîne Allemande que mon père souhaitait avoir étant dispo sur le câble et si elle disparaît, ben on mettra un déco externe si besoin).

Pour le triple tuner en moins de 40 pouces, c'est de plus pas évident :

Grundig a un modèle mais ils sont en difficulté concordat, donc pas confiance et de plus, j'ai déjà eu un Grundig en 1990 haut de gamme avec quelques soucis et divers aller-retour Zaventhem à l'époque ...

Samsung a le 6510 mais ... dalle brillante et bonjour les reflets à 100 %

Donc, bonjour le Philips :)

Merci pour vos interventions.
crepion bel
Guru

Revenir vers Réceptions satellitaires