Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

sélection des programmes sur un récepteur satellite

Pas de TNT sans satellite; vos observations et problèmes techniques. Une nouvelle série de topics si cela se révèle utile?

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 15 Août 2013, 08:35

Comme vous, je reste confronté à la sélection des programmes nombreux reçu sur le récepteur satellite.
Je viens de lire à ce sujet une suggestion intéressante du rédacteur en chef de la revue télé satellite international.
J'y souscris volontiers car un de mes critères de sélection est HD.

Qu'en pensez-vous : [url]http://www.télé-satellite.com/fra/TELE-satellite-1209/#/3/zoomed[/url] ?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar stpierre » 15 Août 2013, 10:06

Sarcelle a écrit:Comme vous, je reste confronté à la sélection des programmes nombreux reçu sur le récepteur satellite.
Je viens de lire à ce sujet une suggestion intéressante du rédacteur en chef de la revue télé satellite international.
J'y souscris volontiers car un de mes critères de sélection est HD.

Qu'en pensez-vous : [url]http://www.télé-satellite.com/fra/TELE-satellite-1209/#/3/zoomed[/url] ?

Bonjour Sarcelle,
Baser une liste de chaines sur la valeur du bitrate n'est pas évident à mettre en ?uvre, celui-ci étant variable dans le temps et ne peut être mesuré lors d'un simple scan des fréquences.

Il faudrait que le récepteur soit en mesure de passer toutes les chaines en revue en restant au moins quelques secondes sur chaque canal pour qu'il puisse faire une moyenne de ce bitrate.

Mais à un moment si sur une chaine un évènement sportif est diffusé, le bitrate sera élévé et quelques minutes plus tard par exemple cela pourrait être une diffusion qui demande moins de débit, celui-ci sera faible !
Dernière édition par stpierre le 16 Août 2013, 09:36, édité 1 fois.
PC = DVBSKy S960 > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Messagepar alain-radio » 16 Août 2013, 16:25

Entièrement exact ce que dit stpierre le débit peut varier d'un moment à l'autre pour de multiples raisons, néanmoins les chaînes sérieuses doivent veiller à ce que la qualité reste à un niveau valable. Les chaînes trop "commerciales" auront tendance à promettre beaucoup et ne pas tenir leurs engagements. Ce n'est qu'en testant à de multiples reprises et en faisant une moyenne qu'on pourra constater les faits. C'est un peu une lapalissade que de dire ça mais comme le débit cela coûte il y aura toujours des candidats qui ne respecteront pas leurs obligations. Un exemple de mauvaise qualité : les chaînes africaines en clair sur Eutelsat 5 west A sur 12690 Mhz. Là c'est clairement une question de budget. Bon, celles-là ne pretendent pas encore être en HD...
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers Réceptions satellitaires