Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Le fonctionnement des téléviseurs recevant directement le

Pas de TNT sans satellite; vos observations et problèmes techniques. Une nouvelle série de topics si cela se révèle utile?

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 07 Mars 2016, 09:16

Bonjour à tous et question à ceux qui possèdent une télé triple tuner permettant de capter directement par satellite.

Que propose le menu et quelles sont les possibilités pratiques point de vue satellites ?

A t-on le choix de plusieurs satellites ? D'après des informations restées générales les télés qui captent directement le satellite seraient munies au moins du disceq 1.0 qui permet de capter 4 satellites différents. C'est basique mais largement suffisant si on n'est pas fanatique de la réception satellitaire multiple.

Pourquoi cette question ? J'ai fait l'acquisition pour un membre de la famille d'une télé Samsung qui permet la réception par satellite mais je ne trouve aucune explication sur le fonctionnement. Tout se fait automatiquement et le satellite est détecté. Certaines télés de ce type et particulièrement en Allemagne ont un pré-programme Astra 19° Est et la télé détecte les chaînes d'Astra, mais uniquement les chaînes en clair ou cryptées allemandes ou en tout cas germanophones, pas les autres ! Je précise que sur cette télé il n'y a le choix qu'entre Allemagne, Autriche ou Suisse !

Que dit une télé achetée en Belgique, en France ?
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar stpierre » 07 Mars 2016, 10:29

Salut alain-radio,

La seule expérience que j'ai est celle de mon Samsung qui possède 2 tuners satellite et 2 tuners terrestre avec pour ces 2 derniers une seule entrée.

L'idéal est d'essayer de parcourir les menus de manière complète et prendre des notes, c'est très utile.
Au niveau intuitivité et traduction des menus, je peux dire qu'il y a beaucoup mieux!
Un exemple, voir plus bas : "modifier la chaine" veut dire modifier la liste (supprimer, trier etc...)

Voici ce que j'avais noté, je pense que cela pourrait aider...

MENU > DIFFUSION > Configuration ou RECHERCHE AUTOMATIQUE
La recherche automatique supprime les listes de favoris et le classement des chaines.
Pour éditer la liste de chaines :
0 = liste de chaînes
< flèche gauche = menu
> options
"modifier la chaine" veut dire modifier la liste (supprimer, trier etc...)

MENU > DIFFUSION > PARAMETRES CHAINES > RECHERCHE MANUELLE > REGLAGE DES CHAINES
> EXPORTER VERS USB

MENU > DIFFUSION > PARAMETRES CHAINES > SYSTEME SATELLITE > SELECT. SAT
> ALIM. LNB
> REGL. LNB
> REGL. POSITIONNEUR > USALS
> RESET PARAMETRES

MENU > DIFFUSION > INTERFACE COMMUNE

MENU > SON > PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES pour sortie audio numérique

Courage :)
Dernière édition par stpierre le 07 Mars 2016, 10:30, édité 1 fois.
PC = DVBSKy S960 > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Messagepar alain-radio » 07 Mars 2016, 16:51

@stpierre,

Merci beaucoup pour ces précisions. Comme je vois d'après le détail du menu cela ressemble beaucoup à ce que j'ai pu voir sur la Samsung UE32J6250.

Si le détail depuis diffusion permet d'aller à ceci comme chez toi,

je reproduis """"MENU > DIFFUSION > PARAMETRES CHAINES > SYSTEME SATELLITE > SELECT. SAT
> ALIM. LNB
> REGL. LNB
> REGL. POSITIONNEUR > USALS
> RESET PARAMETRES""""

alors c'est bon !

Mais je ne me suis pas hasardé à trop expérimenter, car les objectifs étant de capter uniquement les chaînes de Fransat et pas d'autres satellites, je n'ai pas essayé de poursuivre. Je ne suis pas l'utilisateur final de cette télé.

Pour la recherche que j'ai pu faire il me semblait que j'étais limité avec "paramètres chaînes" et qu'après cela ne donnait rien de valable mais je ne suis plus sûr !

Le fait de voir qu'au moins chez toi cela semble fonctionner me laisse l'espoir que plusieurs options sont possibles.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Sarcelle » 07 Mars 2016, 17:05

Je dispose d'une Samsung triple tuner.
Je ne sais plus comment j'ai procédé (réinitialisation complète si je me souviens bien, puis renseignement d'une des fréquences de Fransat, etc ) et je dispose de la réception de Eutelsat 5W
Bonne chance, mais le menu Samsung ne me plait guère. Je trouve Sony et Philips plus agréables, mais ils ont tous de gros défauts.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 07 Mars 2016, 21:33

Merci sarcelle,

L'ennui c'est que ni le mode d'emploi ni la fiche technique de ce téléviseur ne précisent rien concernant ces fonctions.
alain-radio
Guru

Revenir vers Réceptions satellitaires