Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

62 Arras (Pas-de-Calais) Réception du mux de la RTBF

Les ondes n'ont que peu de frontière: jusqu'où reçoit-on les mux belges?

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 22 Juin 2008, 22:02

Trouvé sur "Comment ça marche" en attendant de nouvelles confirmations que la VRT comme la RTBF sont recevables assez loin des frontières:

Une pensée émue à ce malheureux spectateur:

"Bonjour, (05/01/2008)
je me suis acheté une télévision avec un tuner TNT integré, j'habite a ARRAS (62) et je capte que les chaines suivantes: la une, la deux, la trois qui sont des chaines belges et euronews.
Comment fire poçur capter le reste, la recherche automatique ne trouve rien."

Nous espérons tous qu'il aie pû depuis élargir le spectre des mux.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Bernie » 23 Juin 2008, 08:41

Sarcelle a écrit:Trouvé sur "Comment ça marche" en attendant de nouvelles confirmations que la VRT comme la RTBF sont recevables assez loin des frontières:

Une pensée émue à ce malheureux spectateur:

"Bonjour, (05/01/2008)
je me suis acheté une télévision avec un tuner TNT integré, j'habite a ARRAS (62) et je capte que les chaines suivantes: la une, la deux, la trois qui sont des chaines belges et euronews.
Comment fire poçur capter le reste, la recherche automatique ne trouve rien."

Nous espérons tous qu'il aie pû depuis élargir le spectre des mux.

Je pense que c'est la conséquence de la limitation de puissance des émetteurs français proches de la belgique.
D'ailleurs il y a des zones où on ne reçoit pas la TNT près de dunkerque et altentours.

Bon surf !
Une miniscule antenne ...c'est tout
mais un jour cela changera.
Qui veut,peut !
Bernie
Initié

Messagepar Sarcelle » 23 Juin 2008, 10:24

Oui, mais ici, on est à 70 km de Tournai, et entre les 2, il y a l'aggomération lilloise.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Revenir vers La TNT belge reçue en France