Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

08 Réception à Givet

Les ondes n'ont que peu de frontière: jusqu'où reçoit-on les mux belges?

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar brebis » 15 Août 2008, 17:59

Alex a écrit:Oh ben un camping près de Givet.

C'est vague, comme réponse !

A mon avis, il devrait se situer du côté de Vireux-Mohlain ou en tous cas quelque part entre Givet et Vireux-Molhain, et plutôt en hauteur.

Je suis passé dans ce coin-là la semaine dernière (je suis même allé jusque Fumay... vraiment belle, la vallée de la Meuse par là), et en effet, entre Givet et Vireux-Mohlain, il y a quelques "trouées" en direction de Charleville.

Selon des posts lus dans le topic "émetteur de Charleville" du forum TVNT.NET, on parle de l'arrivée de la TNT sur le petit émetteur de Givet pour fin 2008 ou courant 2009 (en fait, le signal serait capté par le petit émetteur de Revin, qui lui-même renverrait le signal vers ceux de Vireux et de Givet).

Ce serait intéressant de savoir jusqu'où est captable le petit émetteur de Givet, côté belge (cet émetteur retransmet en analogique TF1 et France 2/3 et M6 aussi, semble-t-il) : captable à Hastière ? A Heer-Agimont ? A Doische ? Parce que si l'analogique passe dans ces coins-là, je crois que la TNT pourrait aussi être reçue grâce à cet émetteur de Givet (même si sa puissance sera normalement très très réduite).
Dernière édition par brebis le 15 Août 2008, 18:00, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar Alex » 16 Août 2008, 12:46

Tu sais brebis, je n'y suis jamais allé et ce gars la n'est pas un passionné comme nous, il reçoit la TNT et il est content. Pour l'émetteur de Givet, j'ai posé la question sur un autre forum et voici la réponse que j'ai reçue :

"Bonjour
Suis un ancien de TDF Ardennes et je ne sais pas ou est gerpinnes mais vu la localisation du pylône TDF et vu que les antennes seront sectorielles dirigées vers la ville de Givet je crois que la reception serait possible vers Philippeville (sous réserve du relief que je ne connais pas)"
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar brebis » 16 Août 2008, 17:15

Alex a écrit:Tu sais brebis, je n'y suis jamais allé et ce gars la n'est pas un passionné comme nous, il reçoit la TNT et il est content. Pour l'émetteur de Givet, j'ai posé la question sur un autre forum et voici la réponse que j'ai reçue :

"Bonjour
Suis un ancien de TDF Ardennes et je ne sais pas ou est gerpinnes mais vu la localisation du pylône TDF et vu que les antennes seront sectorielles dirigées vers la ville de Givet je crois que la reception serait possible vers Philippeville (sous réserve du relief que je ne connais pas)"

Et il la reçoit en permanence, la TNT de Charleville ? Donc, pas du DX ?

Quant au futur émetteur TNT de Givet, j'ai lu sur un autre forum que celui-ci (sur TVNT.NET, topic "émetteur de Charleville") que sa puissance serait vraiment très réduite (à un point tel que les village situés pourtant entre Givet et Vireux-Molhain, comme Chooz, Aubrives et Montigny-sur-Meuse, ne capteraient même pas la TNT de l'émetteur de Givet).
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar Alex » 17 Août 2008, 07:12

Il n'y va que lorsqu'il est en congé (week-end, vacances) et il n'a aucubn problème de réception
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar Carl » 19 Nov 2010, 04:59

Je suis à Givet et je ne parviens pas à capter la TNT belge. Pourtant, je suis dans un immeuble collectif et la voisne du dessous, une personne âgée qui a fait intervenir un professionnel pour faire l'installation, reçoit les 3 chaînes de la RTBF sans problème. Moi, je reçois la TNT française en recherche automatique et je ne sais pas comment configurer une recherche manuelle. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Carl
Débutant

Messagepar Sarcelle » 25 Nov 2010, 18:42

Carl a écrit:Je suis à Givet et je ne parviens pas à capter la TNT belge. Pourtant, je suis dans un immeuble collectif et la voisne du dessous, une personne âgée qui a fait intervenir un professionnel pour faire l'installation, reçoit les 3 chaînes de la RTBF sans problème. Moi, je reçois la TNT française en recherche automatique et je ne sais pas comment configurer une recherche manuelle. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Il faudrait que tu définisses ton matériel pour que quelqu'un puisse t'apporter conseil.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Précédent

Revenir vers La TNT belge reçue en France