Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Le DX est perturbant

Avec le souhait que ce qui est hors de l'ordinaire puisse devenir demain banal. Identifier votre lieu de réception, votre matériel, ...

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 04 Déc 2016, 17:08

J'ai "gagné" cette semaine un mux allemand ZDF etc mais RTBF très très pixellisé.
Tout est revenu à la normale hier.
Ce matin, panne de l'émetteur de la RTBF durant plusieurs heures.

Quelqu'un a-t-il une info sur cette indisponibilité?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 05 Déc 2016, 08:37

Sarcelle a écrit:Ce matin, panne de l'émetteur de la RTBF durant plusieurs heures.
Quelqu'un a-t-il une info sur cette indisponibilité?

Non, pas moi, car là où je me trouvais je ne pouvais être branché que sur Telesat :D
Et là tout fonctionnait (du moins aux heures où j'ai regardé) !

Mais sur quel émetteur étais-tu ? le canal 56 sûrement mais encore ? Wavre 56 en H ou TAE 56 en V ?

A moins que la panne n'était pas sur un émetteur mais dans la transmission à ceux-ci ?

Pour capter l'Allemagne en DX en principe cela vient de Aachen (Aix-la-Chapelle) le plus souvent. D'ailleurs la réception est possible en permanence à Bruxelles mais à la condition de se trouver tout en haut d'une des tours. Aux débuts de la télédistribution analogique c'est ainsi que l'Allemagne était apportée sur les réseaux bruxellois de l'époque.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Re: Le DX est perturbant

Messagepar le tiot » 13 Avr 2019, 14:54

==<>>>>déplacé
le tiot
Expert

Revenir vers Les réceptions DX réalisées par nos membres