Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Réception fréquente dès propagation pour les chaînes hol

Avec le souhait que ce qui est hors de l'ordinaire puisse devenir demain banal. Identifier votre lieu de réception, votre matériel, ...

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 27 Juin 2010, 09:22

;) Très bonne propagation ce dimanche matin pour ce qui concerne les hollandaises ici à Bruxelles.
Tout est capté en polarisation verticale : canal 30 R1.2.3 + Omroep Brabant; canal 39 R1.2.3 + Noord Holland; canal 52 R1.2.3 + TV West; le canal 50 R1.2.3 + TV Utrecht fait de la résistance et n'accroche pas. Enfin, signaux mais encore insuffisants du canal 66 qui ne peut être que la station de Groeningue que je voudrais bien avoir pour le fun.
Concernant les françaises, les signaux restent insuffisants en TNT et même l'analogique n'est pas meilleur que d'habitude, je dirais même moins bon.

Pour en revenir aux stations hollandaises, dans le fond, ce n'est pas intéressant car à partir du moment où on capte, comme moi, au moins un mux en clair en permanence, (Goes canal 54) il n'y a que la chaîne régionale qui change, or, à une ou deux exceptions près, ces chaînes régionales sont diffusées en clair sur le satellite Astra à 23°5 Est.

C'est la même situation pour les chaînes anglaises et allemandes, elles sont pratiquemment toutes en clair sur satellite.
Dernière édition par alain-radio le 27 Juin 2010, 09:24, édité 1 fois.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar sat-tnt » 27 Juin 2010, 17:10

il est beau le copier coller Alain lol
par contre tu n'as pas mis tes belles photos de tes receptions de Bouvigny

sinon les allemandes sur les canaux 41 43 46 55 les anglaises en analog sudbury et tacolneston (j'ai retenu tacol Alain lol) j'ai un petit soucis avec mon rotor il est décalé et ne tourne plus a 360 degres du coup je n'arrive pas a etre pile poil sur sudbury mais benny m'a donné des recommandations je vais tester...
Dernière édition par sat-tnt le 27 Juin 2010, 17:14, édité 1 fois.
sat-tnt
Habitué

Messagepar alain-radio » 27 Juin 2010, 21:06

sat-tnt a écrit:il est beau le copier coller Alain lol
par contre tu n'as pas mis tes belles photos de tes receptions de Bouvigny

sinon les allemandes sur les canaux 41 43 46 55 les anglaises en analog sudbury et tacolneston (j'ai retenu tacol Alain lol) j'ai un petit soucis avec mon rotor il est décalé et ne tourne plus a 360 degres du coup je n'arrive pas a etre pile poil sur sudbury mais benny m'a donné des recommandations je vais tester...

Dois-je faire la prochaine fois deux "reportages" similaires mais légèrements différents ?

Ici c'était peut-être aussi pour prouver que moi aussi, c'est moi ;)
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar sat-tnt » 27 Juin 2010, 22:45

non non alain lol
je comprends c'est bien de mettre l'info sur les 2 forums et j'aurai fait pareil on a pas toujours le temps
le plus important c'est l'info
sat-tnt
Habitué

Messagepar alain-radio » 28 Fév 2011, 13:37

le tiot a écrit:
sat-tnt a écrit:non non alain lol
je comprends c'est bien de mettre l'info sur les 2 forums et j'aurai fait pareil on a pas toujours le temps

http://img52.xooimage.com/files/2/1/c/imgp9480-260536b.jpg
http://img63.xooimage.com/files/b/e/2/imgp9481-2605380.jpg

Le Tiot, les deux images que tu as été chercher sur le site de tnt-nord n'ont rien à voir avec le sujet du mois de juin 2010 !
D'ailleurs tu ne peux pas l'ignorer. Alors ? A quoi tu joues ?
alain-radio
Guru

Messagepar alain-radio » 28 Fév 2011, 21:26

le tiot a écrit:pourquoi fallait pas .....
tu aurais pu nous mettre au courant sur un autre post nous avons discuté de certaines choses ...
mais il faut que j'aille sur un autre site pour constater de visu ...et trouver une réponse a mes questions
merci pour les autres.....nous sommes 414 inscrits disons 30% sont sur les deux.....
je n'ai rien contre,certains sujets posés ici se retrouvent en face a peine modifiés .....
étonnant non et par qui .......?????
cela suffit il comme explication.....
@+ peut être

"pourquoi fallait pas "
Dans la mesure où cela n'a rien à voir avec cette rubrique je ne vois pas du tout ce que ça peut ajouter au forum ! D'ailleurs je prévoyais de faire un "reportage" complet.
"nous avons discuté de certaines choses". Tu ne pourrais plus être plus précis ? Cette phrase laisse croire qu'on aurait comploté quelque chose que les autres ne savent pas ! Il n'en est rien. Pose donc ta question clairement !

Merci pour les autres... nous sommes 414 inscrits etc... Pourquoi tu es prof. de morale ?

"certains sujets posés ici se retrouvent en face à peine modifiés...
étonnant non et par qui.... ????"
Dois-je me sentir concerné ou pas ? C'est plus qu'insinuatif ce texte !
En ce qui me concerne alain-radio sur beltnt, c'est alain-radio sur tnt-nord, c'est super clean !
Et les membres qui se parlent à eux-mêmes sous 3 ou 4 pseudonymes différents pour faire plusieurs qui sont du même avis ? Ou qui ont un pseudo différent pour chaque site mais qui racontent grosso-modo la même chose ? Recopieurs ou mystificateurs ? Et ceux qui posent les mêmes questions sur des sites différents parce qu'ils croient trouver plus vite la bonne réponse...
Dernière édition par alain-radio le 28 Fév 2011, 21:31, édité 1 fois.
alain-radio
Guru

Messagepar alain-radio » 01 Mars 2011, 19:45

le tiot a écrit:
le tiot a écrit:
sat-tnt a écrit:non non alain lol

dans chaque message, chacun y trouve seulement ce qu'il veut y trouver...
oui j'ai repiqué les liens, pas été rechercher selon tes mots et en ne citant personne......
d'ailleurs elles disparaîtrons simplement vu le temps d'affichage réduit.....
ceci n'est pas une attaque , simplement un constat........
si tu y trouves autre chose libre a toi de penser autrement....
et si c'est une nouvelle histoire Belge , elle ne me fait pas rire....
si tu trouves que je suis trop présent , je peux vous laisser la place...
sur les photos j'ai remarqué plusieurs choses qui pouvaient ouvrir plusieurs
sujets de discussion , comme cela gène ; affaire close....

je participe aussi à des forums ailleurs,
et j'aime de plus en plus de me tourner vers
des forums totalement privés ce qui rend
l'utilisation de celui-ci beaucoup plus convivial.
Certes, il y a moins de messages par jour, en revanche quel bonheur de
voir de vrai discussions ça évite notamment de voir des intervenants
qui s'offusquent d'un rien ...
@+peut être

Ecoute le Tiot,

tu fais beaucoup de littérature, j'ai beau être long parfois mais tu me bats à plates coutures..
Personne ne t'a demandé de partir, en tout cas pas moi, c'est toi même qui insinue (désolé) que tu serais trop présent et que tu pourrais laisser la place...
et c'est toi qui parle d'histoires belges,
Je n'ai pas l'intention de te répondre après ceci, sauf si c'est pour donner une explication qui peut servir à tout le monde et qui a trait à la réception tv et assimilés.

Donc dans ta littérature, tu dis :
"sur les photos j'ai remarqué plusieurs choses qui pouvaient ouvrir plusieurs
sujets de discussion , comme cela gène ; affaire close...."

Nous y sommes : QUELLES CHOSES qui pouvaient ouvrir des sujets de discussion ????
C'est ça qu'il faut dire et pas tourner autour du pot !
puisque ça gêne ? Qu'est ce qui gêne ?
Si c'est pour me demander pourquoi il manque un bouton à ma vieille télé ou pour dire que la voiture penche dangereusement, évidemment, cela tient du gag. Je suppose que ta question va se rapporter à la captation télé ? Alors ! Qu'es-ce que tu attends ? Pose là ta question sur "plusieurs choses qui pouvaient ouvrir plusieurs sujets de discussion" !!!!!
alain-radio
Guru

Messagepar 454545 » 01 Mars 2011, 20:34

Toujours aussi moraleur ce le tiot!64 ans la fin est proche et c tant mieu
454545
Débutant

Revenir vers Les réceptions DX réalisées par nos membres