Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

une coupe longues distance

Avec le souhait que ce qui est hors de l'ordinaire puisse devenir demain banal. Identifier votre lieu de réception, votre matériel, ...

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar crepion bel » 19 Mai 2014, 21:26

réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar alain-radio » 19 Mai 2014, 22:05

J'ai trouvé ceci comme ressemblance
http://84.86.9.180/Collectie/Radio/itax-antenne.htm

Il y a quelques détails différents notamment les bobinages d'accord de la fréquence mais en gros c'est pareil...normal c'est la même marque.

Et donc cela daterait de environ 1955
L'arrière de l'appareil, c'est comme le mien (cela me permet de ne pas publier une photo de plus...) :)

Et il y a le schéma !!!
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar le tiot » 20 Mai 2014, 13:19

alain-radio a écrit:Ah, au fait , le tiot, ce ne serait pas ça un des documents que tu ne retrouves plus ???
http://img.imagesia.com/fichiers/jl/antennebe2_imagesia-com_jltx_large.jpg

si les devinettes sont terminées on peut revenir à notre sujet...
pas vrai...
@+ le tiot
le tiot
Expert

Messagepar alain-radio » 20 Mai 2014, 13:49

le tiot a écrit:si les devinettes sont terminées on peut revenir à notre sujet...
pas vrai...
@+ le tiot

Il y a quelques temps, c'était au tout début du sujet "une coupe longue distance" j'ai répondu ceci :
alain-radio a écrit:Attends le Tiot, je vais regarder dans mon grenier :) :)

Finalement après avoir régardé, je n'ai pas trouvé de coupe mais j'ai trouvé quelque chose qui, avouons-le, a quand même un rapport avec l'amélioration de la force et (ou) de la qualité des signaux :lol: même si ce n'est qu'en radio !

Et si jamais j'avais soulevé un autre sujet "devinette" comme tu dis mais dans un nouveau sujet ?
Crois-tu que cela aurait été le même succès que dans cette rubrique ?

Il semble que non, si j'en crois le résultat actuel d'un autre sujet "devinette" que j'ai lancé il n'y a pas bien longtemps et auquel peu de membres ont répondu !

Peu de membres : je m'explique : le manque de succès est certainement dû au fait que l'honoré membre "le tiot" n'y a pas participé. Cela gâche tout ! (Attention ceci est encore un compliment, pas une critique....)

Donc comme tu dis, revenons au sujet : voilà c'est fait que doit-on dire de plus ? Tu as une question à poser ? Pose-là ! On va voir si quelqu'un peut y répondre.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar le tiot » 20 Mai 2014, 14:59

oui j'ai une question a poser..
"combien de curieux sont passés voir mais n'ont rien dit"
@+le tiot
le tiot
Expert

Messagepar le tiot » 21 Mai 2014, 09:13

Réponses Vues Dernier message
une coupe longues distance par le tiot [ 1 2 3 ]
64 2 586 Aujourd'hui 14:59:56 par le tiot

participants=5 réponses=64 curieux =2586

et si l'on faisait la même comparaison sur le nombre d'inscrits
le tiot
Expert

Messagepar alain-radio » 21 Mai 2014, 15:01

le tiot a écrit:Réponses Vues Dernier message
une coupe longues distance par le tiot [ 1 2 3 ]
64 2 586 Aujourd'hui 14:59:56 par le tiot

participants=5 réponses=64 curieux =2586

et si l'on faisait la même comparaison sur le nombre d'inscrits

C'est quoi ces comptes et ça avance à quoi ?
A mettre en évidence qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui se manifeste activement sur le site ? Mais qu'il y a des "curieux" qui lisent les messages ? Cela on le sait, ce n'est pas nouveau. Il y a des compteurs à curieux et on leur envoie de la pub pour mieux les orienter, pour mieux leur expliquer comment ils doivent faire pipi :D
Ce n'est pas nouveau non plus ! Mais je ne vois pas ce que ces "statistiques" apportent de positif. Il y a quelque chose à prouver ?
Pour ma part, je continue à écrire quand j'ai un sujet qui, j'estime, peut apporter un certain intérêt. Je ne me préoccupe pas pour autant des "touristes" . On lit, on lit pas, on le dit, on le dit pas. On ne va pas changer la mentalité des gens.
alain-radio
Guru

Messagepar le tiot » 22 Mai 2014, 10:43

c'est quoi cette réponse......
fait comme je dis pas comme je fais.....
moi je constate un point c'est tout....
si tu y vois autre chose c'est ton affaire...
une autre chose cela ne me gêne pas que tu postes ailleurs sur d'autres sites
des choses qui pourraient l?être ici aussi .....
si ma présence gêne il faut le dire j'ai bien d'autres choses pour m'occuper .......
le tiot
Expert

Messagepar le tiot » 27 Déc 2014, 14:34

le tiot
Expert

Messagepar crepion bel » 27 Déc 2014, 20:37

enregistré pour une lecture prochaine.

merci.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar alain-radio » 28 Déc 2014, 10:30

moi aussi, sauf que la 17 je l'avais ! La seule probablement que j'avais dans ma documentation.
Merci Le Tiot.
alain-radio
Guru

Messagepar le tiot » 29 Déc 2014, 11:04

Alain ne nous a pas parlé du premier véhicule qu'il aurait pu utiliser
mais voici le premier utilisé pour la radio en mobile...
il y a toute une doc qui explique que c'est bien la radio qui
a sauvé la tour Eiffel de la démolition après 20 ans...
Image
le tiot
Expert

Messagepar alain-radio » 06 Jan 2015, 19:49

le tiot a écrit:Alain ne nous a pas parlé du premier véhicule qu'il aurait pu utiliser
mais voici le premier utilisé pour la radio en mobile...

Mon premier véhicule ? Pas de radio dans le landeau, mais plus tard j'ai écouté la radio à vélo alimentée en électricité via la dynamo qui servait normalement pour le phare et le feu rouge arrière. Bon, n'ayant pas mis en plus une batterie, à chaque arrêt la radio cessait de fonctionner !
alain-radio
Guru

Précédent

Revenir vers Les réceptions DX réalisées par nos membres