Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Alerte DX : références de sites pour prévoir vos essais

Avec le souhait que ce qui est hors de l'ordinaire puisse devenir demain banal. Identifier votre lieu de réception, votre matériel, ...

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar le tiot » 06 Fév 2016, 17:44

encore une histoire belge....
en Belgique il n'y a pas de mauvais rien que des meilleurs.....
il ne suffit pas de dire ce que l'on pense pour avoir raison....
un retraité est souvent mieux renseigné sur la propagation que beaucoup
dénigrer une info parce que cela vient d'un tiers ce n'est pas régulier....
dire que l'info est mauvaise il faut expliquer pourquoi.....j'ai mis une
info sur ce site et j'attendais autre chose comme question comme le pourquoi
du comment mais comme vous êtes trop malin ou trop bête SLC....
cela ne vous intéresse pas
+le tiot
le tiot
Expert

Messagepar alain-radio » 06 Fév 2016, 22:35

@stpierre,

excellent, le jardinier avec son rateau ! Et je vois que le rateau est bien adapté !

Pour tes réceptions et avec les moyens employés, j'ose croire que tu as peu de perturbations lors des phénomènes de propagation.
Chez moi, c'est pareil. Bien sûr je suis à côté des émetteurs mais si je prends le cas des chaînes hollandaises, (84 km) je constate que dans les moments où il y a des perturbations, il y a rarement des interruptions de signal. Et si jamais pendant quelques minutes c'est devenu impossible, je récupère la même chaîne sur un autre canal qui justement passe alors qu'il ne le fait pas d'habitude.
Et à part ça je n'ai qu'une panneau non amplifiée sur le toit, qui me sert d'ailleurs pour tout recevoir, VRT, RTBF, Télé-Bruxelles et les chaînes hollandaises depuis Goes tout cela sans modifier l'orientation !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Alex » 07 Fév 2016, 11:35

stpierre a écrit:@ Alex,

L' AOS32 avec une parabole kathrein "Satan", un LNB quattro + un multiwstich, le tout 25 ?...bref on ne trouve pas ça tous les jours !

Tu parles !
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar crepion bel » 07 Fév 2016, 19:11

Purée de purée ...
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Précédent

Revenir vers Les réceptions DX réalisées par nos membres