Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Meilleurs voeux pour 2018

Discussions entre les membres

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Meilleurs voeux pour 2018

Messagepar alain-radio » 01 Jan 2018, 10:52

En cette nouvelle année 2018 je souhaite à tous une excellente année 2018, que vos voeux puissent être réalisés et particulièrement celui d'être en bonne santé.
Pour les voeux "techniques" on peut souhaiter que la mise en place du DAB + se fasse à la fois du côté de la Rtbf mais aussi par les radios indépendantes et privées.
Enfin pour la télé il serait souhaitable que la situation évolue afin de ne pas rester avec une TNT de seconde zone aux anciennes normes sans la haute definition.
Oserait-on encore espérer un réveil du numérique en radio OM/OL et OC via le DRM ? En tous cas la RTBF possède encore tous les atouts pour le faire et devrait pouvoir les mettre en oeuvre si elle n'est pas contrariée par l'un ou l'autre politicien vicieux aux idées arriérées de vouloir faire des soi-disant économies. Cela fait au moins plus de cent ans qu'on en fait et la situation ne s'améliore jamais
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Re: Meilleurs voeux pour 2018

Messagepar stpierre » 01 Jan 2018, 12:08

Merci alain-radio pour tes bons vœux que je réciproque ainsi qu'à tous les autres membres.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Re: Meilleurs voeux pour 2018

Messagepar crepion bel » 01 Jan 2018, 21:25

Meilleurs voeux à tous

Family Radio est passé en DAB+ (et je n'ai pas le + , va falloir que je m'équipe donc :))

Ma nouvelle TV est encore dans sa boite, va falloir faire le nécessaire aussi :) :)

Je vous souhaite de bonnes réceptions
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Revenir vers Bavardage