Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

TV-Vlaanderen en DVB-T2 !

Tout depuis le lancement de la TNT en novembre 2007 par la RTBF

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Re: TV-Vlaanderen en DVB-T2 !

Messagepar stpierre » 18 Déc 2017, 12:34

alain-radio a écrit:
stpierre a écrit:Bonjour,

Réception hier soir de deux fréquences 650(43) et 674(46) probablement grâce à une propagation supérieure à la normale.

Bonjour,

Ben, oui probablement une propagation supérieure à la normale, sinon sans changer d'antenne la situation devrait rester pareille à avant...
Je remarque qu'il y a vraiment 15 chaînes, chez moi la chaîne "CAZ" manquait jusqu'à hier mais j'ai refait un scan et elle s'y trouve. J'en conclus qu'elle a dû arriver après les autres.

Bonjour à tous,

Hier en journée cela ne passait pas sur l'arrière de la kathrein, j'ai donc essayé avec une antenne d'intérieur et le signal était très bon.
Hier soir comme la veille cela marchait sur l'arrière de la kathrein, il faut savoir qu'en temps normal le canal 22 est toujours reçu sur l'arrière de cette dernière.
C'est vrai aussi que les canaux de tv vlaanderen sont plus élevés en fréquence et se serait déjà suffisant pour expliquer qu'ils ne passent pas tout le temps. Il pourrait aussi avoir des puissances ou des restrictions différentes entre le 22 et les 44, 46.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Précédent

Revenir vers La diffusion en DVB-T en Belgique