Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

tnt luxembourg

Tout depuis le lancement de la TNT en novembre 2007 par la RTBF

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar milcasuisse » 16 Mars 2011, 02:33

hello les amis de retour apres un ans d absence,bj a brebis,ancien de aye avant demenagement sur heure,j ai fais quelques test avec ma reception tnt actuellement je recois les mux du grand duchee du lux canal 24 :rtl tvi,club,flug,rtl 4 /5/7,canal 27; rtl lux sd et hd,et puis les allemandes mux ard,zdf et swf et bien sur nos pauvres chaines belges mdr....je compte bien poussee un peus plus sur des test mais pour l instant pas trop le tant,bonne nuit a tous
milcasuisse
Habitué

Messagepar brebis » 19 Mars 2011, 22:13

milcasuisse a écrit:hello les amis de retour apres un ans d absence,bj a brebis,ancien de aye avant demenagement sur heure,j ai fais quelques test avec ma reception tnt actuellement je recois les mux du grand duchee du lux canal 24 :rtl tvi,club,flug,rtl 4 /5/7,canal 27; rtl lux sd et hd,et puis les allemandes mux ard,zdf et swf et bien sur nos pauvres chaines belges mdr....je compte bien poussee un peus plus sur des test mais pour l instant pas trop le tant,bonne nuit a tous

Salut milcasuisse ! Cela faisait longtemps, en effet...

La localité de Heure serait donc suffisamment "haute" que pour recevoir Dudelange ? Et tu captes cet émetteur en permanence ? Et avec quel matos (genre d'antenne, et sans ou avec préampli) ?

Moi, j'ai acheté (pour m'amuser) il y a quelques mois, ceci :
http://www.beltnt.be/viewtopic.php?id=1139

Et je fais différents tests de réception, par-ci par-là... notamment dans la région de Somme-Leuze (voir le post ci-après en lien) :
http://www.beltnt.be/viewtopic.php?pid=13676#p13676

Faut pas oublier (voir lien n° 1 dans ce post) que l'antenne de mon joujou n'est qu'une téléscopique de 15 cm à peine !
Dernière édition par brebis le 19 Mars 2011, 22:13, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar milcasuisse » 20 Avr 2011, 19:00

salt brebis,desolee si j ai pas repondus plus tot,car je vais rarement sur le net pour l instant et la meilleur jme suis fais charcuter d un canal carpient,donc je sais plus faire quoi que se soit pour l instant a cause de ma mains ,pour te repondre oui je recois tj actuellement le mux luxembourg le 27 et 24 uhf bien sur loll,sans amplis mais decroche souvent a peine 35 pour cent de signal je repete bien sans amplis,une fois ma mains reparer ,je serrais impatient de faires des essais en profondeurs,car je recois du signal mais pas d images sur les canaux 22,25,27,31,34,38,40,44,51,57,mais a peine 22 pour cent pas d image mais quel mux quel chaines bonne question,et bien sur bonne image des chaines allemandes de aix la chapelle,mux de ard,zdf,swr,kabel kiosque (sat1,pro7,rtl,rtl2,vox) sans amplis tous cela,jte tiendrais au courant lors de mes test,cher mes parent a aye ke dal a part les rtbf et les allemandes rien d autres,moi qui suis plus haut j aurrais peut etre la chance d avoir plus avec amplis , bonne soiree brebis mick
milcasuisse
Habitué

Messagepar Djo » 24 Déc 2012, 12:47

Bonjour,
j'habite à ETHE (VIRTON ) et j'arrive à capter impeccablement via le canal 30 l'émétteur de SAARURG ( TRÊVES ); Or , il s'avère que cet émétteur émèt aussi sur le canal 46 et 48 que je n'arrive pas à capter ou si peu . il est à noter que mon antenne(UHF 91 éléments 19.4dB ) avec préampli 34 Db se trouve dans mon grenier. Pourrait-on me conseiller pour que je puisse résoudre ce problème.
je vous dirai aussi qu'avec une trinappe dans mon grenier , je capte les châines TNT françaises , lux et belges ( au total 36 chaines TV en clair ) et ce parfaitement

Merci
Djo
Débutant

Messagepar crepion bel » 24 Déc 2012, 19:10

ben mets ton antenne 91 éléments dehors et tu verras très certainement une différence, ce qui résoudra ton problème je pense.

vérifie néanmoins aussi ce que donne ta réceptions des canaux problèmes en diminuant ton préampli pour voir (si réglable).

je suppose que ta 91 éléments ne passe pas par un filtre qui bloquerait tes canaux à problèmes ...
Dernière édition par crepion bel le 24 Déc 2012, 19:11, édité 1 fois.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Revenir vers La diffusion en DVB-T en Belgique