Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Télé-Bruxelles le canal 55 est en service

Tout depuis le lancement de la TNT en novembre 2007 par la RTBF

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 25 Nov 2011, 12:02

Marcus a écrit:effectivement à Bruxelles en ayant testé sur plusieurs appareils TNT j'ai constaté que mon tuner TNT de salon Métronic ne trouvait pas Télé-Bruxelles malgré un signal avec une qualité de 51 pourcent

Pour ton message et le problème de tous ceux qui ont un décodeur ou une télé qui n'enregistre pas la chaîne actuellement :

PAS DE PANIQUE, cela va s'arranger. Dès que la chaîne sera officiellement en service, tous les appareils vont fonctionner normalement.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Marcus » 25 Nov 2011, 12:15

Oui , j'ai également eu l'info , on m'a expliqué que lundi tout sera ok de ce côté là.
Le télétexte sera transmis , bien qu'il ne contient pas grand chose comme info , quant à l'EPG , même les tecnhiciens ne savent pas si ils sera ou pas transmis par la chaîne.
Toutefois , le nom Télé-Bruxelles appraîtra dès lundi également
Dernière édition par Marcus le 25 Nov 2011, 12:16, édité 1 fois.
Marcus
Guru

Messagepar Sarcelle » 25 Nov 2011, 18:43

Eh oui, enfin un plus sur notre TNT restée bien pauvre.
Excellente réception depuis Zaventem avec TV Sony Bravia mpeg2.
Pour l'EPG et d'autres chaines sur ce mux, patience.
Je rêve de revoir TVBRUSSEL, et Euronews en plusieurs langues sur la capitale de l'Europe, et pourquoi pas un canal pour l'U.E.?

Il nous faudrait savoir jusqu'où porte le signal ....
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar alain-radio » 26 Nov 2011, 12:34

Sarcelle a écrit:Eh oui, enfin un plus sur notre TNT restée bien pauvre.
Excellente réception depuis Zaventem avec TV Sony Bravia mpeg2.
Pour l'EPG et d'autres chaines sur ce mux, patience.
Je rêve de revoir TVBRUSSEL, et Euronews en plusieurs langues sur la capitale de l'Europe, et pourquoi pas un canal pour l'U.E.?

Il nous faudrait savoir jusqu'où porte le signal ....

Bonjour Sarcelle,
il serait peut-être utile que tu ailles consulter mon message dans la rubrique "Forum"

J'ai constaté ce matin que le nom Télé Bruxelles était affiché. Attention que sur une Télé Sony (en tout cas la mienne) la chaîne sans nom avait disparu. J'ai donc dû faire une nouvelle recherche pour voir réapparaître Télé Bruxelles avec son nom.

A part ça on attend au moins le 29 pour que tous les décodeurs puissent fonctionner et recevoir cette chaîne.

Et pour savoir jusquoù porte le signal... dès que possible je ne manquerai pas de vous informer, mais je compte aussi que des membres du forum y collaborent en faisant part de leur réception (ou difficultés de réception)
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Viking » 26 Nov 2011, 13:52

Bonjour . A 12h30 aujourd'hui samedi, fait une recherche sur canal 55 . Télé Bruxelles capté et enregistré comme tel ! Situation : Beersel (chaussée d'Uccle , limite avec Linkebeek) .
Viking
Initié

Messagepar Marcus » 26 Nov 2011, 19:33

De mon côté sur le récepteur de salon , Télé-Bruxelles toujours introuvable alors que la qualité du signal qui était de 49 pourcent jeudi est passé à 61-62 pourcent mais rien n'est accroché , j'attends lundi soir pour refaire des tests
Marcus
Guru

Messagepar alain-radio » 26 Nov 2011, 20:03

Marcus a écrit:De mon côté sur le récepteur de salon , Télé-Bruxelles toujours introuvable alors que la qualité du signal qui était de 49 pourcent jeudi est passé à 61-62 pourcent mais rien n'est accroché , j'attends lundi soir pour refaire des tests

Même avec 100 % de signal il ne trouvera rien ! Puisque le problème ne vient pas de là !

Et Merci à Viking pour le retour d'infos.
Dernière édition par alain-radio le 26 Nov 2011, 20:04, édité 1 fois.
alain-radio
Guru

Messagepar MMTPDX » 26 Nov 2011, 20:44

Par une nouvelle recherche :
TM6902 a remplacé le nom TV-1 .... par Tele Bruxelles
Shaub Lorenz a ajouté TeleBruxelles sans effacer le Unknown (NB il y a des hoquets dans le son pour ces 2 pgms!)
Les autres n'ont toujours rien trouvé !
Clé Pinnacle Hybrid + ant.fouet 12 cm / Récept TNT ASCI SC 4001 / Philips PD 8015 / Schaub Lorenz SL800TNTMPEG4
Technomate Combo TM 6902 HD T2 Super / Parab.motorisée / Indoor Digital Antenna 2103 (Ampli 20 dB)
Worldsat 9100 NG4, Powersat PS 5300 HDMI
Numericable analogique
MMTPDX
Initié

Messagepar Marcus » 26 Nov 2011, 21:32

alain-radio a écrit:
Marcus a écrit:De mon côté sur le récepteur de salon , Télé-Bruxelles toujours introuvable alors que la qualité du signal qui était de 49 pourcent jeudi est passé à 61-62 pourcent mais rien n'est accroché , j'attends lundi soir pour refaire des tests

Même avec 100 % de signal il ne trouvera rien ! Puisque le problème ne vient pas de là !

Pourrais tu expliquer quel est le problème , pcq sa m'intéresse fortement ....
Merci à toi ou qinconque pourrait m'expliquer concrètement pourquoi certains paramètres ne sont détectés que par clé USB
Marcus
Guru

Messagepar alain-radio » 26 Nov 2011, 22:34

Marcus a écrit:
alain-radio a écrit:

Pourrais tu expliquer quel est le problème , pcq sa m'intéresse fortement ....
Merci à toi ou qinconque pourrait m'expliquer concrètement pourquoi certains paramètres ne sont détectés que par clé USB

En fait ce n'est pas un problème en sorte que ce phénomène qui se passe est fait VOLONTAIREMENT pour que le public ne puisse pas capter les émissions avant la date fixée. Simple question de respecter une loi ou des accords conclus ! Donc ceux qui l'ont fait savent très bien quelle est la solution.
Comme je ne fais pas partie de ces gens là et que de plus je ne suis pas technicien en informatique, je ne sais pas non plus en quoi consiste cet empêchement de capter ou reconnaître la chaîne.
C'est pourquoi j'ai déjà dit -et cela t'a déjà été dit à la RTBF - il faut attendre la date et tout fonctionnera !

En gros, et sans rentrer dans les détails, il manque une information ou une information non-corrigée a été mise, ce qui bloque partiellement le système. Le déblocage se fera en temps voulu.

Bien entendu, si après la date prévue de diffusion il devait subsister un problème, ce qui est toujours possible, là il faudra le signaler.
Maintenant il faut attendre...
Dernière édition par alain-radio le 26 Nov 2011, 22:36, édité 1 fois.
alain-radio
Guru

Messagepar Marcus » 27 Nov 2011, 00:19

C'est donc normal que même en clé usb , on ne parvient pas à placer Télé-Bruxelles en 16/9 sur l'écran de l'ordi?
Marcus
Guru

Messagepar alain-radio » 27 Nov 2011, 09:25

Marcus a écrit:C'est donc normal que même en clé usb , on ne parvient pas à placer Télé-Bruxelles en 16/9 sur l'écran de l'ordi?

Oui, c'est normal, et même cela correspond très bien à ce qui m'a été dit : le format de l'image n'est pas encodé, déterminé, établi... je ne sais plus le mot exact employé.
alain-radio
Guru

Messagepar alain-radio » 28 Nov 2011, 19:29

Attention nouveau changement des paramètres de Télé-Bruxelles, probablement les définitifs en cette veille de conférence de presse et de démarrage de la chaîne.

Constellation : 16 QAM Pid vidéo 769 Pid Audio 770 Pid PCR 772 et Pid Txt 4201

Sauf exception : TOUS les tuners, décodeurs, télés doivent faire l'objet d'une NOUVELLE RECHERCHE pour capter une chaine qui ne s'appelle plus
"tele bruxelles" :o mais TELE BRUXELLES :D

Maintenant normalement TOUS les démod. tuners tv, clés USB etc. doivent reconnaître la chaîne !
Dernière édition par alain-radio le 28 Nov 2011, 19:30, édité 1 fois.
alain-radio
Guru

Messagepar Viking » 28 Nov 2011, 19:54

Je comprends pourquoi je ne captais plus rien ce soir .

En re-scannant je découvre un canal 40 au nom de SID 107 . Qu'est-ce ?
Dernière édition par Viking le 28 Nov 2011, 20:02, édité 1 fois.
Viking
Initié

Messagepar alain-radio » 28 Nov 2011, 20:24

Viking a écrit:Je comprends pourquoi je ne captais plus rien ce soir .

En re-scannant je découvre un canal 40 au nom de SID 107 . Qu'est-ce ?

http://www.beltnt.be/viewtopic.php?id=1559
il y a d'autres références sur le site !
alain-radio
Guru

PrécédentSuivant

Revenir vers La diffusion en DVB-T en Belgique