Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Télé-Bruxelles le canal 55 est en service

Tout depuis le lancement de la TNT en novembre 2007 par la RTBF

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar youhou » 20 Août 2012, 21:00

ok, du moment que je puisse orienter mon futur râteau dans la même direction et pas devoir en acheter deux pour les orienter vers 2 antennes à deux lieux différents :)

d'ailleurs, est-ce que celle-ci est bien ? http://www.amazon.fr/HD-LINE-ANTENNE-TRINAPPE-DVB-T-EXTERIEURE/dp/B006WOIALY/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1345489125&sr=8-9

je connais pas la différence entre uhf et vhf :(
youhou
Habitué

Messagepar alain-radio » 20 Août 2012, 21:10

youhou a écrit:ok, du moment que je puisse orienter mon futur râteau dans la même direction et pas devoir en acheter deux pour les orienter vers 2 antennes à deux lieux différents :)

d'ailleurs, est-ce que celle-ci est bien ? http://www.amazon.fr/HD-LINE-ANTENNE-TRINAPPE-DVB-T-EXTERIEURE/dp/B006WOIALY/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1345489125&sr=8-9

je connais pas la différence entre uhf et vhf :(

La bande UHF est celle dans laquelle émet la TNT. L'antenne que tu montres est UHF et entièrement suffisante pour capter l'ensemble des programmes, tant VRT que RTBF Télé-Bruxelles et les émetteurs Norkring (Telenet) mais ces derniers sont cryptés. Tous ces émetteurs existent à la TAE Bruxelles -Ville. Cette antenne doit être placée verticalement, donc pas comme sur la photo sur le site mais inclinée sur son axe de 90° de façon telle que l'extrémité des petites barres soient vers le bas et vers le haut (et plus à plat par rapport au sol).

La VHF ne sert plus pour la télé, elle sert maintenant pour la DAB (la radio numérique).
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar youhou » 20 Août 2012, 21:30

ok.

il se trouve aussi que je suis donc à 6 km de la TAE dans une direction de 96° vers l'ouest (selon google earth). il y a juste en face de chez moi un petit bois avec des arbres plus hauts que ma maison. N'ai-je pas plutôt besoin d'une antenne avec un ampli intégré ? car pour l'instant j'ai une stupide One for All sv9030 - http://www.amazon.fr/Antenne-One-For-All-SV-9030/dp/B00081P7ZE- et je n'arrive pas à avoir un signal stable, ça saute toutes les 3 secondes et j'ai un niveau d'erreur de bits très élevé comparé à un signal faible (30-40%). si vous avez une autre antenne extérieure à me conseiller au lieu de celle que j'ai proposée ci-dessus, n'éhsitez pas, du moment que c'est pas trop cher :p

merci des conseils ;)
youhou
Habitué

Messagepar alain-radio » 20 Août 2012, 22:15

L'antenne d'intérieur que tu montres a des performances moins grandes que la trinappe de ton post précédent, surtout si elle est à l'intérieur.

Je déconseille d'utiliser une antenne extérieure qui serait amplifiée, tu risques d'avoir des résultats plus mauvais que sans ampli. Bruxelles est pollué par toutes sortes de signaux qui pourraient créer des interférences. La trinappe n'est pas ce que je préfère mais si tu l'utilises, ne met aucun ampli. Je ne peux que conseiller une antenne-panneau, ce dont j'ai l'habitude et qui fonctionne très bien mais pour en avoir une cela coûte quand même une cinquantaine d'euros.
Pareil pour la Visiosat, genre de Wisi, qui est excellente mais son attache doit être modifiée car elle n'est prévue que pour la polarisation horizontale.
Bonne nuit
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar NWW » 16 Oct 2012, 12:31

NWW a écrit:Donc, pas d'EPG alors? x)

Personne?

J'ai envoyé un email à TLB il y a quelques semaines, pas de réponse :/
NWW
Initié

Messagepar alain-radio » 16 Oct 2012, 14:10

NWW a écrit:

Personne?

Cela fait depuis le début de Télé-Bruxelles en numérique que j'ai informé la chaîne de ce défaut assez gênant.

A part une réponse du genre " Je vais en faire part au service intéressé" rien ne se passe c'est désolant !

Cela me gêne aussi quand j'enregistre, surtout lors de mes essais de captation, quelques "minutes témoin" de la réception des émissions de Télé-Bruxelles car l'heure est fausse ainsi que toute la date alors que pour les autres chaînes je n'ai aucun problème de repérage.

Je vais essayer de relancer cela.
alain-radio
Guru

Messagepar NWW » 02 Déc 2012, 13:30

alain-radio a écrit:
NWW a écrit:

Personne?

Cela fait depuis le début de Télé-Bruxelles en numérique que j'ai informé la chaîne de ce défaut assez gênant.

A part une réponse du genre " Je vais en faire part au service intéressé" rien ne se passe c'est désolant !

Cela me gêne aussi quand j'enregistre, surtout lors de mes essais de captation, quelques "minutes témoin" de la réception des émissions de Télé-Bruxelles car l'heure est fausse ainsi que toute la date alors que pour les autres chaînes je n'ai aucun problème de repérage.

Je vais essayer de relancer cela.

Alain, as-tu eu du nouveau à ce sujet?
NWW
Initié

Messagepar alain-radio » 02 Déc 2012, 17:26

NWW a écrit:Alain, as-tu eu du nouveau à ce sujet?

Malheureusement non.

Après avoir signalé la chose à plusieurs reprises, il semble que ce problème soit secondaire à leurs yeux.

Au vu des pannes récentes d'émetteur, heureusement arrangées, je me dis que c'est un moindre mal. Dommage tout de même !
alain-radio
Guru

Messagepar NWW » 03 Déc 2012, 15:36

Dommage,

J'ai essayé de trouver une source alternative d'EPG, mais cela n'a mené à rien.

C'est la seule chaine dans mon guide qui manque d'info!
NWW
Initié

Précédent

Revenir vers La diffusion en DVB-T en Belgique