Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Teletenne le 2 juillet

Tout depuis le lancement de la TNT en novembre 2007 par la RTBF

Modérateurs: Marcus, alain-radio, Sarcelle

Messagepar Marcus » 27 Juin 2012, 19:19

Selon le site d' Actua TV , leur chaine est gratuite sur la TNT... étrange pourtant , elle n'est plus là...

http://www.actua.tv/faq/
Marcus
Guru

Messagepar alain-radio » 27 Juin 2012, 19:39

Marcus a écrit:Selon le site d' Actua TV , leur chaine est gratuite sur la TNT... étrange pourtant , elle n'est plus là...

http://www.actua.tv/faq/

Causes probables :- leur site n'est pas ACTUA (lisé) :D
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Marcus » 27 Juin 2012, 19:58

lu sur twitter , tweet posté par actua tv , il y a environ 4h
Nous déplorons également que nous plus être disponible sur la dvb-t. Cela sera peut-être bientôt le cas lors de l'élargissement l'offre TNT de Telenet.
Marcus
Guru

Messagepar Marcus » 27 Juin 2012, 20:01

Ayant passé un coup de fil au service client de Telenet , ils m'ont expliqué qu'ils allaient aussi mettre des chaînes francophones dans leur offre TNT à Bruxelles ( on parle des chaînes du groupe RTL et des chaines françaises...) Selon la personne que j'avais en ligne , celles-ci devraient rejoindre l'offre TNT de Telenet dans deux mois environ....)
Marcus
Guru

Messagepar brebis » 27 Juin 2012, 20:15

Marcus a écrit:Ayant passé un coup de fil au service client de Telenet , ils m'ont expliqué qu'ils allaient aussi mettre des chaînes francophones dans leur offre TNT à Bruxelles ( on parle des chaînes du groupe RTL et des chaines françaises...) Selon la personne que j'avais en ligne , celles-ci devraient rejoindre l'offre TNT de Telenet dans deux mois environ....)

Ce serait dispo uniquement pour l'émetteur de SPL (couvrant Bruxelles et son agglomération... mais que j'arrive pourtant à capter de chez moi aussi !) ou bien sur tous les émetteurs de Norkring (ex-émetteurs propriétés de la VRT) ?
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar crepion bel » 27 Juin 2012, 20:56

bonne question de Brebis ...

évolution à suivre donc
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar alain-radio » 27 Juin 2012, 22:17

brebis a écrit:Ce serait dispo uniquement pour l'émetteur de SPL (couvrant Bruxelles et son agglomération... mais que j'arrive pourtant à capter de chez moi aussi !) ou bien sur tous les émetteurs de Norkring (ex-émetteurs propriétés de la VRT) ?

Comme dit Crepion, bonne question !

Mais si on reprend l'information de Marcus :

je cite "Ayant passé un coup de fil au service client de Telenet , ils m'ont expliqué qu'ils allaient aussi mettre des chaînes francophones dans leur offre TNT à Bruxelles....

Donc ils peuvent très bien utiliser uniquement les émetteurs qui sont à Bruxelles sur les canaux 40/43/46. Il y a bien des émetteurs à Bruxelles hormis ceux qui se trouvent à SPL. Et ceux de Bruxelles seuls Brebis ne va pas les capter !

Ces émetteurs remplissent les conditions de la couverture de Bruxelles (et son agglomération)

Voyons, voyons, Bruxelles avec francophone, cela ne fait que 19 communes, le reste c'est la FLANDRE !!!! :lol:
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Marcus » 28 Juin 2012, 00:15

Aucune idée , la personne en question m'a juste dit que des chaînes francophones qui font de bonne audience vont bientôt arriver dans l'offre tnt de Telenet mais que le prix de 11,5 euros par mois restera de toute façon inchangé...
Marcus
Guru

Messagepar NWW » 28 Juin 2012, 13:01

Si vraiment la famille RTL + les chaines françaises sont disponibles à ce prix là (& oserai-je espérer ces chaines là en HD x) ) l'offre devient encore plus intéressantes. Si on se réfère à mon post des fréquences au-dessus, on a encore de la place pour 8+3 (sur le mux public) chaines, & ce, à Bruxelles. Sachant que c'est en H264, il y a moyen de voir ces chaines en HD.

Prions chaqu'un à nos dieux respectifs! Pour moi, ce sera Pinrur, roi des pinguins!
NWW
Initié

Messagepar brebis » 30 Juin 2012, 11:01

Jour J-2 alors ?

Tiens... les médias flamands (radios, TV, presse) en ont parlé et en parlent encore, de cette offre TNT de Telenet, ou pas ?

Et y en a ici qui ont déjà vu le matos (récepteur DVB-T) proposé par "Teletenne" ? Et qui devrait, je présume, déjà être compatible DVB-T2 (car j'ai lu assez récemment que Norkring voulait en 2013 passer au DVB-T2).
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar brebis » 02 Juil 2012, 00:31

Voilà, nous y sommes... lancement de "Teletenne" ce jour.

Pour les gens qui seraient "dans le coin" (Bruxelles, par exemple), ce serait intéressant de savoir si ce bouquet TNT flamand va être lancé "en grandes pompes" ou bien s'il sera lancé sans que la plupart des gens le sachent.
brebis
Guru

Messagepar NWW » 02 Juil 2012, 13:46

Ici, j'ai perdu les chaines Teletenne 15 etc... Les nouvelles chaines sont encore là par contre. Je rescan ce soir.
NWW
Initié

Messagepar Chris21 » 02 Juil 2012, 14:22

Voilà ! J'ai souscrit à Teletenne dans leur bureau de Schaerbeek.
Chouette petit déco, un "i-CAN".
http://blog.adbglobal.com/wp-content/uploads/2010/03/New-Image_2851T_web.jpg

Il n'y a que NJAM! qui fonctionne. La smartcard est encore en cours d'activation sur les autres chaînes.
Mise à jour dispo pour l'appareil. Je viens de la lancer.
Je vous tiens au courant :-)
Antenne Metronic extérieure dir N-NO à Evere. Réception TNT RTBF, VRT et Norkring. Abonné depuis ce 2 juillet à Teletenne de Telenet.
Réception permanente de Digitenne NL, émetteur de Breda. NED 1, 2, 3 et Omroep Brabant en clair.
Chris21
Habitué

Messagepar Sarcelle » 02 Juil 2012, 16:41

Petit scan ce matin du 2 juillet: juste NJAM appétissant en clair. Le reste est brouillé (crypté).
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Chris21 » 02 Juil 2012, 16:47

J'attends toujours l'activation de la smartcard :-((( Ca devient long !!
X coups de fils au service clientèle FR (basé où, allez savoir !) : même pas au courant de Teletenne !!!! (??!!!!!)

Pareil d'ailleurs au shop Telenet ce matin. Le gars adorable mais peu briefé sur le produit !
Bon j'ai payé mon décor, j'ai eu ma smartcard.
Le paiement pour l'abo arrive à la maison, m'a-t-il dit...
On verra !

On dirait vraiment un produit "lancé-bâclé".

Sur le déco, un nr de tel s'affiche sur le message disant que l'activation est en attente. Il faudrait s'inquiéter après 60 min...
Via l'activation via le site Teletenne, ils parlent de 24 heures, tout comme l'opératrice un peu plus "compétente" que j'ai eue en ligne... Il faudra que je rappelle demain si je n'ai encore aucune image.

Pour rappel, Telenet est flamand > étonnant un tel service !!!
Antenne Metronic extérieure dir N-NO à Evere. Réception TNT RTBF, VRT et Norkring. Abonné depuis ce 2 juillet à Teletenne de Telenet.
Réception permanente de Digitenne NL, émetteur de Breda. NED 1, 2, 3 et Omroep Brabant en clair.
Chris21
Habitué

PrécédentSuivant

Revenir vers La diffusion en DVB-T en Belgique