Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

TNT française sur Strée en hainaut

Tout depuis le lancement de la TNT en novembre 2007 par la RTBF

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Fritor » 11 Août 2012, 11:53

Bonjour,

J'ai acheté une antenne Visionic chez Leroy Merlin et le résultat n'est pas trop mal sauf que je n'ai pas d'image ni de sont.

Concernant les fréquences, j'arrive à capter Hirson mieux que Maubeuge, il n'y a qu'un seul émetteur qui n'a pas détecter , c'est le 60 selui de canal+.

Tous les autres ( 32,35,48,51,54), j'ai trouvé le signal, ils tournent entre 30 et 46 % mais je n'ai pas mis l'antenne encore trop haut.

Pouvez-vous me dire si j'ajoute un ampli si je capterai plus où dois je monter l'antenne encore plus haut?

Merci.
Voici l'antenne :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-tv-exterieure-18-directeurs-visionic-e142322
Fritor
Habitué

Messagepar crepion bel » 11 Août 2012, 19:08

gagne de la hauteur si c'est possible.
tu verras après si éventuel besoin de préamplifier.
32,35,48 etc ... sont des canaux (pas des émetteurs).

pas de son ni d'image = résultat pas trop mal ????? --> pas d'accord !!!
vérifie également que la direction visée est bien la bonne --> aide toi de google earth (ligne depuis l'émetteur jusqu'à ta maison est normalement la direction à pointer)
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Fritor » 12 Août 2012, 20:52

Bonsoir,

J'ai refait des essais à ul autre endroit là j'ai encore 33% mais pas sur toutes les fréquences et ce que je ne comprends pas c'est que je vais mettre l'antenne à 4 m du sol et j'ai 36 % et si je me mets 5m j'ai 28%.

Pouvez-vous me dire si j'ajoute un ampli à l'antenne si j'atteindrai les 60 %. Merci.
Fritor
Habitué

Messagepar Fritor » 12 Août 2012, 22:31

Bonsoir,

A votre avis si j'ajoute un pré ampli sur le mat et un ampli dans la maison, ça devrait le faire?

http://forums.cnetfrance.fr/topic/194574-comment-installer-un-preampli-de-mat-ou-pre-amplificateur-tnt/

Merci de me dire quoi?
Fritor
Habitué

Messagepar crepion bel » 13 Août 2012, 10:39

la pose d'un préampli (avec son boitier alimentation qui se place lui à l'intérieur) te permettrait de voir ce qui est éventuellement captable au vu de ta situation et de ton problème de réception.

tu as des voisins qui ont des antennes ???
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Fritor » 13 Août 2012, 11:18

Bonjour,

J'ai un voisin à 800 m à vol d'oiseau qui en a une et reçois tout mais c'est pas lui qu'il l'a monté.

Par curiosité , je me suis amusé à la tourner vers st peters leuw et en l'inclinant vertical et là j'avais 80% et je captait tout teletenne.

Par contre la france un peu de mal.

Je suppose que pour le luxembourg, c'est réellement impossible.

Par contre ce que je ne comprends lors de mes test et en la tournant un peut n'apporte comment un moment donner j'avais un peu de signal sur le canal 24 or cela ne corresponds ni à Maubeuge, ni à Hirson.
Fritor
Habitué

Messagepar Fritor » 13 Août 2012, 20:02

Voilà j'ai ajouté un pré-ampli sur le mat comme décrit sur le lien de la marque Konic et YES!!!Je capte Hirson avec la fréquence la plus basse à 70 %!

Super!

Je vais revendre mon décodeur ASton TNTSAT.

P.S. il n'y a que le canal 60 que je ne capte pas , celui de canal+.
Fritor
Habitué

Messagepar Fritor » 14 Août 2012, 08:44

J'ai compris pourquoi je captai pas le canal 60. Depuis Juillet, ils sont sur le canal 27.

Faudra que je regarde si c'est OK
Fritor
Habitué

Messagepar crepion bel » 14 Août 2012, 08:53

:) :)
c'est comme cela que l'on apprend ...
crepion bel
Guru

Messagepar novex22 » 14 Août 2012, 21:33

Bonjour,

J'habite Strée, rue albert amant, je voudrais recevoir la tnt francaise terrestre, j'habite en appartement, donc pas possible pour une parabol.
jai une antenne phillips http://www.philips.fr/c/Accessoires-appareils-de-divertissement/interieur-amplification-de-36-db-hdtv-uhf-vhf-fm-sdv5120_12/prd/
ou le gain est réglable je capte pour le moment quand il fait bon la 1, 2, 3 et euronews, sachant que je suis au rez de chaussée, y a-t il une solution pour capter la tnt terrestre francaise de l'intérieur de l'appart ?

merci beaucoup
novex22
Débutant

Messagepar Fritor » 15 Août 2012, 14:12

Bonjour,

La seule solution une antenne rateau extérieure avec un pré-ampli + 1 ampli.
Fritor
Habitué

Messagepar Fritor » 16 Août 2012, 07:57

Bonjour,

Pour l'instant avec mon instalation j'ai des différences de signal sur France2 (85 %) et Gulli ( 72%) par contre dés fois Gulli descends à 68 % est là l'image se fige et coupe.

De plus sur le MUX vrt j'ai 40% mais comme il me faut 70 % pour avoir une image correct.

J'ai un mat avec pré-ampli combiné à un ampli intérieure, si j'ajoute un ampli à l'autre ampli pensez-vous que l'image sera améliorée et si je capterai la flandre?

Merci.
Fritor
Habitué

Messagepar alain-radio » 16 Août 2012, 08:40

Fritor a écrit:Bonjour,

..........................

De plus sur le MUX vrt j'ai 40% mais comme il me faut 70 % pour avoir une image correct.

J'ai un mat avec pré-ampli combiné à un ampli intérieure, si j'ajoute un ampli à l'autre ampli pensez-vous que l'image sera améliorée et si je capterai la flandre?

Merci.

Mux VRT : ces indications, 40 %, 70 % ne veulent rien dire de précis. Cela diffère d'un appareil à l'autre. Sur mon Technomate 30 % suffisent pour capter le programme sans bavure. Sur un Technisat, l'affichage de puissance signal va jusqu'à 85 % et le programme, s'il est visible, est encore pixélisé.....

Préamplis, ampli en cascade : disons qu'avec 3 préamplis ou amplis on devrait capter la Flandre, en mettant 4 pièces on devrait atteindre les Pays-Bas, avec 6 pièces le Danemark, et avec une dizaine on devrait capter au moins Saint-Petersbourg, si pas déjà l'Alaska... mais ils ont d'autres normes !

Ah si tout était si simple ! J'espère que tu me suis ?
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar vinceone » 06 Sep 2012, 21:59

fritor c'est pas si mal vu ton emplacement ca va être difficile d'avoir une réception stable 100% du temps.Le C 27 et C 32 passent les plus faiblement chez moi aussi ( signal 70% ) mais j'ai peu de problèmes.
A part chercher le meilleur endroit en testant encore et toujours pas forcément à l'endroit le plus haut ce ne sera jamais parfait.Par contre je m'étonne que tu recoives si mal la VRT c'est en plein à l'arriere d'Hirson pour moi avec le préampli ca ne doit pas poser de problèmes ( ca passe sans soucis chez moi )
Allez courage c'est de bonne augure fais moi signe et on fera joujou ( des tests ) ensembles.

vince
Couplage Hirson / Maubeuge 2 ant systec ellipse, préampli sédéa
Réception parfaite R1, R2 et R4 SFN R3 et R6 MAUBEUGE FR.
Réception correcte R1, R2, R3 et R4 SFN R6 HIRSON FR.
Réception parfaite C 22 VRT et C 56 RTBF C 23 R1 Bouvigny
vinceone
Expert

Messagepar vinceone » 06 Sep 2012, 22:02

Concernant la rue albert amant ca dépend si c'est en haut ou en bas de la rue..
Maintenant pas de miracles sans un bon râteau à l'extérieur et un bon préampli tu peux oublier tout de suite..Et encore seul le haut de la rue a de réelles chances de capter Hirson par contre la rtbf ne doit pas poser de problèmes même avec une antenne intérieur.
Couplage Hirson / Maubeuge 2 ant systec ellipse, préampli sédéa
Réception parfaite R1, R2 et R4 SFN R3 et R6 MAUBEUGE FR.
Réception correcte R1, R2, R3 et R4 SFN R6 HIRSON FR.
Réception parfaite C 22 VRT et C 56 RTBF C 23 R1 Bouvigny
vinceone
Expert

Revenir vers La diffusion en DVB-T en Belgique