Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Teletenne passe en DVB-T2 et ajoute de nouvelles chaînes

Tout depuis le lancement de la TNT en novembre 2007 par la RTBF

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 30 Mars 2013, 11:47

Chris21 a écrit:
Euh... Bien évidemment que Telenet distribue par câble les chaînes publiques hollandaises !!
J'ai du mal à te suivre, là :-)

Tu sais, n'étant pas abonné à Telenet, je suis certainement moins bien placé que toi pour donner une appréciation sur le service offert par Telenet. Alors je dois me référer à la publicité qui est faite par Telenet lui-même sur ses programmes. Je constate ceci : http://telenet.be/3369/fr/prive/television/loffre-de-base

A signaler que si je trouve mention des chaînes françaises et belges francophones je ne trouve même pas mention de één ni Ketnet op 12, uniquement de Canvas HD. Je supose que tu pourrais me donner les références du VRAI site de Telenet sur lequel on mentionne bien la présence des chaînes de base néerlandophones ET (bien évidemment) des chaînes hollandaises NED 1, 2, 3 ? ;)

Entretemps j'ai trouvé une explication à cette lacune : si sur le site on regarde en version NL on trouve één etc. et les chaînes hollandaises, si on sélectionne FR on tombe sur le panneau (dans le panneau devrait-on dire) qui indique ce que j'ai écrit plus haut, à savoir pas één et pas de chaînes hollandaises !!!

Je pense que dans ce cas Telenet devrait revoir sa copie car son site présente des défauts.

Quant à VOO, c'est vrai qu'il ne présente pas beaucoup de chaînes flamandes, en wallonie surtout, mais on peut quand même y voir les chaînes VRT de base et aussi deux chaînes hollandaises.
Dernière édition par alain-radio le 30 Mars 2013, 12:22, édité 1 fois.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar NWW » 30 Mars 2013, 12:33

http://klantenservice.telenet.be/content/welke-tv-zenders-en-radio-zenders-ontvang-ik-via-telenet

Cliquez sur Vlaanderen ou Brussels.

Malheureusement, pour moi c'est l'offre la plus intéressante et la moins chère. Dommage que c'est cryptée!
NWW
Initié

Messagepar vothyjcy » 30 Mars 2013, 13:33

salut
moi j'habite a spa et les chaines flamandes ou néerlandaise c'est pas mon point fort mais sur le site astel je crois que c'est bien detaille
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar mirzaa » 04 Avr 2013, 01:16

Telenet <> Teletenne

Teletenne actu http://telenet.be/3563/nl/thuis/televisie/meer-info/teletenne#Zenderaanbod

A partir du 1 mai 2013 en T2 s'ajoutera http://klantenservice.telenet.be/content/al-teletenne-klant-v-r-8-april-2013-alles-over-de-verbeteringen-aan-het-teletenne-netwerk
Je cite "... waaronder Nederland 1, Nederland 2 en Nederland 3."

Bof çà donne vraiment envie de lâcher le câble ... :-) j'oubliaisçà fait un siècle que je n'ai plus le câble :-0
Dernière édition par mirzaa le 04 Avr 2013, 01:23, édité 1 fois.
mirzaa
Habitué

Messagepar brebis » 04 Avr 2013, 18:24

mirzaa a écrit:Telenet <> Teletenne

Teletenne actu http://telenet.be/3563/nl/thuis/televisie/meer-info/teletenne#Zenderaanbod

A partir du 1 mai 2013 en T2 s'ajoutera http://klantenservice.telenet.be/content/al-teletenne-klant-v-r-8-april-2013-alles-over-de-verbeteringen-aan-het-teletenne-netwerk
Je cite "... waaronder Nederland 1, Nederland 2 en Nederland 3."

Bof çà donne vraiment envie de lâcher le câble ... :-) j'oubliaisçà fait un siècle que je n'ai plus le câble :-0

"Waarom schakelt Telenet over naar DVB-T2 technologie?
Door de omschakeling naar DVB-T2?

krijg je binnenshuis een beter bereik"

Le DVB-T2 permettrait donc une meilleure réception "indoor" que le DVB-T ?
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar Chris21 » 04 Avr 2013, 18:30

J'ai justement reçu par la poste leur nouveau déco ce matin :-)
Antenne Metronic extérieure dir N-NO à Evere. Réception TNT RTBF, VRT et Norkring. Abonné depuis ce 2 juillet à Teletenne de Telenet.
Réception permanente de Digitenne NL, émetteur de Breda. NED 1, 2, 3 et Omroep Brabant en clair.
Chris21
Habitué

Messagepar NWW » 19 Avr 2013, 10:42

Alors, DVB-T2 ça donne quoi?
NWW
Initié

Messagepar Chris21 » 22 Avr 2013, 15:21

NWW a écrit:Alors, DVB-T2 ça donne quoi?

Ben euh rien :-) Toutes les chaînes sont revenues, plus tôt que prévu d'ailleurs.
Et d'ici une dizaine de jours devraient apparaître les chaînes publiques néerlandaises.

Quant au "nouveau" déco, c'est exactement le même que l'"ancien" excepté qu'il est compatible MPEG-4.
Antenne Metronic extérieure dir N-NO à Evere. Réception TNT RTBF, VRT et Norkring. Abonné depuis ce 2 juillet à Teletenne de Telenet.
Réception permanente de Digitenne NL, émetteur de Breda. NED 1, 2, 3 et Omroep Brabant en clair.
Chris21
Habitué

Messagepar NWW » 22 Avr 2013, 15:33

Chris21 a écrit:
NWW a écrit:Alors, DVB-T2 ça donne quoi?

Ben euh rien :-) Toutes les chaînes sont revenues, plus tôt que prévu d'ailleurs.
Et d'ici une dizaine de jours devraient apparaître les chaînes publiques néerlandaises.

Quant au "nouveau" déco, c'est exactement le même que l'"ancien" excepté qu'il est compatible MPEG-4.

Pas d'amélioration dans l'image? Il y a une sortie HDMI à l'appareil alors? Une bonne nouvelle j'espère ^^
NWW
Initié

Messagepar Chris21 » 30 Avr 2013, 11:48

Il ne manque pas y avoir d'amélioration particulière au niveau de l'image :-)
Il y a bien évidemment une sortie HDMI à la sortie. De même que sur l'appareil précédent.
Et puis, demain, si tout est respecté, y seront ajoutées les 3 Nederland !
Chris21
Habitué

Messagepar Chris21 » 30 Avr 2013, 23:54

Bon ben voilà, il est 23h52 et les nouvelles chaînes sont là :
NED 1, NED 2 et NED 3... mais aussi TMF et DISCOVERY NL !
Ca nous fait donc 5 chaînes en plus avec le passage au DVB-T2 !

A côté de ça, côté francophone, on est à la préhistoire...
Pfffff...
Chris21
Habitué

Messagepar brebis » 01 Mai 2013, 00:26

Chris21 a écrit:Bon ben voilà, il est 23h52 et les nouvelles chaînes sont là :

Pfffff...

Ces 5 chaînes, elles se trouvent toutes sur un seul canal ?

Côté RTBF, la préhistoire ? Heu... moi je dirais qu'on en est encore au stade du Big Bang... qui n'a même pas encore eu lieu !

J'ai reçu un mail du CSA hier, suite à une question posée sur l'absence de la RTBF en HD sur la TNT : la RTBF pense bien y passer un jour, c'est certain... mais impossible de dire quand.

Car :

1) la Fédé Wallonie-Bxl compte ses sous et par conséquent revoit à la baisse sa dotation pour la RTBF,
2) Fadila Laanan a toujours voulu privilégier la RTBF HD, si pas "uniquement", en tout cas "d'abord" sur les plateformes existantes (câblos, BelgacomTV,...).
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar alain-radio » 01 Mai 2013, 08:27

Chris21 a écrit:Bon ben voilà, il est 23h52 et les nouvelles chaînes sont là :

Pfffff...

Euh : juste à signaler qu'en ce moment les chaînes belges sont en clair sur le satellite http://fr.kingofsat.net/tempfta.php (référence devenue obsolète au 3 mai 2013)

A part bien sûr TMF The Music Factory qui n'est plus sur le satellite... Il y a eu d'abord TMF Nederland et de ce temps là on pouvait la voir en clair sur le satellite sur 16° Est. Je la regardais de temps en temps. Mais la chaîne a disparu, puis maintenant il y a (onder anderen) TMF Vlaanderen.

Si du côté francophone, on est à la préhistoire ou même avant, comme dit Brebis, il faut quand même souligner que pour celui qui veut regarder les chaînes en clair on est tout autant à la préhistoire du côté flamand, avec seulement 3 chaînes visibles !

Donc chacun se débrouille avec les moyens qu'il peut employer !

Les 3 Nederland (+ omroep Zeeland) je les capte - en hertzien - depuis de nombreuses années, les chaînes françaises par satellite également. Même si actuellement il est facile de se procurer un décodeur satellite Fransat qui permet de voir les 25 chaînes de télévision française, il y a toujours en FTA de nombreuses chaînes françaises. S'il est regrettable de ne pas voir arriver RTL-TVI, Club RTL et Plug TV on peut aussi regretter que du côté flamand on ne puisse pas voir en clair des chaînes comme 2BE, vier, vijf, VTM bien présentes aussi sur le satellite (mais en crypté).
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar vothyjcy » 01 Mai 2013, 09:56

salut
a mon avis ils essaient de corriger leur erreur avec leur transpondeur de merde qui a cause pas de problème
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar delphyradio+ » 01 Mai 2013, 23:32

Bonjour
Du cote emetteurs tnt de la rtbf qui sont entre le c61 et c69 et qui doivent laisser la place pour la 4G quelqu'un a des infos
Sur quelle frequence on va les retrouver ya t il un date defini
delphyradio+
Habitué

PrécédentSuivant

Revenir vers La diffusion en DVB-T en Belgique