Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

par ou orienter mon antenne rateau pour recevoir la tnt sur

Tout depuis le lancement de la TNT en novembre 2007 par la RTBF

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alex1981 » 21 Jan 2014, 10:47

Bonjour les expert je viens sur ce forum car après avoir dépenser plus de 500 euro en appareil et que aucun marchand n'a voulu me les reprendre je cherche a recevoir les chaine TNT j'habite Virton rue Albert 1er exactement j'ai un râteau de marque Metronic 45 DB avec amplificateur mais étant très novice sur ce sujet je ne sais vraiment pas pour ou diriger mon antenne est ce que quelqu'un pourrai m'aider merci beaucoup
alex1981
Débutant

Messagepar alain-radio » 21 Jan 2014, 14:17

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Votre message appelle plusieurs question et tout de même un peu d'étonnement !

L'étonnement c'est : comment peut-on dépenser 500 euros en équipements pour recevoir la TNT et ne rien recevoir ?

Les questions c'est : un rateau de marque Metronic 45 DB avec amplificateur ..... Quel est la référence de ce modèle ?
Où est placé ce rateau ? Dans le grenier ? Sur le toit ? Dans une pièce d'habitation ?

N'avez-vous jamais reçu la moindre chaînes en TNT ?

Pour l'orientation et les distances : RTBF émetteurs situés exactement sur le territoire de Vléssart à 27 km direction Nord très légèrement Est (azimut 19° N/E)
France Longwy (Bois du Châ) à 18 km 500 direction Est légèrement Sud-Est ou 107 ° azimut.

Dudelange (chaînes Luxembourgeoises) à 42 km pratiquemment dans la même direction que pour les chaïnes françaises.
Toutes ces réceptions doivent fonctionner à condition d'avoir une antenne sur le toit dégagée des obstacles proches (pas de mur, de rideau d'arbres à 20 mètres ou de colline haute à proximité immédiate).

Amplification : attention, si amplification réglable, ne pas régler à fond, c'est comme ça qu'on ne reçoit rien.... saturation.