Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Fin de l'analogique en Lorraine et Champagne Ardennes cette

Tout à propos des diffuseurs et des diffusions.

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar sat-tnt » 28 Sep 2010, 21:02

Pour les frontaliers à minuit coupure de tous les emetteurs analog et tnt en Lorraine et en Champagne Ardennes
Démarrage de la tnt avec augmentation des puissances des émetteurs demain matin

extrait

Le passage de la télé analogique à la télé numérique (TNT) pour la Région Lorraine est prévue ce soir, 28 septembre 2010, aux alentours de minuit.

Les émetteurs lorrains éteints durant la nuit du 28 au 29 septembre seront progressivement rallumés au cours de la journée du 29 septembre.

Un grand dispositif à été mis en place pour qu'aucun téléspectateur ne soit privé de télévision durant la journée du 29 septembre.

Notre ami Brebis captera t'il la tnt française peut etre avec une bonne antenne maintenant ?
sat-tnt
Habitué

Messagepar brebis » 29 Sep 2010, 00:42

sat-tnt a écrit:Pour les frontaliers à minuit coupure de tous les emetteurs analog et tnt en Lorraine et en Champagne Ardennes
Démarrage de la tnt avec augmentation des puissances des émetteurs demain matin

extrait

Le passage de la télé analogique à la télé numérique (TNT) pour la Région Lorraine est prévue ce soir, 28 septembre 2010, aux alentours de minuit.

Les émetteurs lorrains éteints durant la nuit du 28 au 29 septembre seront progressivement rallumés au cours de la journée du 29 septembre.

Un grand dispositif à été mis en place pour qu'aucun téléspectateur ne soit privé de télévision durant la journée du 29 septembre.

Notre ami Brebis captera t'il la tnt française peut etre avec une bonne antenne maintenant ?

Avec mon matos actuel (antenne "indoor" en huit et grillage à l'arrière), Charleville ne passe pas du tout (pourtant, je me disais qu'avec les 100 kW de PAR en TNT sur le c44, j'arriverais quand même à capter un chouia de signal... que nenni !). Maintenant, est-ce que ce c44 émet vraiment bien avec 100 kW de PAR ?

Je vais voir un peu ce que donnerait Verdun-Septsarge : 100 kW de PAR annoncé pour le c59 (le R1) : c'est sur le c59 analogique justement que j'arrivais à capter un tout petit peu France 2 analogique, alors aurai-je un chouia de signal TNT sur ce c59 ?

Ceci dit, si Polo est disposé à me prêter à nouveau sa trinappe et son préampli, je pourrais refaire quelques tests (ah oui... je me souviens qu'il m'avait demandé de lui prêter ma Powercam Pro pour essayer ça sur la TV de ses parents avec la carte à puce de leur décodeur dans le slot CI de leur TV pour voir si le numérique de VOO passerait sans problème directement sur leur TV à tuner DVB-C intégré... Polo, si tu veux, on peut reprendre contact et convenir d'un rendez-vous).
Dernière édition par brebis le 29 Sep 2010, 00:42, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar polo » 30 Sep 2010, 18:47

D'après Palo, sur TVNT, seul un multiplexe sur l'émetteur de Charleville-Sury serait à 100 kW (moi je n'ai rien compris à son document) :P

- R1 (C44) = 100 kW
- R2 (C32) = 26.9 kW
- R3 (C26) = 50.1 kW
- R4 (C22) = 53.7 kW
- R5 (C29) = 50.1 kW
- R6 (C23) = 50.1 kW

Malheureusement, Brebis, je ne saurai plus te prêter mon antenne car je l'ai intégrée dans l'installation dans mon nouveau chez moi. Et pour la carte à puce pour le DVB-C, mes parents attendent de voir ce que la TNT "boostée" de Charleville peut donner... pour ça je vais leur rapporter ma Visionic Silver 36 :P Ceci dit, avec tes renseignements pour le DVB-C, j'ai pu ajouter les chaînes non cryptées (RTBF, RTL, ...)
polo
Expert

Revenir vers La diffusion et réception hertzienne en DVB-T