Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Réception Provence émetteur Mont Ventoux

Tout à propos des diffuseurs et des diffusions.

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Viking » 22 Juil 2011, 14:38

Voilà. Nous avons vécu en début de mois de juillet ( le 5), le passage au numérique de l'émetteur du Mont Ventoux. Situation exacte : le village de Montségur sur Lauzon, pas loin de Grignan
Testé le 4 juillet avec un PC, tuner et petite antenne intérieure amplifiée : rien . Le lendemain, une vingtaine de chaines en clair plein pot . Qualité d'image bien meilleure qu'en analogique bien sûr.
Les grandes surfaces avaient toutes une pub sur le lancement en digital, cela n'a pas empêché que les jours suivants, les revendeurs étaient débordés d'appels et de demandes de matériel pour passer au digital .
On attend toujours ici d'avoir autant de chaines en clair ...
Viking
Initié

Messagepar alain-radio » 30 Sep 2011, 09:55

Viking a écrit:Voilà. Nous avons vécu en début de mois de juillet ( le 5), le passage au numérique de l'émetteur du Mont Ventoux. Situation exacte : le village de Montségur sur Lauzon, pas loin de Grignan
Testé le 4 juillet avec un PC, tuner et petite antenne intérieure amplifiée : rien . Le lendemain, une vingtaine de chaines en clair plein pot . Qualité d'image bien meilleure qu'en analogique bien sûr.
Les grandes surfaces avaient toutes une pub sur le lancement en digital, cela n'a pas empêché que les jours suivants, les revendeurs étaient débordés d'appels et de demandes de matériel pour passer au digital .
On attend toujours ici d'avoir autant de chaines en clair ...

Avec un peu de retard pour la réponse mais pendant les congés d'été j'étais dans une autre région...

Je ne sais pas ce que cela peut donner actuellement en numérique pour le Mont-Ventoux mais par le passé en analogique on captait extrêmement bien, pour ne pas dire parfaitement, ces émetteurs à Saint-Martin-de-Londres dans l'Hérault, soit à 130 km ! Pas étonnant car vue directe ou presque, alors que les émetteurs de Montpellier Sainte-Baudille, bien que locaux et puissants ne donnaient que des images distordues à l'endroit où je me trouvais (derrière une colline).

Commentaire 2. Y a rien à faire, c'est comme pour la déclaration d'impôts, les gens attendent toujours le dernier moment..... quand il n'est plus possible de faire autrement.

et commentaire 3. Ah oui on attend toujours ici ! Mais yapadgouvernement..... qu'ils disent !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar brebis » 30 Sep 2011, 20:20

alain-radio a écrit:et commentaire 3. Ah oui on attend toujours ici ! Mais yapadgouvernement..... qu'ils disent !

Hein ? Quoi ? Y a la TNT en Belgique ? Ahhhh... mais oui ! Même qu'en Flandre, le câblo Telenet va (devrait ?) lancer une offre TNT (mais on sait toujours pas quand).

En Wallonie par contre, le politique est trop bien engouffré dans "son" câble VOOOOOOOO !
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Revenir vers La diffusion et réception hertzienne en DVB-T