Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

C'est quoi, le DMB-TV ?

Tout à propos des diffuseurs et des diffusions.

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar brebis » 17 Août 2011, 18:44

Lu sur le forum "radio" de TUNER.BE concernant le DAB+...

"VDL Benelux has been awarded a licence by the Minister for Culture and Communication for the French-speaking Community to operate a multiplex to serve Brussels, Liège and Charleroi. The ensemble will use Block 11B. VDL has announced that the ensemble will broadcast six audio services using DAB+ and one DMB-TV service. Transmissions are expected to begin in April 2011."

C'est quoi, au juste, le DMB-TV ? Une "variante" à la norme DVB-T ?

Ou alors, ce serait en fait le T-DMB (la norme sud-coréenne de la "TV mobile personnelle"), qui serait utilisée au détriment de "feux" (?) la norme européenne DVB-H ?
Dernière édition par brebis le 17 Août 2011, 18:49, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar alain-radio » 17 Août 2011, 19:35

http://www.beltnt.be/viewtopic.php?id=1490

PS : article du 22 MARS 2011

Et depuis lors ... rien de concret si ce n'est que quelqu'un vient de découvrir le sujet sur tuner.be près de 5 mois plus tard...
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar crepion bel » 17 Août 2011, 20:52

:) :) ;)
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Alex » 21 Août 2011, 10:02

T-DEUM nouvelle norme à suivre (suis fatigué, moi)
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar alain-radio » 21 Août 2011, 11:12

Alex a écrit:T-DEUM nouvelle norme à suivre (suis fatigué, moi)

Oui, tu as raison, tout le monde est fatigué d'ailleurs... au sujet de ce tas de normes plus ou moins balbutiantes, du moins dans leur développement pratique auprès des (théoriquement futurs) usagers - on pourrait ajouter "hypothétiques usagers" - .

Je me contenterai de citer http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrestrial_Digital_Multimedia_Broadcasting
pour quelques explications supplémentaires !

Là dedans on n'explique pas exactement quelles fréquences seraient utilisées, des fréquences radio ou télévision ?
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Revenir vers La diffusion et réception hertzienne en DVB-T