Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Combien peut-on mettre de chaînes HD sur un seul mux (canal

Tout à propos des diffuseurs et des diffusions.

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar brebis » 25 Nov 2008, 16:26

En effet, je me pose des questions sur ce que la RTBF et la Ministre Fadila Laanan m'ont déjà dit.

Je vois que TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD se trouvent sur le R5... donc sur le même mux... donc sur un seul canal (une seule fréquence).

Or, d'après quelqu'un de la RTBF, et d'après la Ministre Laanan aussi, en HD sur la TNT on m'avait répondu "1 seule chaîne HD... par canal".

Alors, la RTBF et la Ministre Laanan m'ont raconté des couillonnnades ou quoi ? Ou bien les chaînes HD sur le R5 sont de la "pseudo HD" parce que le signal est plutôt compressé (voire trop) que pour avoir vraiment de la HD "digne de ce nom" ?
Dernière édition par brebis le 25 Nov 2008, 16:26, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar le tiot » 29 Avr 2009, 11:34

brebis a écrit:En effet, je me pose des questions sur ce que la RTBF et la Ministre Fadila Laanan m'ont déjà dit.

Je vois que TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD se trouvent sur le R5... donc sur le même mux... donc sur un seul canal (une seule fréquence).

Or, d'après quelqu'un de la RTBF, et d'après la Ministre Laanan aussi, en HD sur la TNT on m'avait répondu "1 seule chaîne HD... par canal".

Alors, la RTBF et la Ministre Laanan m'ont raconté des couillonnnades ou quoi ? Ou bien les chaînes HD sur le R5 sont de la "pseudo HD" parce que le signal est plutôt compressé (voire trop) que pour avoir vraiment de la HD "digne de ce nom" ?

pour l'instant la tnt HD en DVB MPEG-4 c'est trois programmes possibles mais 1440*1080 pas encore 1920*1080 encore un artifice
puisque l'image est envoyée anamorphosé pour faire croire a du 16/9 mais dès l' utilisation du DVB-T-2 ce sera 5 ou 6 qui seront possibles...
de plus on constate le même bricolage technique pompeusement appelés 1080 p...des téléviseurs
pour un particulier l'image sur un tv est difficilement mesurable par contre connecté a un ordinateur aucun de ceux que j'ai essayé
n'ont affichés plus de 900 lignes sur les 1080 prévus via la HDMI....
les constructeurs contactés se sont défendus en prétendant que la compatibilité avec les ordinateurs était volontairement
limitée ......conclusion si un tv avancé pour une définition 1080 n'est pas capable d'afficher une image à cette résolution....
par contre l'utilisation de la résolution 1440*1080 c'est juste pour permettre les trois programmes sur la bande passante...
@+73
le tiot
Expert

Revenir vers La diffusion et réception hertzienne en DVB-T