Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Passage tout au numérique France

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar clip » 10 Sep 2010, 11:08

Bonjour!
Pourriez-vous me dire si lors du passage au tout au numérique la puissance de l'émetteur de Valenciennes sera augmentée et si oui de combien? Pour moi avoir une idée si je reçois une chaine avec une qualité de signal de 60% dois-je m'attendre à recevoir cette chaine après le passage au tout au numérique à 65, 70, 75%? Il s'agit simplement de ma faire une petite idée...
Antenne d'intérieur Elix
Capte tnt belge (francophone et néerlandophone) et tnt française
Situation à vol d'oiseau: 20km valenciennes, 15 km tournai, 50 km Lille et 70 km Sint Pieters Leeuw
clip
Habitué

Messagepar crepion bel » 10 Sep 2010, 16:37

le tiot a écrit:une remarque de l'actuel l'arrêt de l'analogique dans ma région s'est soldée par
une réception moindre du numérique pour le même émetteur qui arrivait très fort...
l'autre plus proche sera arrêté bientôt je vérifierai si les mêmes constatations se confirment ou non..
les deux bar graphes de comparaison proches des 100% sont descendus à 60-70% pour le deuxième cas...
tout demande a être vérifié, mais si cela se confirme il restera de quoi discuter sur les sites....
de toute manière confirmée ou non il faudra faire avec....
@+73

quel est l'émetteur qui a arrêté et qui t'a donné ce résultat ?

cordialement.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Viking » 08 Oct 2011, 16:25

Les passages au numérique par région (les dernières) :
http://www.tousaunumerique.fr/
Dernière édition par Viking le 08 Oct 2011, 16:32, édité 1 fois.
Viking
Initié

Revenir vers Tout a propos de la TNT en Europe