Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Pas de HD sur la TNT allemande dans un avenir proche

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 02 Mars 2008, 18:20

Tout le territoire allemand sera bientôt couvert par la TNT et les émetteurs analogiques éteints.
Cependant, aucune plan ne semble arrêter pour offrir dans un avenir proche la HD en diffusion terreste avec pour corrolaire le passage au MPEG4.
Les chaines commerciales allemandes Pro7 ou Sat1 offrent en clair la HD sur satellite et les diffuseurs publics ARD et ZDF,quant à eux, se concentrent, sur satellite, à l'amélioration de la qualité des émissions. C'est ainsi que l'on trouvera sur ASTRA un nouveau transpondeur pour ARD avec seulement 5 chaines sur le multiplexe.
On est loin des signaux pourris par une trop importante diffusion de programmes sur une même fréquence.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar brebis » 07 Mai 2008, 18:35

Sarcelle a écrit:Tout le territoire allemand sera bientôt couvert par la TNT et les émetteurs analogiques éteints.

Il y a déjà une date ou une période de prévue (fin 2008, fin 2009, mi-2009,...) ?

Quand un émetteur allemand passe à la TNT, est-ce que le signal analogqiue est éteint d'office en même temps, ou pas, sur le même émetteur ?
Dernière édition par brebis le 07 Mai 2008, 18:36, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar az4425 » 25 Août 2009, 15:59

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve cela "réfléchi". L'Allemagne commence la tv HD par satellite et non pas sur la tnt car, à mon avis, cela n'est que transitoire. La technique évoluant à vitesse v v', cela coûte moins cher de procéder ainsi et ceux qui veulent franchir le pas ne sont pas désavantagés. Exemple les mondiaux d'athlétisme qui ont été diffusés en HD par satellite sur ARD et ZDF !
az4425
Initié

Messagepar crepion bel » 25 Août 2009, 16:27

réponse à Brebis : oui, analogique éteint d'office
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Revenir vers Tout a propos de la TNT en Europe