Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

La TNT à Londres

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar alain-radio » 18 Juin 2014, 21:31

Voici quelques jours, de passage à Londres ayant emporté ma petite télé voilà ce que j'ai pu capter dans les allées de Hyde Park

La seule antenne utilisée est une antenne-tige à laquelle a été ajoutée une base métallique.

Résultat au scan 56 télés sont reçues, comme qui dirait "légèrement" plus qu'à Bruxelles et largement le double des "riches" émissions françaises limitées à 25 chaînes si on ne compte que les chaînes en clair.

Chaînes que je n'ai pas pu capter : celles en DVB-T2, mon récepteur n'étant pas prévu pour....

Les signaux sont forts et le récepteur affiche 100 % force et 100 % qualité dès que l'antenne-tige est mise à 1 m de hauteur, pas plus ! Les signaux proviennent de Crystal Palace dont l'antenne est parfaitement visible depuis le parc de Primerose Hill (Nord-Est London près de Camden) , dont le sommet est à l'altitude de 66,7 mètres.
http://www.ukfree.tv/txdetail.php?a=TQ339712

Deux chaînes qui se trouvent sur le canal 29, London Live et POP. ont un signal un peu plus faible dans Hyde Park. Quand on regarde les puissances (voir site) on constate que le canal 29 n'est "que" à 20 Kw tandis que les autres 23/25/26/30 sont à 200 Kw.

J'ai éclairci l'image afin qu'on puisse voir l'écran télé. Réception de London Live
[url]Image[/url]

Vue suivante prise depuis Primerose Hill, l'antenne de Crystal Palace est visible au centre entre la grue rouge et le bâtiment de droite
[url]Image[/url]
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar az4425 » 19 Juin 2014, 09:06

Intéressant !
combien ont-ils de programmes par canal (mux) ?
Ont-ils les mêmes canaux ?
Ils me semble que leur courant électrique est à 60 hz ; me trompe je ?
quelle passion quand même !
az4425
Initié

Messagepar alain-radio » 19 Juin 2014, 12:39

az4425 a écrit:Intéressant !
combien ont-ils de programmes par canal (mux) ?
Ont-ils les mêmes canaux ?
Ils me semble que leur courant électrique est à 60 hz ; me trompe je ?
quelle passion quand même !

Pour le nombre de programmes par canal, c'est assez variable... Si j'en crois le site pour Londres (voir ce lien) le canal 23 a 9 chaînes citées mais il est indiqué + 12 autres (non-citées). Pour le canal 29, ils notent 9 chaînes, rien de plus. Pour le canal 25 14 chaînes télé + 19 !!!
Quand je fais le compte de ce qui apparaît sur l'écran sur ma télé je constate 56 chaînes dont 2 seulement sont cryptées. Cela fait moins que le nombre de chaînes renseignées, pourtant tous les canaux y sont passés, à part le 33 et le 35 (s'il émet car c'est prévu seulement courant 2014 et donc peut-être pas encore activé) qui sont en DVB-T2

Pour le courant électrique en Grande-Bretagne c'est 240 V alternatif 60 Hz, mais dans le cadre de mon essai, je n'en ai pas eu besoin, il y a une batterie lithium dans cette télé.

J'ajouterai que les prises de courant n'étant pas les mêmes qu'en Europe continentale, il faut un adaptateur à intercaler entre leurs prises de courant et la fiche des appareils continentaux.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar bdvdh » 17 Juil 2014, 08:05

alain-radio a écrit:Pour le courant électrique en Grande-Bretagne c'est 240 V alternatif 60 Hz

Euh, au Royaume-Uni, c'est du 230V et 50Hz, comme en Belgique...
Il n'y a que la forme de la prise qui change.
bdvdh
Habitué

Messagepar alain-radio » 17 Juil 2014, 20:28

bdvdh a écrit:
alain-radio a écrit:Pour le courant électrique en Grande-Bretagne c'est 240 V alternatif 60 Hz

Euh, au Royaume-Uni, c'est du 230V et 50Hz, comme en Belgique...
Il n'y a que la forme de la prise qui change.

Ok, si tu le dis :)
Mais c'est que cela a changé !
Le Royaume-Uni a été en 240 Volt pendant des décennies.
Pays aux très nombreuses sociétés d'électricité indépendantes il fut même un temps ou chacun avait son voltage, sans varier de beaucoup, peut-être mais tout de même !

Pour le touriste cela ne pose que peu de problèmes avec les appareils fonctionnant à l'aide d'un transfo acceptant les voltages de 110 Volt à 250 volt fréquence 50 hz ou 60 Hz, sinon la fiche qui est différente et avec laquelle il faut un adaptateur.

Mais il y en a plusieurs qui ont pété un appareil avec le courant anglais. Ce fût mon cas (mais cela date il est vrai de plus de vint-cinq ans) avec un ampli Kathrein qui pourtant acceptait de 200 à 240 volt mais il faut croire que j'étais trop près de la station de transformation car il a dû recevoir allègrement 250 volt !

C'est bizarre qu'ils ont fini par faire comme les autres avec l'électricité s'ils sont passés au 230 volt car on les attend toujours avec leur livre sterling !
Bon passons !
alain-radio
Guru

Revenir vers Tout a propos de la TNT en Europe