Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

En 2011, il FAUDRA, en 2008, on aurait pu ...

Vous êtes furieux ? Le sang vous monte à la tête ? Venez donc vous défouler ici ...

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 25 Jan 2008, 16:05

Partout en Europe, la diffusion en DVB-T est largement répandue et les émetteurs analogiques sont déjà éteints ou le seront prochainement. L'Allemagne, les Pays-Bas, la Flandre cloturent cette année la diffusion analogique... Mais pas la Wallonie toujours à la traine des réformes des autres.
Il est vrai qu'il est difficile d'être libre quand on est lié par des cables. La Flandre cablée arrête pourtant cette année: tou sera numérique. Et à côté des mux de la VRT et de TV-Brussel devrait apparaitre une autre offre via une filiale de KPN.
Ne peut-on pourtant envisager l'usage conjoint de la fréquence de TV-Brussel avec Tele Bruxelles, Kannal Z, Liberty TV avec son multilingue ...?

Pas de client, pas d'offre / pas d'offre, pas de client!

Les régions frontalières comprendront rapidement où est leur intérêt de consommateur car l'offre est généreuse et gratuite.
Il reste le centre du pays.
Madame, Monsieur de la POLITIQUE, vous pouvez créer de l'offre à bon compte et créer une dynamique d'avenir.
Be TV occupe un canal numérique à Bruxelles mais ne commercialise pas, d'autres canaux hertziens sont sous-utilisés en analogique par la même entreprise: pourquoi ne pas organiser un contrat de gestion pour une diffusion numérique pérenne?
Télé Bruxelle émet en analogique: il faudra convertir. Faisons le tout de suite car ceux qui recoivent en hertzien ne pourront qu'apprécier un choix numérique de qualité. Et sur cette fréquence, pourquoi pas jouer le rôle de la capitale de l'Europe avec l'une ou l'autre chaine internationale. ou des radios ...
Ce qui manque, c'est de l'imagination!
Il ne faudrait pas grand chose pour que la TNT démarre rapidement, aussi à Bruxelles et en Wallonie.
Un brin d'ambition, SVP, ne pas toujours être le dernier.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru
 
Messages: 1078
Inscription: 20 Déc 2007, 19:39
Localisation: Portiragnes F-34420 / Zaventem

Messagepar Mickael » 26 Jan 2008, 00:01

sans oublier qu'en France l'arrivée de la TNT à permit l'ouverture de petites télévisions .. ce qui à généré de l'emploi dans ce monde! mais en wallonie .. toujours à la traine ..
Mac OS et Linux exclusivement. Windows c'est le mal...
Avatar de l’utilisateur
Mickael
Fondateur
 
Messages: 376
Inscription: 16 Déc 2007, 22:48
Localisation: Prov. De Liège

Messagepar Bernie » 21 Mars 2008, 22:19

oui et dire que c'est à cause de la télédistribution que beaucoup d'antennistes professionnels ( pour antenne hertzienne ) ont disparu ...

bernie
Une miniscule antenne ...c'est tout
mais un jour cela changera.
Qui veut,peut !
Bernie
Initié
 
Messages: 188
Inscription: 04 Mars 2008, 21:17
Localisation: Woluwé Saint Lambert B-1200

Messagepar brebis » 04 Avr 2008, 21:21

Bernie a écrit:oui et dire que c'est à cause de la télédistribution que beaucoup d'antennistes professionnels ( pour antenne hertzienne ) ont disparu ...

bernie

C'est certain que le "câble" (télédistribution, et depuis mi-2005 "BelgacomTV") est HYPER-protégé (VOO = intercommunales regroupées ; Belgacom TV aussi reste à +/- 50 % "publique").

Donc, comment veux-tu que la TNT chez nous en Wallonie (et même en Flandre, finalement) connaisse un déploiement "valable" (au moins nos chaînes nationales publiques et privées, tant au nord qu'au sud du pays) si le "câble" reste DOMINANT (et avec la complaisance des chaînes, concernant nos chaînes RTL par exemple, fort "amies-amies" avec les câblos et Belgacom TV) ?

On parle de TELESAT, future plateforme wallonne par satellite... pas encore d'infos sur l'offre car il paraîtrait que RTL "négocie ferme... financièrement parlant" sa prèsence dessus, alors si c'est pour être gratuite ou même payante sur une plateforme (la TNT) qui ne concerne que quelques pourcents de la population, à quoi bon ?

Mais on en revient alors toujours au même point : pas d'offre TNT conséquente parce que pas assez de public intéressé... et pas assez de public en faveur de la TNT parce que offre TNT maigrichonne !
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru
 
Messages: 1596
Inscription: 31 Déc 2007, 16:05

Messagepar Mickael » 05 Avr 2008, 03:44

Que RTL ne fasse pas trop le malin en se pensant "indispensable" .. AB pourrait bien en profiter.
L'exemple est tel qu'en France, M6 n'est même pas diffusé sur la freebox ..
http://audience.free.fr/ La preuve.. ce qui n'êmpeche pas Free d'avoir plusieurs millions d'abonnés ..
Mac OS et Linux exclusivement. Windows c'est le mal...
Avatar de l’utilisateur
Mickael
Fondateur
 
Messages: 376
Inscription: 16 Déc 2007, 22:48
Localisation: Prov. De Liège

Messagepar vinceone » 05 Avr 2008, 17:51

De toute façon je suis pas malheureux sans rtl y a quasi les mêmes émissions sur M6 ...Et le journal je me contente de la RTBF..
Couplage Hirson / Maubeuge 2 ant systec ellipse, préampli sédéa
Réception parfaite R1, R2 et R4 SFN R3 et R6 MAUBEUGE FR.
Réception correcte R1, R2, R3 et R4 SFN R6 HIRSON FR.
Réception parfaite C 22 VRT et C 56 RTBF C 23 R1 Bouvigny
vinceone
Expert
 
Messages: 612
Inscription: 05 Avr 2008, 14:46
Localisation: 6500 Beaumont

Messagepar vothyjcy » 24 Avr 2008, 10:08

bonjour
pour ma part j'ai du prendre un abo sur bgtv pour recevoir la 2 impossible de capter chez moi et en signal tnt 0
et rien ne semble prevu pour ce siecle
jcy
vothyjcy
Initié
 
Messages: 207
Inscription: 24 Avr 2008, 10:03

Messagepar Bernie » 26 Avr 2008, 12:30

Mickael a écrit:sans oublier qu'en France l'arrivée de la TNT à permit l'ouverture de petites télévisions .. ce qui à généré de l'emploi dans ce monde! mais en wallonie .. toujours à la traine ..

Exact !

J'ajoute que l'arrivée de la TNT génère aussi de l'emploi chez les antennistes ( nouvelles antennes mieux adaptées à la TNT et "reconfiguration" des antennes actuelles )

Ce serait bien de faire cela chez nous !....et aussi pourquoi pas dénoncer cet accord entre la france et la belgique sur la limitation de puissance de la tnt française ?
Une miniscule antenne ...c'est tout
mais un jour cela changera.
Qui veut,peut !
Bernie
Initié
 
Messages: 188
Inscription: 04 Mars 2008, 21:17
Localisation: Woluwé Saint Lambert B-1200

Messagepar ALPAGA » 15 Mai 2008, 21:30

Cela esr vrai que tout évolue si lentement.
Ou restent donc les espoirs de Arte et TV5, les Télés locales, Be TV toujours en phase d'expérimentation (pourtant, ce qui est visible en clair est excellent)?
Et du côté flamand; quid de Canvas+, et des annonces publicitaires qui prévoient VTM et autres chaines commerciales gratuites en DVB-T pour fin 2008?
ALPAGA
Habitué
 
Messages: 24
Inscription: 30 Déc 2007, 19:57
Localisation: St Gilles (Bruxelles)

Messagepar brebis » 15 Mai 2008, 22:54

ALPAGA a écrit:Cela esr vrai que tout évolue si lentement.
Ou restent donc les espoirs de Arte et TV5, les Télés locales, Be TV toujours en phase d'expérimentation (pourtant, ce qui est visible en clair est excellent)?
Et du côté flamand; quid de Canvas+, et des annonces publicitaires qui prévoient VTM et autres chaines commerciales gratuites en DVB-T pour fin 2008?

Ce qui est sûr et certain, c'est que concernant la Flandre, on saura assez vite si quelque chose de plus arrive ou pas : en effet, l'extinction analogique au nord du pays étant prévue début novembre prochain, à mon avis ces canaux analogiques ne devraient pas rester "vides" bien longtemps ! Et je crois que c'est durant l'été (en juillet déjà ?) qu'on devrait savoir qui gèrera désormais le parc d'émetteurs de la VRT (parc mis en vente : TDF notamment, est un repreneur potentiel, et KPN semble aussi intéressé, tout comme... Belgacom).

Je vous invite à consulter régulièrement la version néerlandophone de TELEVISIONNUMERIQUE. BE :

http://www.televisionnumerique.be/dtv/nl/default.asp

toutes les semaines (parfois même plusieurs fois la même semaine), il y a des "nieuws" concernant le numérique en Flandre... et quand cela bougera dans les prochains mois sur leur TNT, ce sera très certainement indiqué sur ce site web en temps utile ; par contre, dans la version francophone du site - TELEVISONNUMERIQUE.BE - les "nouvelles" sont plus rares... et ce qui me fait bien rigoler - allez voir - c'est qu'ils se permettent même de parler de l'évolution de la TNT... française (nouveaux émetteurs TNT français "allumés" par exemple, etc...).

Concernant Arte et TV5, je crois que ça a toujours été de "simples rumeurs" (donc, non fondées).

Les télés locales ? Faudrait d'abord que le décret qui les régit soit modifié (actuellement, elles ne peuvent être dispos que sur des réseaux "câble"... exception pour Télé-Bruxelles, dispo aussi en analogique hertzien, pour contrer le refus de câblos flamands de la reprendre sur leurs réseaux) ; et de toute façon, tant que "de la place supplémentaire" (extinction de canaux analogiques) ne sera pas faite, y aura rien d'autre que le seul mux actuel de la RTBF !

Quant à BeTV, on parle avec de plus en plus d'insistance dans la presse de ces derniers jours, que VOO voudrait "absorber" complètement BeTV (donc, avoir les 100% des parts). Si cela arrive vraiment, alors BeTV deviendra l'offre "Premium" de VOO (comme C+ Vlaanderen - rebaptisé PRIME - est devenu l'offre "Premium" de TELENET)... et alors, je ne verrais plus aucune possibilité de la présence de BeTV sur la TNT.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru
 
Messages: 1596
Inscription: 31 Déc 2007, 16:05

Messagepar vothyjcy » 16 Mai 2008, 11:11

bonjour
la dedans c'est toujours l'argent ou la betise des dirigeants ;c'est vrai pas d'offre pas de clients
perso j'ai pris bgtv pour avoir la deux
et rtl sur le sat serait bien sur payant
et les pubs la dedans quand on parle de suppression de pubs sur les nationales en france les prives tf1 w9
bref toutes les chaines du giron tf1 m6 se ralechent les babines et meme les tsr sont a l'affut pour les pubs
vothyjcy
Initié
 
Messages: 207
Inscription: 24 Avr 2008, 10:03

Messagepar Bernie » 16 Mai 2008, 12:59

Il faut que les dirigeants de notre pays réflichissent.

Si on augemente l'offre TNT , cela pourrait avoir des incidences sur l'emploi ( profération antennistes, emploi dans les chaînes de Tv privées TNT,publicité ...etc.) donc diminuer le chômage en wallonie.

Cela pourrait engranger des rentrées financières à l'état grâce aux taxes.
Chaun y retrouverait évidemment son compte.
le câble devrait être reservé aux chaînes thémathiques et à Internet.

Il faut aussi DENONCER l'accord frnco-belge pour protèger le câble belge alors c'est lui qui a fait disparaître les antennistes en 1970-1980 !

Décidemment nous sommes dans un pays totalement illogique !!
Une miniscule antenne ...c'est tout
mais un jour cela changera.
Qui veut,peut !
Bernie
Initié
 
Messages: 188
Inscription: 04 Mars 2008, 21:17
Localisation: Woluwé Saint Lambert B-1200

Messagepar bdvdh » 17 Mai 2008, 21:23

Bernie a écrit:Il faut aussi DENONCER l'accord franco-belge pour protèger le câble belge

Cela me fait bien rigoler...
Il n'y a pas d'accord franco-belge dans le but de protéger le câble. (A moins que vous ayez des sources...)

Le problème de couverture pour la TNT en France vient principalement du fait que, contrairement aux Allemands ou aux Hollandais, les Français (et les Anglais) ont décidé de démarrer plein de couvertures en TNT sans toucher (ou très peu) aux stations analogiques existantes.

Je me suis "amusé", il y a quelques temps, de tenter de touver la cause des formes (très curieuses) des gabarits fournis sur le site du CSA français. Systématiquement, c'est à cause de la présence d'une petite station analogique sur le même canal (voire aussi le site du CSA) dans la région. Quelques fois, c'est à cause de l'analogique en Belgique ou du DVB-T en Allemagne.
Mais, bon cela prend du temps et je n'ai pas fait une vérification exhaustive...

Quoi de plus normal que de protéger les autres stations déjà en service (il y a des gens qui regardent !).

Il faut donc accuser principalement les politiciens français sur le choix de 2011 comme date d'arrêt de l'analogique et ceux de la Belgique francophone de s'être aligné dessus...


PS : je viens de m'inscrire sur ce forum, mais cela fait déjà quelques temps que je le lis (et que je l'apprécie).
J'ai même déjà écrit quelques mots sous le pseudo de "rafi"...
bdvdh
Habitué
 
Messages: 32
Inscription: 17 Mai 2008, 20:51
Localisation: Ottignies

Messagepar Sarcelle » 17 Mai 2008, 21:34

Bienvenue, bdvdh (ton pseudo était plus facile à mémoriser).
Nous avons tous lu avec intérêt les interventions de Rafi et sommes heureux que tu poursuives avec nous recherche et réflexion sur ces sujets qui nous tiennent à coeur.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru
 
Messages: 1078
Inscription: 20 Déc 2007, 19:39
Localisation: Portiragnes F-34420 / Zaventem

Messagepar Sarcelle » 17 Mai 2008, 21:34

Bienvenue, bdvdh (ton pseudo était plus facile à mémoriser).
Nous avons tous lu avec intérêt les interventions de Rafi et sommes heureux que tu poursuives avec nous recherche et réflexion sur ces sujets qui nous tiennent à coeur.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru
 
Messages: 1078
Inscription: 20 Déc 2007, 19:39
Localisation: Portiragnes F-34420 / Zaventem


Revenir vers Coup de colère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités