Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

CAM pour le cable

Vous êtes furieux ? Le sang vous monte à la tête ? Venez donc vous défouler ici ...

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Sarcelle » 05 Déc 2012, 18:47

Mes parents (âgés) disposent de 2 télécommandes pour visionner les programmes du télédistributeur VOO, celui du téléviseur Samsung et celui de la VOOBOX. Ils ne pouvaient rester en analogique car l'image était devenue détestable.
2 télécommandes, c'est trop pour des personnes de leur grand âge et je voudrais, pour leur éviter les erreurs de manipulation, placer un module PCMCIA dans le CAM du téléviseur. Je n'ai rien trouvé sur le site internet de VOO.
Existe-t-il une possibilité similaire à ce que Canal fait en France pour la réception du hertzien payant, mais ici pour le cable?

En tout cas, je trouve qu'il est SCANDALEUX de ne pas obliger les cablo-distributeurs à offrir une solution simple pour un problème qui l'est tout autant.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar NWW » 05 Déc 2012, 22:29

Je partage votre coup de gueule. Bien que, vous (voo ^^) avez une solution pour le cable walon. voir ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66467

Ici, en Flandre, malheureusement Telenet ne propose toujours pas de CAM. & honnêtement, le jour où il le feront, je saute dessus! C'est le seul bouquet qui propose les chaines francophones + néerlandophones en meme temps.

(Si TeleSAT lit ceci, par pitier, créez un seul bouquet avec TV Vlaanderen...)
NWW
Initié

Messagepar charly20 » 07 Déc 2012, 15:57

Telenet marche sur Dreambox.
charly20
Habitué

Messagepar NWW » 07 Déc 2012, 17:40

charly20 a écrit:Telenet marche sur Dreambox.

Alors, là, vous avez attiré mon attention.
Dernière édition par NWW le 07 Déc 2012, 17:40, édité 1 fois.
NWW
Initié

Messagepar Sarcelle » 09 Déc 2012, 08:46

NWW a écrit:Je partage votre coup de gueule. Bien que, vous (voo ^^) avez une solution pour le cable walon. voir ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66467

Ici, en Flandre, malheureusement Telenet ne propose toujours pas de CAM. & honnêtement, le jour où il le feront, je saute dessus! C'est le seul bouquet qui propose les chaines francophones + néerlandophones en meme temps.

(Si TeleSAT lit ceci, par pitié, créez un seul bouquet avec TV Vlaanderen...)

Merci pour le lien, très intéressant, mais je n'ai pas trouvé le téléviseur SAMSUNG 40H5300 que je sonde à équiper, et les expériences négatives nombreuses exposées me font hésiter pour cet investissement.
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar NWW » 09 Déc 2012, 11:01

Sarcelle a écrit:
NWW a écrit:Je partage votre coup de gueule. Bien que, vous (voo ^^) avez une solution pour le cable walon. voir ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=66467

(Si TeleSAT lit ceci, par pitié, créez un seul bouquet avec TV Vlaanderen...)

Merci pour le lien, très intéressant, mais je n'ai pas trouvé le téléviseur SAMSUNG 40H5300 que je sonde à équiper, et les expériences négatives nombreuses exposées me font hésiter pour cet investissement.

Je suis actuellement chez une personne qui possède Voo. Et je peux vous dire que déjà, une 15aine des chaines (et leur equivalent HD) fonctionnent sur le VOOcorder, meme avec la carte retiree.
NWW
Initié

Messagepar NWW » 28 Déc 2012, 12:43

http://www.broadbandtvnews.com/2012/12/28/e55m-fine-for-prosiebensat-1-and-rtl/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+broadbandtvnews+%28Broadband+TV+News%29

Meanwhile, in Belgium...

Sérieusement, ça commence à me saouler. Suisse, Autriche, et tout le bloc européen est fournissent leurs chaines via le Cable sans encryption.

Les allemands, toutes leurs chaines FTA sur le satellite. Les Français, TNTSAT/FranSAT. Les Anglais, Freesat. Tivusat pour les italiens. Et il n'y a que la capital de l'europe qui ne fout rien.
NWW
Initié

Messagepar brebis » 28 Déc 2012, 19:40

NWW a écrit:http://www.broadbandtvnews.com/2012/12/28/e55m-fine-for-prosiebensat-1-and-rtl/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+broadbandtvnews+%28Broadband+TV+News%29

Meanwhile, in Belgium...

Sérieusement, ça commence à me saouler. Suisse, Autriche, et tout le bloc européen est fournissent leurs chaines via le Cable sans encryption.

Les allemands, toutes leurs chaines FTA sur le satellite. Les Français, TNTSAT/FranSAT. Les Anglais, Freesat. Tivusat pour les italiens. Et il n'y a que la capital de l'europe qui ne fout rien.

Normal !

Qui est le grand concurrent de VOO et de Telenet ? BelgacomTV.

Le déco de BelgacomTV ne fonctionne que via l'Xdsl et aucune TV n'a de "tuner Xdsl" embarqué... alors je ne serais pas du tout étonné d'apprendre un jour que Belgacom "s'entend" tant avec VOO qu'avec Telenet afin que les 2 câblos ne distribuent jamais de "carte seule" (et encore moins un pack "carte + module CAM"... alors que pourtant Télésat le fait).

Alors, déjà que je trouve moi aussi que le "basic" de VOO devrait être entièrement NON crypté, si VOO ne veut pas faire ça alors qu'il permette au moins aux gens qui le désirent d'avoir la possibilité d'obtenir la carte à puce seule (au lieu de devoir acheter une VOObox ou louer un VOOcorder pour avoir cette carte à puce).
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar vothyjcy » 29 Déc 2012, 11:36

bonjour
sur une tv Samsung telesat et fransat avec came fonctionne tres bien
dommage que telesat me fasse tourner en bourrique en voulant malgré leur pub
me faire payer 10 ?par mois au lieu des 5 prévus
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar charly20 » 29 Déc 2012, 14:48

Sur Voo, toutes les chaines RTBF et RTL (SD et HD) sont en clair, donc visible sur tout récepteur / télé avec tuner DVB-C et cela sans CAM.
charly20
Habitué

Messagepar bricoleur » 29 Déc 2012, 16:15

charly20 a écrit:Sur Voo, toutes les chaines RTBF et RTL (SD et HD) sont en clair, donc visible sur tout récepteur / télé avec tuner DVB-C et cela sans CAM.

bonjour

avec une powercam + carte voo activée ça fonctionne pour les chaines digital

bonne journée
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45 /Genk canal 25/Maastricht canal 54 +(Digitenne carte off KPN canaux 24 27 34 40 51 )
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
bricoleur
Initié

Messagepar NWW » 29 Déc 2012, 17:09

bricoleur a écrit:
charly20 a écrit:Sur Voo, toutes les chaines RTBF et RTL (SD et HD) sont en clair, donc visible sur tout récepteur / télé avec tuner DVB-C et cela sans CAM.

bonjour

bonne journée

Si seulement je pouvais faire ça avec Telenet..
NWW
Initié

Messagepar charly20 » 29 Déc 2012, 19:47

bricoleur a écrit:

bonjour

bonne journée

Sans CAM, la carte Voo marche très bien dans une Dreambox.
charly20
Habitué

Messagepar Sarcelle » 09 Jan 2013, 16:13

Je reviens de chez mes parents (Woluwe St Pierre) où j'ai essayé de me passer de me passer du VOOBOX acvc recherche automatique des chaines par le tuner cable de leur TV Samsung.
Je ne retrouve en numérique que les chaines cryptées du bouquet BE_TV et en clair 1 chaine VOO-foot.
Rien d'autre aussi ai-je restauré l'utilisation de la VOOBOX.
La réception sans VOOBOX est peut-être possible ailleurs comme l'indiquait l'un des membres du forum, mais j'ai des doutes.
Sarcelle
Guru

Messagepar bricoleur » 09 Jan 2013, 16:36

Sarcelle a écrit:Mes parents (âgés) disposent de 2 télécommandes pour visionner les programmes du télédistributeur VOO, celui du téléviseur Samsung et celui de la VOOBOX. Ils ne pouvaient rester en analogique car l'image était devenue détestable.
2 télécommandes, c'est trop pour des personnes de leur grand âge et je voudrais, pour leur éviter les erreurs de manipulation, placer un module PCMCIA dans le CAM du téléviseur. Je n'ai rien trouvé sur le site internet de VOO.
Existe-t-il une possibilité similaire à ce que Canal fait en France pour la réception du hertzien payant, mais ici pour le cable?

En tout cas, je trouve qu'il est SCANDALEUX de ne pas obliger les cablo-distributeurs à offrir une solution simple pour un problème qui l'est tout autant.

bonjour sarcelle
regarde dans le manuelle d'emploie de la voo box il doit être possible de transférer les commande de la tv dans la télécommande de la voo box
ce doit être un code qui correspond a la série de la tv
personnellement je n'ai pas tester plusieurs appareil brancher sur la tv (VOO corder/ décodeur SAT /bleu ray /graveur de salon
bonne journée
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45 /Genk canal 25/Maastricht canal 54 +(Digitenne carte off KPN canaux 24 27 34 40 51 )
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
bricoleur
Initié

Suivant

Revenir vers Coup de colère