Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

internet trop cher en belgique ...

Vous êtes furieux ? Le sang vous monte à la tête ? Venez donc vous défouler ici ...

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar potello » 27 Oct 2009, 09:09

salut à tous

et bien voilà que test achat non dis que l'internet est trop cher en Belgique, tiens tiens...

et qu'il faut faire une pétition pour que l'ibpt se bouge pour faire ce qu'il est sensé faire .

pour ma part ce sera pas la première pétition pour cette cause mais surtout l'ibpt pourra libérer un budget pour une nouvelle broyeuse à papier...

un ministre , je ne sais plus lequel, a dit en 2 mots que si les gens veulent que cela change , qu'ils aillent à la concurrence (là je me marre).

quand on sait que le seigneur du réseaux (belgacom) ne lachera jamais son cuivre (pour faire un dégroupage total à la française) avec l'assentiment du gouvernement (bling bling 300.000.000 ? dans la popoche /an) , on peut faire toute les pétitions que l'on voudra, ça ne servira à rien.

par contre , si le peuple belge veut augmenter les parts de marchés des concurrents en voulant bien faire des sacrifices (débits internet pitoyable et pas de tv) là on pourra faire une tache sombre sur la carte invasible de belgacom.

donc oubliez le triple play et vive les formules intenet + phone; pour la tv, la tnt ou le sat.

pour ma part je n'ai plus rien de belgacom, j'ai investi dans un transmetteur gsm pour l'alarme de ma maison (+400?), pour lacher l'abonnement de la ligne cuivre (18,5 ?/mois); et je suis chez base pour l'internet et la téléphonie (débit 1mb en théorie mais en soirée c'est un pipi à 250 kb).

en bref, si on veut du changement , il faut faire des sacrifices à son petit confort et donner les armes à la concurrences (et pas allez chez scarlet qui appartient à belgacom).

cciiaooo
1 homme averti en vaut 2

2éme à droite et puis tout droit vers La Louvière
potello
Habitué

Messagepar domotics » 27 Oct 2009, 10:08

La concurrence existe ! Moi, je paie l'ADSL 27,50 euros/mois (soit 10 euros de moins que la moyenne européenne) et je suis très satisfait. Quant à la ligne fixe que j'utilise peu pour le téléphone, je paie 11 euros/mois chez Belgacom (eh oui, il n'y a pas que le tarif à 17 euros/mois).

Je crois plutôt que le belge est plus immobile que les autres européens, ne se documente pas sur les autres possibilités, et reste fataliste sur ce qu'il paie.

Le nombre de fois que j'ai entendu autour de moi "C'est cher mais on n'a pas le choix", c'est édifiant !
domotics
Habitué

Messagepar crepion bel » 27 Oct 2009, 21:02

27,50 euros, chez qui ???

téléphone 11 euros, tu détailles ???
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar domotics » 27 Oct 2009, 22:29

crepion bel a écrit:27,50 euros, chez qui ???

téléphone 11 euros, tu détailles ???

ADSL chez http://www.fulladsl.be/ Je viens d'aller faire un tour, apparemment maintenant c'est 29,50 euros, mais moi je paye toujours 27,50 (comme abonné de la 1ere heure ?)

Téléphone : j'ai pris une Discovery line chez Belgacom il y quelques années. Jusqu'il y a peu c'était 13,70 euros TVAC tous les deux mois, mais maintenant c'est passé à 19,90 tous les deux mois. Avec la surtaxe des communications, je compte +/- 11 euros par mois d'abonnement (je téléphone vraiment très peu). Voir : http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_discoveryline
domotics
Habitué

Messagepar polo » 27 Oct 2009, 22:32

Je paye 25? par mois, sans ligne fixe et j'ai un débit tout à fait honorable et un volume pour le moment illimité. Ok, c'est chez une société rachetée récemment par Belgacom, mais ça reste moins cher. Je pourrais prétendre à la télé, mais ça m'intéresse pas.

Par ailleurs, il y a de nombreux fournisseurs moins chers et efficaces, dommel par exemple a déjà des offres intéressantes pour 24?/mois, et la plupart des concurrents de Belgacom ont une offre égale en qualité, avec un volume plus élevé et un prix plus bas. En tous cas, pour 30? on peut déjà avoir de très belles offres internet.

Pour moi, le problème de prix vient donc des belges qui restent chez leur opérateur historique bien cher.

Pour téléphoner, les opérateurs VOIP ont des offres intéressantes également. J'utilise peu mon téléphone, mais ça me coûte moins de 5? par mois appels compris.

Récapitulatif: internet 25? et téléphone 5?.
Dernière édition par polo le 27 Oct 2009, 22:34, édité 1 fois.
polo
Expert

Messagepar cryptkeeper » 23 Déc 2009, 04:32

Hum rien a voir avec les operateurs d'ici tel que Free (28 Megas en illimité sans étoile sur le contrat + TV avec un bouquet de + de 150 chaines + Téléphone Illimité a l'étranger et sur les fixes) pour 29?99 TTC
cryptkeeper
Débutant

Messagepar polo » 23 Déc 2009, 12:49

Si les gens ne restaient pas là où c'est le plus cher... actuellement plus de 70% des connexions internet en Wallonie sont réalisées près de Belgacom, ensuite VOO, le numéro 2 pour Internet, a seulement 10-15% de part de marché. Il ne reste donc rien aux concurrents, qui ne peuvent par ailleurs pas se permettre des prix trop cassés sous peine de ne pas amortir leurs coûts.

Donc, si tout le monde prenait son fournisseur réellement en fonction du prix pour ses besoins, ça coûterait rapidement moins cher. Mais faut bouger de chez Belgacom...
polo
Expert

Messagepar cryptkeeper » 23 Déc 2009, 15:55

A lire cet article de PC INpact, les quotas en Belgique et le prix ne sont pas prêt de changer http://www.pcinpact.com/actu/news/54693-belgique-quotas-concurrence-microsoft-piscine.htm
cryptkeeper
Débutant

Messagepar polo » 23 Déc 2009, 16:59

Merci pour l'article.

Peu importe pour moi, j'ai de l'internet 10 MB et l'illimité (enfin, avec Fair Use Policy), donc jusqu'à quelques centaines de Go par mois, no problemo. Et j'en utilise à peine 30 Go...

Bref, l'illimité pas cher c'est possible, et des quotas élevés pour pas cher, c'est possible aussi, mais pas chez Belgacom/Skynet.
polo
Expert

Revenir vers Coup de colère