Oui MAIS ! ?
Dans certains cas, et ils sont nombreux, les renseignements sont complètement erronés et .... décevants !
Il suffit d'aller au code poste de La-Roche-en-Ardenne, le 6980
On constate que c'est un trou perdu dans lequel aucune réception n'est possible, sauf en AM sur 621
Encore que dans ce cas, 621 cela signifie quoi exactement ? (Je me mets à la place du gars, généralement né après 1990, qui n'a pas vraiment connu les ondes moyennes, éventuellement qu'il n'en connaît nullement l'existence, étant habitué uniquement à l'internet, accessoirement à la FM (et encore) qui ne sait pas que 621 cela désigne la fréquence en Kilohertz sur laquelle l'émission peut être captée !)
La réalité de La-Roche-en-Ardenne, c'est quoi ?
C'est qu' il y a une antenne et des émetteurs en télévision sur le canal 57 (les 4 programmes, + les radios (6)
Qu'il y a des émetteurs en FM pour toutes les chaînes sauf une, je crois que c'est "Pure"
Qu'en réalité on peut capter plusieurs programmes régionaux alors que le site n'indique aucune réception.
Que la DAB passe quand même à La Roche avec un bon récepteur ou radio voiture, à défaut d'un émetteur sur place ! Je parle d'essais personnels...
Cette lacune dans les informations a déjà été signalée à la RTBF au directeur des émetteurs. Mais cela ne semble pas suffire, cette lacune étant sûrement considéré comme une exception...
Des exceptions pareilles en cherchant bien on peut en trouver à des dizaines d'endroits différents en Belgique !!!!
La seule constatation à faire c'est qu'à la RTBF on ne jure en ce moment que par "auvio" et on se moque du reste !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)