Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Conseil achat - Fracarro

Vos installations, les antennes du commerce, le cablage, l'amplification, etc....

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar geeck » 22 Sep 2011, 15:31

Bonjour à tous,

ayant récemment déménagé, et habitant en région frontalière (7321 Blaton), je compte investir dans du matériel afin de profiter de la TNT française et belge.

Après avoir pas mal écumé le net en quête d'informations, je pense enfin avoir fait mon choix :

Antenne Fracarro Portenseigne Lambda ANT.514.69.02

Pré-Ampli Johansonn ou autre ?

J'ai trouvé une boutique ebay qui vend ce que je recherche : http://stores.befr.ebay.be/Antennes-Marseille

Voici mes questions :
- pensez-vous que le choix de matériel que j'ai fait est judicieux ? Sur le site tnttest, 2 émetteurs français (Valenciennes et un autre) me donnaient 3/5 en réception.
- Quelqu'un a-t-il déjà acheté sur cette boutique ?

D'avance merci à tous... Et merci pour la mine d'or qu'est ce site !!!
geeck
Débutant

Messagepar geeck » 18 Nov 2011, 20:02

Bonjour le tiot et merci pour ta réponse.

J'en avais pris bonne note, mais vu la difficulté que j'avais à trouver ces références en magasin, j'ai finalement confectionné une antenne avec des cintres...
Je vise l'émetteur de Valenciennes-Marly , et j'arrive aussi à capter la Belgique (Tournai-Froidmont).

Je l'ai mise dans les combles, et vu que c'était "limite" (surtout par mauvais temps) pour certains mux, j'ai acheté chez un antenniste du coin un pré-ampli (Konig ANT AMP-KIT10).

Résultat, toutes les chaînes nickel.

Suite à ça, j'ai investi dans un tuner supportant la HD (CGV Premio HD-W3), et là aussi j'ai un résultat excellent.

Je suis donc hyper-satisfait, et ne peux donc que recommander cette antenne (une recherche sur "coat antenna" donne des dizaines de vidéos/plans. Mon modèle est basique et ne possède pas de réflecteur).
Dans ce style : Image

A+
geeck
Débutant

Messagepar alain-radio » 18 Nov 2011, 21:00

Image
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar Alex » 19 Nov 2011, 09:37

Très joli, bravo, vous devriez publier cela dans la rubrique 'les antennes que vous construisez vous-même'
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Revenir vers Les antennes - Installations